[Présentation] Je suis un ours

Pour se présenter et permettre à la communauté d'aiguiller les nouveaux
shizumaru
Prénom : Nicolas

[Présentation] Je suis un ours

Message par shizumaru » 01 févr. 2017 19:51

Hello braves gens!

Au cas où on se soit croisés ailleurs, moi c'est shizumaru, ou shizu, ou elnikow, voire shizumaru_elnikow (EURGH, les noms déjà pris). En tout cas je suis Nicolas et je suis un ours.

Je suis tombé dans le jdr à cause du Monde des Ténèbres, pour lequel je continue à avoir une tendresse irrationnelle.
Depuis je bouquine, je teste, je fais un peu n'importe quoi, et ca s'passe en général plutôt bien. En c'moment j'essaie de relancer ma pratique, au lieu de seulement bouquiner dans mon coin.
J'n'ai pas d'animosité envers le jdr traditionnel en général, c'est même parfois un plaisir coupable. Mais mes sensibilités me tournent de plus en plus vers l'exploration de jeux chelous avec de la narration partagés, de la lecture de marc de café à la place des jets de dés, des lamantins sous exta à la place des joueurs et du bleed partout.

Ca fait deux ans que je participe à game chef, la chouette game jam internationale de jeux analogiques sur neuf jours en juin. J'y ai peut-être croisé certains d'entre vous. Ma marque de fabrique: Rendre des jeux dégueulasses sur un vieux google doc pas mis en page. Toujours dans la dignité.

J'aime beaucoup le jdr amateur, indé, les p'tites productions... Mais j'avoue que je n'connais pas si bien que ca la production en francais, donc j'vais être content de garder un oeil par ici, pour voir c'que vous faites ou promouvez.

Et j'vous envoie de conviviaux bisous.

Valentin T.
Prénom :

Re: [Présentation] Je suis un ours

Message par Valentin T. » 01 févr. 2017 20:28

Bonjour Nicolas !

Très heureux de compter un ours parmi nous !
J'n'ai pas d'animosité envers le jdr traditionnel en général, c'est même parfois un plaisir coupable.
Ne dis pas ça trop fort, certain ici jouent beaucoup au JdR Traditionnel... Même si on sais très bien toi et moi qu'ils sont dans l'erreur, leur dogme les poussent à ne pas voir la réalité du Narrativisme.
Rendre des jeux dégueulasses sur un vieux google doc pas mis en page. Toujours dans la dignité.
Quand tu as vu "communauté de JdR alternatifs", tu as compris "communauté de JdR punk-déstructuraliste". Vu notre définition de "alternatif"eh bien... bienvenue chez toi !

Comme tu le sais peut-être, nous sommes en pleine construction et nous n'avons pas de responsable désigné. Si tu as des attentes ou des envies, je t'invite à nous en faire profiter pour qu'on puisse les prendre en compte au maximum ! Et si tu as la moindre question n'hésite surtout pas.

angeldust
Prénom : Simon

Message par angeldust » 02 févr. 2017 08:01

Bienvenue ! Fais comme chez toi et n'hésite pas à partager tes sensibilités et tes productions :)

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » 05 févr. 2017 11:05

Bienvenue shizu. Je serais curieux que tu nous partage ton expérience sur les jdr amateurs à l'occasion. C'est un genre souvent méconnu ou malnommé d'expérience.

Verrouillé