Kinayla Neypala

Pour se présenter et permettre à la communauté d'aiguiller les nouveaux
Kinayla
Prénom : Mélisande

Kinayla Neypala

Message par Kinayla » 02 nov. 2017 00:32

Bonsoir !

-(Ou Bonjour, pour ceux qui me liront plus tard ! ;) ) -

Refaire une nouvelle présentation, c'est comme :
- avoir des frissons au bout des doigts,
- le choix entre 1000 phrases pour casser la glace,
- voir un monologue se construire et reconstruire dans sa tête en continu
- tout en ayant le cœur qui s'emballe,
- pour finir par se rendre compte qu'on a passé près de 2h à la peaufiner ;)

Voila à peu près ce que je ressens, mais je suis peut-être juste un peu rouillée... Qui sait ?! :mrgreen:

Je m'appelle Kinayla, rôliste passionnée depuis 5 ans maintenant (youhou ! 8-) ) et plutôt active dans le milieu associatif.
J'ai fait partie du CA d'Opale Rôliste, que je viens de quitter il y a peu pour m'orienter vers de nouveaux projets, comme mon blog perso : D1000 et D100.

Un blog sans grande prétention (surtout que je suis en retard sur la rédaction :roll: ), parlant d'articles sur la thématique du JDR, mais plus du côté associatif et organisation interne, communication et évènementiel. A cela j'ajoute de temps en temps une pincée d'articles et outils plus persos.

Je connais les Courants Alternatifs depuis les sombres rumeurs de sa création, mais aussi par de nombreux membres qui font partie de cette communauté. J'ai l'occasion d'en côtoyer certains et eu l'opportunité de discuter avec d'autres, notamment lors du dernier Game Chef, où j'ai écris mon premier Jeu : Spirit Totem.

Ce dernier est toujours en révision, je prends mon temps pour réviser le système et la spécificité de chaque rôle du binôme, mais tout retour est le bienvenu. ;)

J'avais beaucoup aimé l'atmosphère d'entraide lors du Game Chef et j'aurais probablement besoin d'en discuter avec des pairs plus expérimentés pour m'aider à bien reposer le cadre. Voire pourquoi pas, en écrire d'autre par la suite. Une des raisons (parmi tant d'autres) qui m'amène ici... :P

Bref, contente de pouvoir rejoindre une nouvelle communauté. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, moi aussi je suis curieuse ! ^^

PS : TapisVirginira, si tu passes par ici, moi aussi je suis une adepte du ^^.
Mon Blog : D1000 et D100

Valentin T.
Prénom :

Re: Kinayla Neypala

Message par Valentin T. » 02 nov. 2017 01:22

Bien le bonsoir/bonjour à toi Kinalya!

Ça fait plaisir de toi voir ici!
Si tu aimes l'esprit d'entraide du Game-Chef, ça tombe très bien puisque nous venons de lancer un concours d'écriture de JdR en une page à partir d'une couverture générée aléatoirement. Ça se passe ici, les inscriptions sont sensées être closes depuis hier 20h mais j'imagine que c'est encore possible de faire une entrée de dernière minute. De plus, nous avons un Discord pour les discussions moins formelles, le lien est trouvable dans la section "L'arrière Salle" tout en bas du forum, avec notamment un salon spécial pour ce concours.

En attendant, n'hésite pas si tu as des questions, ou si tu veux nous faire partager des projets, des envies, ou des idées pour l'organisation de la communauté!
A très bientôt!

P.S: Un petit guide de bienvenue ci-dessous:
Bonjour et bienvenue sur les Courants Alternatifs !

Cette communauté est dédiée au jeu de rôle alternatif et à sa pratique. N'hésitez pas à visiter la page "A propos" de notre site pour en apprendre plus sur notre démarche.

Nous fonctionnons selon un schéma horizontal, ce qui veut dire que tout le monde a son mot à dire sur la politique interne des Courants Alternatifs. Si vous souhaitez vous impliquer, la rubrique "Organisation de la communauté" vous est ouverte.

Sentez-vous libres de prendre part à toutes nos discussions et à créer de nouveaux sujets, pour demander de l'aide sur un projet, proposer un compte rendu de partie, soumettre un article à la revue communautaire, discuter des jeux et des pratiques ou d'autres choses.

Nous organisons également des rassemblements à l'occasion de divers événements. L'organisation se fait ici et le calendrier des prochaines rencontres se trouve ici.

