Présentation de Furène

Pour se présenter et permettre à la communauté d'aiguiller les nouveaux
Furène
Prénom : Furène

Présentation de Furène

Message par Furène » 02 oct. 2017 11:19

Bonjour, j'ai découvert le jdr avec Dnd en à l'âge de 12 ans mais je n'ai réellement commencé qu'a 14 ans avec l'appel de Chtulu et jrtm. Ayant 36 ans, cela fait donc au moins 22 ans que je joue régulièrement. J'ai débuté le gn il y a 8 ans et je suis aussi passionnée par ce type de jeu que par le jdr sur table. Je mange à tout les râteliers en terme de jeu joué, je suis assez éclectique dans ma pratique, pouvant passer sans difficulté d'un osr à un jeu à autorité partagée des plus atypiques.
Mon jeu coup de coeur est "Sur les frontières" de Manuel Bedouet. Mon scénario d'initiation préféré est Sombre 1

Je suis une mj et j'aime énormément créer mes propres jeux, le dernier étant "La fable de l'arbre-coeur" à la dernière game chef. Je planche depuis des années sur un gn expérimental avec des marionettes, gn que j'espère concrétiser l'année prochaine, du moins dans l'écriture et la création du matos. (Oui je sais, ça fait déja des années que je le dis, l'espoir fait vivre ;) )

Je suis contente d'avoir trouvé ce forum, je l'ai découvert via GaËl Sacré quand il a fait mention sur fb de la possibilité de créer un espace Lgtbqi+/mogai friendly sur ce forum.

Ps: Je me genre sur ce forum au féminin (elle). Cela pourra peut être surprendre certaines de mes connaissances du milieu à même de m'identifier de par mes créations. Je suis une personne transgenre non binaire fluide de genre.

Arjuna Khan
Prénom :

Re: Présentation de Furène

Message par Arjuna Khan » 02 oct. 2017 13:02

Bienvenue furène. J'ai entendu beaucoup de bien de ton jeu même si je n'ai pas encore pu le parcourir. D'ailleurs vu que le site de tartofrez à crasher est-ce que tu aurais une version du jeu à nous partager ? Ton concept de gn avec des marionnettes m'intéresse à mort, si tu as l'occasion de nous en parler même succinctement ce sera avec plaisir.

A fond pour le coté Lgtbqi+/mogai friendly, on est plusieurs je pense à vouloir créer de nouvelles initiatives autour de ça ou en tout cas d'y être sensibilisé.

P.S : Je me genre aussi bien au masculin qu'au féminin (il). Je suis un mec cis en questionnement pour info.

RicPogan
Prénom : Ric

Message par RicPogan » 02 oct. 2017 13:19

Bienvenue Furène :)

Furène

Message par Furène » 02 oct. 2017 14:14

Je l'ai hélas sorti dans un état lamentable, faute de temps et d'énergie. (Maudit burn out)
Je caresse l'idée de retravailler le jeu. Et ce, en tenant compte de retours très pertinents, notamment ceux de Farane Chaotique et de Steve Jakoubovich.

Voila le lien de l'alpha https://drive.google.com/open?id=0Bx9h7 ... NKWEZnTXVZ

Quelqu'un sait si Tartofrez va de nouveau être actif un jour ? Je n'ai hélas pas eu le temps de parcourir tout les jeux.

En tout cas, merci pour cet accueil et à bientôt ;)

Furène

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » 02 oct. 2017 19:42

Bienvenue !

Concernant Tartofrez, le blog est suspendu pour raisons techniques en ce moment apparemment, mais il est plutôt actif en temps normal. Note que Brand a limité sa publication d'article théorique récemment, à mon grand damne (je sais pas si c'est ce que tu recherchais en particulier).
Et sinon il a aussi ouvert une boite d'édition: Lapin Marteau, avec plein de bonnes choses dedans !

Ci-dessous quelques informations, n'hésite pas à nous solliciter si tu as la moindre question.
A bientôt!
Bonjour et bienvenue sur les Courants Alternatifs !

Cette communauté est dédiée au jeu de rôle alternatif et à sa pratique. N'hésitez pas à visiter la page "A propos" de notre site pour en apprendre plus sur notre démarche.

Nous fonctionnons selon un schéma horizontal, ce qui veut dire que tout le monde a son mot à dire sur la politique interne des Courants Alternatifs. Si vous souhaitez vous impliquer, la rubrique "Organisation de la communauté" vous est ouverte.

Sentez-vous libres de prendre part à toutes nos discussions et à créer de nouveaux sujets, pour demander de l'aide sur un projet, proposer un compte rendu de partie, soumettre un article à la revue communautaire, discuter des jeux et des pratiques ou d'autres choses.

Nous organisons également des rassemblements à l'occasion de divers événements. L'organisation se fait ici et le calendrier des prochaines rencontres se trouve ici.

Vous pouvez également vous renseigner sur les actualités (jeux, articles...) des membres de la communauté ici

Enfin, la bibliothèque qui se trouve ici est à votre disposition pour découvrir les jeux que nous aimons.

Bonne installation dans nos contrées !

A très bientôt.

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » 03 oct. 2017 08:41

Tu as eu des personnes très intéressante pour tes retours c'est cool. Oui apparemment le site de brand a été hacké mais le blog hugin et mugin en avait référencé certains :

http://hu-mu.blogspot.fr/2017/07/gamech ... erser.html

Tiramisù
Prénom : Stéphane

Message par Tiramisù » 03 oct. 2017 15:13

Soit la bienvenue Furène !

Je vais aller jeter un oeil à ce projet avec des marionnettes du coup, n'hésite pas à nous en parler je trouve l'idée très chouette !

kiraen
Prénom :

Message par kiraen » 05 oct. 2017 06:23

Hello et bienvenu !
pour les jeux du gamechef, on doit pouvoir demander sur la communauté G+ que les auteurs les repostent.
Superbe nom pour ton jeu, je ne me souviens pas de l'avoir lu cela dit.
Je regrette de ne pas avoir fait comme l'an dernier et téléchargé tous les jeux sur un service de cloud, mais là il y en avait trop !
Les Voix d'Altaride - http://www.cendrones.fr/

Furène

Message par Furène » 05 oct. 2017 16:52

Je ferai un post ici sur mon projet dès que j'aurais un peu de temps devant moi, ça pourra m'aider dans mon processus de création. (Pas mal de points techniques sont encore à régler pour rendre le projet viable)

J'ai également la v2 de mon jeu réalisé pour la nuit du huis clos de Bruxelles l'année passée à finaliser. Le jeu s'appelle Poliorcètes et c'est une tragédie se passant dans la salle du conseil d'une ville imaginaire antique en siège. (8 joueurs et 2 pnj, dont la possibilité d'avoir un monarque joué par un enfant ou un adolescent)

kiraen
Prénom :

Message par kiraen » 06 oct. 2017 07:35

petit message de service de la part de Brand :
On est en train de faire un nouveau site qui combinera Lapin Marteau et Tartofrez et qu'on espère mettre en ligne d'ici la fin du mois. Sauf si un nouveau problème est survenu d'ici là, on aura tous les jeux du GC et on pourra les remettre à dispo. Faut juste le temps de gérer ça en plus du reste.
Mais si la perte du site a été un vrai coup dur dans une année déjà pas super fun, on se relève :)
Les Voix d'Altaride - http://www.cendrones.fr/

Répondre