Toc, toc, toc ...

Pour se présenter et permettre à la communauté d'aiguiller les nouveaux
Répondre
Lyra
Prénom : Stéphanie

Toc, toc, toc ...

Message par Lyra » 24 oct. 2017 14:08

Hellow tout le monde !

Moi c'est Stéphanie mais on m'appelle plus souvent Lyra.

Je suis une rôliste forum depuis plus de 18 ans alors que je n'ai découvert le JDR virtuel qu'en Janvier 2016 et le JDR IRL en Septembre 2016. Ayant accrochée immédiatement au JDR, j'ai commencé à masteuriser en Septembre 2016 et ça fait maintenant plus d'un an que je martyrise des joueurs sur Knight.

Voilà aussi une année que je travaille sur mon propre univers médiéval fantasy et j'ai eu l'occasion de le faire tester en virtuel ainsi que sur quelques tables dans un petit festival local. Au vue du résultat et de l'enthousiasme des joueurs, je suis encore plus motivée à en faire véritablement un JDR complet.

Depuis peu, je me suis aussi mise au codage des fiches pour roll20 et j'en ai déjà 3 à mon actif. Psi*run, Stargate Coalition et A.C.P.D. Bon ok, ce sont des JDR très peu connus mais il faut bien que quelqu'un s'en occupe !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)

Brisecous
Prénom : Mathieu

Re: Toc, toc, toc ...

Message par Brisecous » 24 oct. 2017 14:20

Salut Stéphanie !

Bienvenue à toi.

Question de curiosité : comment as-tu connu le forum ?

Quelques infos utiles sur notre communauté :
Bonjour et bienvenue sur les Courants Alternatifs !

Cette communauté est dédiée au jeu de rôle alternatif et à sa pratique. N'hésitez pas à visiter la page "A propos" de notre site pour en apprendre plus sur notre démarche.

Nous fonctionnons selon un schéma horizontal, ce qui veut dire que tout le monde a son mot à dire sur la politique interne des Courants Alternatifs. Si vous souhaitez vous impliquer, la rubrique "Organisation de la communauté" vous est ouverte.

Sentez-vous libres de prendre part à toutes nos discussions et à créer de nouveaux sujets, pour demander de l'aide sur un projet, proposer un compte rendu de partie, soumettre un article à la revue communautaire, discuter des jeux et des pratiques ou d'autres choses.

Nous organisons également des rassemblements à l'occasion de divers événements. L'organisation se fait ici et le calendrier des prochaines rencontres se trouve ici.

Vous pouvez également vous renseigner sur les actualités (jeux, articles...) des membres de la communauté ici

Enfin, la bibliothèque qui se trouve ici est à votre disposition pour découvrir les jeux que nous aimons.

Bonne installation dans nos contrées !

A très bientôt.
Bonne lecture et n'hésite pas si tu as des questions !
Blog de Brisecous - Fondateur de Ludiconcept - Auteur d'Opération Archéo
Nouvel article une fois l'an

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » 24 oct. 2017 14:23

Bonjour Lyra et bienvenue !

18 années de Jeux de Rôle par forum, wouah! J'aimerai beaucoup en discuter, et je pense ne pas être le seul en ces lieux à m'y intéresser. Par exemple: quels sont les différents types de JdR par forum? Y a-t-il des systèmes de règles? Y a-t-il des pratiques particulières, des manières de faire? Comment ça fonctionne? Je veux tout savoir!

Encore bienvenue, au plaisir de te lire.

Tiramisù
Prénom : Stéphane

Message par Tiramisù » 24 oct. 2017 14:33

Bienvenue Lyra !

Il y a peu durant une discussion, on se disait que pas mal d'entre nous sont ignares du JdR forum... Heureux que tu nous rejoignes et qu'à l'occasion tu nous éclaires !

As tu déjà publié quelque-part quelques éléments de ton univers/jeu ? Quel nom porte il ?

Je connais un peu Psi*run, j'ai retrouvé trace de Stargate Coalition ( https://www.no-xice.com/projet/stargate-coalition/ ) mais là je ne vois pas ce qu'est A.C.P.D. - un petit lien ?

RicPogan
Prénom : Ric

Message par RicPogan » 24 oct. 2017 15:22

Bienvenue Lyra :)

Je me pose les mêmes questions que Valentin, je lirai tes réponses avec attention ;)

Lyra
Prénom : Stéphanie

Message par Lyra » 24 oct. 2017 15:30

Oh déjà des questions ! Déjà merci à tous de votre accueil.

J’ai connu le forum en faisant ma petite curieuse. Sur le groupe facebook des auteurs, il avait été donné le lien du discord et j’ai donc cherché sur le net, le forum qui y correspondait.

Pour ce qui est des JDR par forum, je dirais que c’est surtout du narrativisme qu’on fait. Il est rare que des forums s’embêtent avec des jets de dés ou à masteuriser à chaque tour. Il arrive souvent qu’il y ait des « évents » et là en principe, il y a un MJ qui gère le sujet. Certains forums utilisent aussi le fait de gagner de l’xp pour pouvoir le dépenser après pour améliorer leurs personnages mais pareil, ces forums sont rares parce que très prenant pour les administrateurs.

Pour ce qui est de mon univers, j’ai un forum où j’ai donné le lien du pdf de mon univers mais ce dernier va beaucoup changer pour passer à la version 2. D’ailleurs c’est pareil pour le nom. Actuellement, il s’appelle Thalya mais il est très probable qu’il change de nom pour s’adapter bien mieux à l’univers. Et sinon je tiens les gens au courant des avancées grâce à ma page facebook et à mon discord.

Et pour A.C.P.D., il est sur le grog, ici.

angeldust
Prénom : Simon

Message par angeldust » 24 oct. 2017 16:31

Bienvenue !

Bonne installation ici ;)

Brisecous
Prénom : Mathieu

Message par Brisecous » 24 oct. 2017 18:38

J'ai moi aussi commencé par les "forums rpg" (autrement dit, les JDR forum), à l'époque où je ne savais même pas que le JDR existait. :)
Blog de Brisecous - Fondateur de Ludiconcept - Auteur d'Opération Archéo
Nouvel article une fois l'an

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » 24 oct. 2017 20:09

Bienvenue et également très curieuse d'en savoir plus sur ton expérience de jeu par forum. Je pense que tu aurais plein de choses à nous apporter avec ta longue expérience. J’espère dans tous les cas que tu trouveras des trucs cool ici, que ce soit dans le partage ou l'écoute.

Itoy0
Prénom :

Message par Itoy0 » 25 oct. 2017 09:22

Ooooooh... Des gens qui font du RP par forum, je pensais que l'espèce avait disparu et que les survivants en parlait peu voire pas.
Bienvenue à toi !

Répondre