Vous pouvez également vous renseigner sur les actualités (jeux, articles...) des membres de la communauté ici

Enfin, la bibliothèque qui se trouve ici est à votre disposition pour découvrir les jeux que nous aimons.

Bonne installation dans nos contrées !

A très bientôt.

Tiramisù
Prénom : Stéphane

Message par Tiramisù » 02 nov. 2017 09:19

Bienvenue à toi !

C'est cool de te compter parmi nous !

je recommande la liste des blogs et sites rôlistes francophone sur ton blog, que j'ai de plus en plus de mal à prendre en défaut tellement elle est complète : http://d1000etd100.com/blogs-rolistes/

Tu as fait beaucoup par le passé pour la jidérie, on ne peut pas dire que tu t'économises ! J'espère que les Courants pourront t'apporter un terreau fertile pour faire pousser tes projets.

angeldust
Prénom : Simon

Message par angeldust » 02 nov. 2017 09:38

Bienvenue !

Kinayla

Message par Kinayla » 02 nov. 2017 10:40

Merci @Valentin T. !

Je connais le concours car je stalke le mur de Tiramisu ! :lol:
C'est une bonne initiative que je ne rejoindrais pas cette année.

Avant tout, parce que je n'ai jamais fait de One Page et bien que l'exercice avec la couverture me semble intéressant (et je suis addict au générateur maintenant), je ne le trouve pas facile. :)
J'attendrais donc la 2eme édition pour peut-être me lancer, en attendant je vais observer discrètement comme pour le Game Chef. Je rassemblerais peut-être des idées dans un ou plusieurs articles.

Puis j'ai encore la révision d'une bonne partie de Spirit Totem en parallèle, des articles à rédiger (genre un peu plus de 40 actuellement) pour D1000 et D100, sans compter le Défi 3FF et ma très grosse envie de pousser les Courants Alternatifs sur Facebook. :P

Merci @angeldust. :)

@Tiramisu, tu n'es pas non plus anodin à cette liste. ^^
Tu fais quand même partie de ceux qui m'ont aidés à la construire, même si je vais devoir faire des Top 5 ou Top 10 de blog à suivre sur des thématiques précises un jour pour en mettre certains en avant. ;)

Par contre, tu as dû écrire trop vite, car je pense que tu parlais d'Opale et non pas de la jidérie, avec qui nous parlions hier.

Tiramisù
Prénom : Stéphane

Message par Tiramisù » 02 nov. 2017 21:35

Kinayla a écrit :
02 nov. 2017 10:40
Par contre, tu as dû écrire trop vite, car je pense que tu parlais d'Opale et non pas de la jidérie, avec qui nous parlions hier.
Mon expression est peut être un peu emportée mais tu t'es bougée que ça joue à des conventions durant des années. Dans des proportions bien supérieures à moi par exemple.

Kinayla

Message par Kinayla » 02 nov. 2017 22:05

Tiramisu a écrit :
02 nov. 2017 21:35
Mon expression est peut être un peu emportée mais tu t'es bougée que ça joue à des conventions durant des années. Dans des proportions bien supérieures à moi par exemple.
Boarf, juste une quinzaine de conventions : en tant qu'accueil en 2013, puis orga de stand/pôle JDR ou MJ à partir de 2014 (parfois les deux à la fois), plus du recrutement de MJs et auteurs. C'est un truc facile pour moi, un peu comme des vacances. :mrgreen:

Bref, rien comparé à Opale Rôliste qui participe toujours à 15 conventions (et events) par an au minimum : 10 en 2012, 20 en 2013, 17 en 2014, 21 en 2015, 21 en 2016 et je crois que 2017 aura 20 conventions à la fin de l'année.
Pour les stats (parce que je me suis amusée à calculer :geek: ), j'ai fait 21.10 % de ces conv' sur 5 ans.

Peggy
Prénom :

Message par Peggy » 03 nov. 2017 10:47

Hello Miss !
C'est cool que te sois décidé à montrer les bouts de moustache :)
Courage pour rattraper un peu de ton retard sur ton blog .

Rozenn
Prénom : Aloïs

Message par Rozenn » 04 nov. 2017 08:46

Un peu en retard : Bienvenue. :D
Iel, dans le doute. Elle, sinon.

http://marchesperdues.wordpress.com
Nouvel article tous les mercredi soirs

Een koffie met Rozenn
Tous les samedis matin de 9 à 12 sur Discord

RicPogan
Prénom : Ric

Message par RicPogan » 04 nov. 2017 09:04

Il n'est jamais trop tard : bienvenue Kinayla :)

Répondre