Coucou

Pour se présenter et permettre à la communauté d'aiguiller les nouveaux
Itoy0
Prénom :

Coucou

Message par Itoy0 » 24 oct. 2017 15:13

Bonjour à tous,

J'ai jamais été très inspiré pour les exercices de présentation du coup je vais faire court.
Je zone sur le net sous le pseudo d'Itoy0 et voilà quelque temps que je cherchais une alternative au forum Silent Drift qui a disparu un peu trop tôt.
Je me suis remis cette année à l'écriture d'un JDR et je me poses quelques questions quant aux mécaniques de jeu. Game designer de profession, j'ai envie de proposer un système un peu neuf et moins restrictif que les jets de dés.

Du coup, je viens voir les débats qui ont lieu ici.

Des bisous.

RicPogan
Prénom : Ric

Re: Coucou

Message par RicPogan » 24 oct. 2017 15:24

Bienvenue Itoy0 :)

N'hésite pas à participer également :)

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » 24 oct. 2017 15:50

Hello!

Game-designer de profession, ça fait rêver! N'hésite surtout pas à ouvrir un sujet dans une des sections du forum pour nous faire partager tes réflexions, tes questions, ou tout autre chose. Ci-dessous un petit laïus pour que tu puisse prendre tes marques, n'hésite pas à nous solliciter par ailleurs.
Bonjour et bienvenue sur les Courants Alternatifs !

Cette communauté est dédiée au jeu de rôle alternatif et à sa pratique. N'hésitez pas à visiter la page "A propos" de notre site pour en apprendre plus sur notre démarche.

Nous fonctionnons selon un schéma horizontal, ce qui veut dire que tout le monde a son mot à dire sur la politique interne des Courants Alternatifs. Si vous souhaitez vous impliquer, la rubrique "Organisation de la communauté" vous est ouverte.

Sentez-vous libres de prendre part à toutes nos discussions et à créer de nouveaux sujets, pour demander de l'aide sur un projet, proposer un compte rendu de partie, soumettre un article à la revue communautaire, discuter des jeux et des pratiques ou d'autres choses.

Nous organisons également des rassemblements à l'occasion de divers événements. L'organisation se fait ici et le calendrier des prochaines rencontres se trouve ici.

Vous pouvez également vous renseigner sur les actualités (jeux, articles...) des membres de la communauté ici

Enfin, la bibliothèque qui se trouve ici est à votre disposition pour découvrir les jeux que nous aimons.

Bonne installation dans nos contrées !

A très bientôt.

angeldust
Prénom : Simon

Message par angeldust » 24 oct. 2017 16:30

Salut à toi :) Bienvenue !

Itoy0
Prénom :

Message par Itoy0 » 25 oct. 2017 09:20

Merci à vous pour l'accueil,
Game Designer de profession ça fait rêver, mais c'est pas hyper sexy une fois qu'on est dedans et qu'on a fait une formation de seconde zone.
Mais content que ça fasse rêver un peu quand même.

Répondre