Jérôme S, aka Jay Sétra

Pour se présenter et permettre à la communauté d'aiguiller les nouveaux
Jay Sétra
Prénom : Jérôme (ou Jay)

Jérôme S, aka Jay Sétra

Message par Jay Sétra » 12 juin 2017 14:00

Salut à toutes et à tous !

J'arrive enfin sur le forum, après avoir été Sans Forum Fixe depuis la fermeture des Ateliers :)

Je joue au JDR depuis 2005, après une auto-initation plus que laborieuse sur DD 3 et 3.5. Après deux campagnes et avoir testé Vampire et Cthulhu, j'apprends les "petits jeux amateurs/indés", teste Boule de neige, découvre Sens Hexalogie en 2011, Démiurges, Prosopopée, et depuis je ne m'arrête plus ! On a pu m'entendre ça et là dans des podcasts de la cellule, ainsi que sur mon blog (lien en signature)

En ce moment je joue plutôt à Dungeon World, sans se prendre la tête. Il marche plutôt pas mal pour faire ce qu'il promet, sans être ouf non plus mais ça marche bien, notamment avec des débutants :)

Niveau théorie je suis plutôt axé system does matter, GNS, tout ça, mais bon, je tâcherai de pas vous prendre la tête avec ça ^^

Je vous rejoins avec joie pour discuter de tout ça, et aussi pour parler de mon projet de JDR, quand j'aurais assez avancé ;)
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens (et 2-3 autres sujets) : http://desrolistesdanslacave.fr/

angeldust
Prénom : Simon

Re: Jérôme S, aka Jay Sétra

Message par angeldust » 13 juin 2017 08:30

Hello !

Bienvenue dans le coin :) J'espère que tu trouveras ton bonheur.

N'hésite pas à participer si tu le souhaites.

A bientôt.
Bonjour et bienvenue sur les Courants Alternatifs !

Cette communauté est dédiée au jeu de rôle alternatif et à sa pratique. N'hésitez pas à visiter la page "A propos" de notre site pour en apprendre plus sur notre démarche.

Nous fonctionnons selon un schéma horizontal, ce qui veut dire que tout le monde a son mot à dire sur la politique interne des Courants Alternatifs. Si vous souhaitez vous impliquer, la rubrique "Organisation de la communauté" vous est ouverte.

Sentez-vous libres de prendre part à toutes nos discussions et à créer de nouveaux sujets, pour demander de l'aide sur un projet, proposer un compte rendu de partie, soumettre un article à la revue communautaire, discuter des jeux et des pratiques ou d'autres choses.

Nous organisons également des rassemblements à l'occasion de divers événements. L'organisation se fait ici et le calendrier des prochaines rencontres se trouve ici.

Vous pouvez également vous renseigner sur les actualités (jeux, articles...) des membres de la communauté ici

Enfin, la bibliothèque qui se trouve ici est à votre disposition pour découvrir les jeux que nous aimons.

Bonne installation dans nos contrées !

A très bientôt.

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » 13 juin 2017 10:25

Bienvenue Jérôme !
C'est un plaisir de te voir ici !
Niveau théorie je suis plutôt axé system does matter, GNS, tout ça, mais bon, je tâcherai de pas vous prendre la tête avec ça ^^
Bienvenue au club des System Does Matteristes ! Les Players Does Matteristes nous envoient des coups, mais on résiste bravement.

Eugénie
Prénom :

Message par Eugénie » 14 juin 2017 09:48

Valentin T. a écrit :
13 juin 2017 10:25
Bienvenue au club des System Does Matteristes ! Les Players Does Matteristes nous envoient des coups, mais on résiste bravement.
Attends attends ! Jérôme, tu peux encore changer d'avis tu sais ça ? Je te laisse un prospectus pour la prochaine réunion des Players Does Matteristes... ça ne coûte rien de venir jeter un oeil, et puis si tu as des doutes, on est toujours prêts à en parler.

(et bienvenue !)

RicPogan
Prénom : Ric

Message par RicPogan » 15 juin 2017 08:14

Bienvenue Jay Sétra :)

Jay Sétra
Prénom : Jérôme (ou Jay)

Message par Jay Sétra » 16 juin 2017 11:07

Merci de votre accueil !
J'avais bien vu le fil sur le player does matter, j'ai un peu lurké avant de m'inscrire ^^ Mais je ne pense pas être prêt de changer d'avis pour le moment, on verra ;)

Au plaisir d'échanger avec vous sur tous ces sujets ! (même si bon, sur silentdrift et les ateliers j'étais surtout actif sur le forum de Sens, donc je devrais pas poster des massez non plus)
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens (et 2-3 autres sujets) : http://desrolistesdanslacave.fr/

Frédéric S
Prénom :

Message par Frédéric S » 07 juil. 2017 01:03

Hello Jay ! Que les Courants t'emportent.

(Bon, le system matters, il se prend pas la tête sur les systèmes pour les encadrer, mais bien parce que ce sont les joueurs qui sont au centre de ses préoccupations (et là, il déclenche un flamewar de 30 pages...).)

Répondre