Rozenn / Aleksi / Aloïs

Pour se présenter et permettre à la communauté d'aiguiller les nouveaux
Répondre
Rozenn
Prénom : Aloïs

Rozenn / Aleksi / Aloïs

Message par Rozenn » 08 oct. 2017 17:30

Suite à Octogônes et à diverses promesses, me voilà parmi vous. :D

J'aime pas trop les présentations freeform, donc je vais faire du mieux que je peux.
Vous m'avez entendu à la Cellule pendant 3 ou 4 saisons, puis j'ai disparu pour faire des études de Game Design et me revoilà à émerger sur la scène, plus idiot que jamais. :)

Pour ceux qui étaient sur Octogônes, j'ai dit que je mettrais certaines ressources ici, donc on en profite :
  • Mon blog, pas dédié au jeu mais qui en parlera quand même : https://marchesperdues.wordpress.com/ (je suis actuellement sur une série sur le polyamour, FYI)
  • Mon premier jeu, ATLAZ, loin d'être abouti, il était prévu pour montrer vite fait comment faire de la 'magie' freeform à un ami. Le setting initial est celui d'Avatar : Le Dernier Maître de l'Air, mais il peut facilement s'adapter.
  • Second de mes jeux, Murmures est un jeu d'ambiance invitant le joueur à explorer le folklore fennique dans un setting pré-historique un peu fin des temps. Il est pas beaucoup plus abouti, il a été commencé pour Démiurges en Herbe il y a quelques années.
  • Je vous met ce que j'ai encore de mon jeu Redemption RS qui lui était encore en phase de brouillon après le Game Chef auquel j'ai commencé à le concevoir mais ai arrêté pour raisons familiales. Devant l'entrain qu'il a suscité auprès de certains d'entre vous, je vais sans doute m'y réatteler très prochainement.
  • Enfin, mon projet du moment est un jeu de rôle sur les Sorcières, à la fois inspiré du procès des sorcières de Salem et de Charmed, il s'agit d'incarner des femmes à la volonté forte et leur résistance à un environnement défavorable.
Voilààààà.
Rozenn

PS : vous pouvez me genrer comme vous le souhaitez, j'me considère principalement neutre mais utilise régulièrement le féminin. ;)
Iel, dans le doute. Elle, sinon.

http://marchesperdues.wordpress.com
Nouvel article tous les mercredi soirs

Een koffie met Rozenn
Tous les samedis matin de 9 à 12 sur Discord

RicPogan
Prénom : Ric

Re: Rozenn / Aleksi / Aloïs

Message par RicPogan » 08 oct. 2017 19:54

Bienvenue Rozenn !

Un jdr pour incarner des sorcières, j'aime bien l'idée. Je te suis un peu moins sur Charmed, mais as-tu lu la saga de L'Apprenti Épouvanteur ? Les sorcières sont un mélange de folklore et réalisme, et leurs pouvoirs vont "d'astuces" comme le Dard de la Sorcière (La sorcière se casse un bout d'ongle avec ses dents et le crache sur son adversaire) à de vrais pouvoirs durement gagné ou avec des méthodes peu recommandables.

En outre je t'invite à lire les informations ci-dessous, n'hésite pas si tu as la moindre question.
Bonjour et bienvenue sur les Courants Alternatifs !

Cette communauté est dédiée au jeu de rôle alternatif et à sa pratique. N'hésitez pas à visiter la page "A propos" de notre site pour en apprendre plus sur notre démarche.

Nous fonctionnons selon un schéma horizontal, ce qui veut dire que tout le monde a son mot à dire sur la politique interne des Courants Alternatifs. Si vous souhaitez vous impliquer, la rubrique "Organisation de la communauté" vous est ouverte.

Sentez-vous libres de prendre part à toutes nos discussions et à créer de nouveaux sujets, pour demander de l'aide sur un projet, proposer un compte rendu de partie, soumettre un article à la revue communautaire, discuter des jeux et des pratiques ou d'autres choses.

Nous organisons également des rassemblements à l'occasion de divers événements. L'organisation se fait ici et le calendrier des prochaines rencontres se trouve ici.

Vous pouvez également vous renseigner sur les actualités (jeux, articles...) des membres de la communauté ici

Enfin, la bibliothèque qui se trouve ici est à votre disposition pour découvrir les jeux que nous aimons.

Bonne installation dans nos contrées !

A très bientôt.

kiraen
Prénom :

Message par kiraen » 08 oct. 2017 23:33

Ouelcome !
Les Voix d'Altaride - http://www.cendrones.fr/

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » 09 oct. 2017 01:13

Bienvenue !
C'est cool de te voir ici, je vais de ce pas lire ton second article...

angeldust
Prénom : Simon

Message par angeldust » 09 oct. 2017 08:12

Bienvenue !

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » 09 oct. 2017 18:30

Bon ça fait encore de la bonne lecture en perspective. Je me souviens qu'à l'époque quand t'en avais parlé dans les micros ça m'avait pas mal fait bavé. Bienvenue en tout cas et à bientôt !

Tiramisù
Prénom : Stéphane

Message par Tiramisù » 09 oct. 2017 23:14

Lorsque je t'ai vu derrière le stand, répondant avec aplomb et précision aux questions sur les jeux alors que je ne connaissais pas, je me suis demandé quel carte de rencontre aléatoire venait d'être mise en jeu !

Très content que tu sois là ! J'espère que tu trouveras auprès de cette communauté rôliste un support pour faire grandir tes projets !

Rozenn

Message par Rozenn » 09 oct. 2017 23:18

J'ai répondu à des questions, moi ? :o J'ai peine à m'en rappeler. ^^

Et bien écoute, depuis que tu m'as remis en place vis-à-vis de mes projets, j'ai eu un gain de motivation.
Je viens de passer deux heures d'affilée sur un de mes jeux, ce qui n'était pas arrivé depuis une éternité.

Redemption RS est mort. Vive Redemption RS. o/ (On passe de Redemption Reality Show à Redemption Renewal Show. Le changement, c'est maintenant. :D)

Een koffie met Rozenn

Gaël Sacré
Prénom : Maître-Bois

Message par Gaël Sacré » 10 oct. 2017 22:18

Ravi de te voir parmi nous !
Je vais aller lire avec grande attention ton blog et tes jeux :)
Maître-Bois - Mes jeux de rôle et mon blog
Willox - Mes vidéos sur le jeu de rôle (mais pas que).

Rozenn

Message par Rozenn » 11 oct. 2017 15:49

Oubliez pas de me faire des retours 💙

Een koffie met Rozenn

Répondre