Présentation de Yahorlino

Pour se présenter et permettre à la communauté d'aiguiller les nouveaux
Yahorlino
Prénom : Philippe

Présentation de Yahorlino

Message par Yahorlino » 30 sept. 2017 20:16

Bonjour à tous,

Je suis rôliste depuis la sortie du hors-série n°1 de Jeux et Stratégie (Février - mars 1984, ça ne nous rajeunit pas). J'ai donc fait mes débuts avec... (tout le monde l'a reconnu) ... le célébrissime Méga.
Puis, ayant mis le pouce dans l'engrenage et ne portant pas de bretelles (qui auraient pu bloquer le dit engrenage), je me suis aventuré de plus en plus loin, lors de mes explorations ludiques, sur le chemin de l'imaginaire suivant mon vieil adage :
« Aller voir ce qu'il y a juste après le prochain virage !... ».

Depuis ce temps je continue à prendre énormément de plaisir à emmener des groupes de joueurs en voyage dans mes délires (Hurlements, Ambre, Maléfices, Rêves de Dragons...). J'ai eu la chance de vivre non loin de l'équipe de Dragon Radieux. Ce fut un plaisir de les connaitre et de les suivre pendant de nombreuses années.

A l'aube du troisième millénaire (...ouah, comme je m'la pète... :roll:), j'ai commencé une carrière de conteur professionnel (ça aide pas mal quand on est meneur de jeu). Puis j'ai rajouté la musique (instruments anciens) puis le chant (traditionnel, puis médiéval et Renaissance) et enfin le théâtre.
On me trouve la plupart du temps avec ma compagne en train d'animer une fête médiévale ou à chanter dans une église ou encore à raconter des contes à des adultes parfois accompagné d'enfants.

Je pratique le jeu de rôles depuis maintenant une grosse trentaine d'années (ça me fait tout drôle de dire ça comme ça... j'ai l'impression d'en n'être qu'à mes débuts). Ayant pas mal de "kilomètres au compteur", d'expériences en tout genre, de recherches ludico-expérimentales (... dans mon labo personnel... avec mes sujets témoins et autres cobayes)... Je souhaite apporter ma pierre à l'édifice rôlistique français, mondial, interplanétaire, intergalactique, interuniversel... et au-delà ! ;)

Cette année, l’École Draconique Rothonoise lance une pratique qui pourrait bien être alternative :
:D 8-) « Le Jeu de Rôle Artistique » ! 8-) :D

Tiramisù
Prénom : Stéphane

Re: Présentation de Yahorlino

Message par Tiramisù » 30 sept. 2017 22:26

Yahorlino, soit le bienvenu !

Je peux dire qu'ici on aime aussi les virages pour ce qu'ils ont de mystérieux.

Le projet que tu portes me semble très intéressant, n'hésite pas à nous en donner des nouvelles !

Yahorlino
Prénom : Philippe

Message par Yahorlino » 30 sept. 2017 23:29

salutations, Messire Tiramisu, et merci pour ton accueil.

En ce qui concerne mon projet, il est expliqué plus précisément, ici :
viewtopic.php?f=18&p=3082#p3082 ;)

RicPogan
Prénom : Ric

Message par RicPogan » 01 oct. 2017 13:53

Bienvenue !

Gaël Sacré
Prénom : Maître-Bois

Message par Gaël Sacré » 02 oct. 2017 05:26

Bienvenue Yahorlino !
On a hâte de voir le développement de ton idée :)
Maître-Bois - Mes jeux de rôle et mon blog
Willox - Mes vidéos sur le jeu de rôle (mais pas que).

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » 02 oct. 2017 09:43

Bienvenue ! Au plaisir de pouvoir echanger avec toit ici ou ailleurs.

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » 02 oct. 2017 19:34

Bonjour et bienvenue!

Je t'invite à lire les informations ci-dessous, n'hésite pas si tu as la moindre question.
Bonjour et bienvenue sur les Courants Alternatifs !

Cette communauté est dédiée au jeu de rôle alternatif et à sa pratique. N'hésitez pas à visiter la page "A propos" de notre site pour en apprendre plus sur notre démarche.

Nous fonctionnons selon un schéma horizontal, ce qui veut dire que tout le monde a son mot à dire sur la politique interne des Courants Alternatifs. Si vous souhaitez vous impliquer, la rubrique "Organisation de la communauté" vous est ouverte.

Sentez-vous libres de prendre part à toutes nos discussions et à créer de nouveaux sujets, pour demander de l'aide sur un projet, proposer un compte rendu de partie, soumettre un article à la revue communautaire, discuter des jeux et des pratiques ou d'autres choses.

Nous organisons également des rassemblements à l'occasion de divers événements. L'organisation se fait ici et le calendrier des prochaines rencontres se trouve ici.

Vous pouvez également vous renseigner sur les actualités (jeux, articles...) des membres de la communauté ici

Enfin, la bibliothèque qui se trouve ici est à votre disposition pour découvrir les jeux que nous aimons.

Bonne installation dans nos contrées !

A très bientôt.

angeldust
Prénom : Simon

Message par angeldust » 06 oct. 2017 14:41

Bienvenue !

Répondre