Luke Wayland

Pour se présenter et permettre à la communauté d'aiguiller les nouveaux
Luke
Prénom :

Luke Wayland

Message par Luke » 25 sept. 2017 17:32

Bonjour !

Il était temps que je m'inscrive ici, mais le temps me manquait et je ne pouvais pas rajouter une nouvelle grenouille qui parle à ma collection.
Mais la toxicité de Google plus me fait chercher ailleurs des oreilles attentives et des conseils avisées.

J’inaugure donc un nouvel avatar électronique et je me joins à vous.

J’ai vu que certain parmi vous avait fait un CV holistique, j’écris donc le BG de mon personnage :
J’ai passé la barre de la quarantaine. J’ai fait ma première partie de DD il y a un peu moins de 30 ans. J’ai eu une période intense de JDR après ma majorité avec dans le désordre, La game complète WoD, Ambre, Bloodlust, Trois Mousquetaires (Flashing Blades) pour ce qui est des jdrs et beaucoup de GN également que ce soit Med-fan ou Vampire. Mais les jeux traditionnels (ceux qui ont besoin d’une tradition orale pour être jouables) m’ont vite lassés car leurs systèmes ne faisaient que limiter mon experience de jeu au lieu d'y contribuer. Combiné avec des déboires personnels j’ai arrêté de jouer pendant 10 ans…
Et puis un jour, sous l’insistance quasi Violente de Christophe ELBJ (merci mec) j’ai découvert Vincent Baker et Frederic Sintès… Là j’ai compris que mes envies de jeux pouvaient être comblées, ça été une véritable épiphanie, suivie d’une boulimie d’apprentissages sur le game design.
Ce rattrapage a été suivit de parties de Prosopopée, Apocalypse World et Dogs in the Vineyard et les podcast de la cellule (seul média alternatif francophone que je connaissais à l’époque).
Depuis, je joue comme un fou à une foultitude de jeux majoritairement issues de la scene atlantique et surtout exclusivement modernes (ceux qui peuvent se jouer juste avec les règles écrites/ la base et où le système contribue au propos du jeu). Pas que je boude la scène française, juste que mon temps de jeux est limité et j’ai dû faire des impasses drastiques. Choisir c’est renoncer à tout le reste dit le proverbe.

J’écris du jdr aussi mais c’est pour une autre page.

J’ajouterais aussi que je suis progressiste et libertaire, j’accorde donc beaucoup d’importance à la liberté de parole. Si j’en crois les principes que j’ai lus plus haut, je devrais être bien reçu ici.

Pour finir, certain connaissent mon joueur irl (bisous), d’autre ne connaissent que mes clones dans d’autres réseaux sociaux et leur propension à troller abusivement. Sachez que je saurais respecter les principes de ce forum, car sur les media sociaux comme dans jdr je crois que le système à une importance (System maters !) et je tache de jouer en suivant les règles du jeu.

Bien à vous.

Valentin T.
Prénom :

Re: Luke Wayland

Message par Valentin T. » 25 sept. 2017 18:10

Bonjour Luke et bienvenue !

Merci beaucoup pour cette fiche de personnage détaillée !
Luke a écrit :
25 sept. 2017 17:32
la toxicité de Google plus
Je n'avais pas vu autant de toxicité sur G+ que, disons, sur certains groupes Facebook par exemple...
Luke a écrit :
d’autre ne connaissent que mes clones dans d’autres réseaux sociaux et leur propension à troller abusivement.
... ah ! je comprends mieux.
Luke a écrit :
J’ajouterais aussi que je suis progressiste et libertaire, j’accorde donc beaucoup d’importance à la liberté de parole. Si j’en crois les principes que j’ai lus plus haut, je devrais être bien reçu ici.
En effet, tu ne devrais pas trop être dépaysé ici à mon avis.
Luke a écrit :
Sachez que je saurais respecter les principes de ce forum, car sur les media sociaux comme dans jdr je crois que le système à une importance (System maters !) et je tache de jouer en suivant les règles du jeu.
A titre d'exemple, je crois que la persistance des messages liée à la structure en forum nous oblige à peser nos interventions respectives, à l'inverse d'autres réseaux sociaux à l'information beaucoup plus évanescente.

N'hésite pas à nous solliciter si tu as la moindre question. N'hésite pas non plus à partager tes réflexions à propos de jeu de rôle ou à propos de l'organisation de la communauté en général ! Et sent toi libre de proposer toute initiative individuelle, bien qu'en tant que libertaire, j'imagine que c'est déjà quelque chose avec laquelle tu es habitué.

A très bientôt.

P.S : Et le message traditionnel :
Bonjour et bienvenue sur les Courants Alternatifs !

Cette communauté est dédiée au jeu de rôle alternatif et à sa pratique. N'hésitez pas à visiter la page "A propos" de notre site pour en apprendre plus sur notre démarche.

Nous fonctionnons selon un schéma horizontal, ce qui veut dire que tout le monde a son mot à dire sur la politique interne des Courants Alternatifs. Si vous souhaitez vous impliquer, la rubrique "Organisation de la communauté" vous est ouverte.

Sentez-vous libres de prendre part à toutes nos discussions et à créer de nouveaux sujets, pour demander de l'aide sur un projet, proposer un compte rendu de partie, soumettre un article à la revue communautaire, discuter des jeux et des pratiques ou d'autres choses.

Nous organisons également des rassemblements à l'occasion de divers événements. L'organisation se fait ici et le calendrier des prochaines rencontres se trouve ici.

Vous pouvez également vous renseigner sur les actualités (jeux, articles...) des membres de la communauté ici

Enfin, la bibliothèque qui se trouve ici est à votre disposition pour découvrir les jeux que nous aimons.

Bonne installation dans nos contrées !

A très bientôt.

RicPogan
Prénom : Ric

Message par RicPogan » 25 sept. 2017 20:23

Bienvenue Luke Wayland !

Je dois me tromper, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai dans l'idée que tu es fan de Star Wars ;)

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » 26 sept. 2017 17:00

Bienvenue luke. Content de te revoir ici.

Fabien | L'Alcyon
Prénom : Fabien

Message par Fabien | L'Alcyon » 27 sept. 2017 09:32

Bienvenue !
L'Alcyon mon label de publication de jdr indépendants

angeldust
Prénom : Simon

Message par angeldust » 06 oct. 2017 14:41

Salut !

Bienvenue à toi dans les parages !