C'est où qu'on signe ?

Pour se présenter et permettre à la communauté d'aiguiller les nouveaux
Violaine
Prénom :

C'est où qu'on signe ?

Message par Violaine » 16 mai 2017 15:40

Salut à tous,

Vio, joueuse sur table depuis 17 ans, j'ai été initiée par Epiphanie à d'autres styles de jeux, et j'avoue que ça me plaît de découvrir une manière complètement différente de jouer.
Je suis souvent assez timide quand je m'intègre à un nouveau cercle, et malgré tout je me sens intégrée très vite, surtout quand Eugénie mène la danse (non non, elle ne maîtrise pas, surtout pas ! ^^)

Dans les jeux sur table auxquels j'ai joué, j'ai particulièrement aimé la Légende des 5 Anneaux, Changeling et INS (et MV dans une moindre mesure). Même si j'ai testé un certain nombre de jeux, j'ai toujours l'impression qu'il y en a plein dans lesquels je n'ai pas encore mis le nez et qui peuvent être géniaux !
Dans les jeux autres que sur table, j'ai récemment testé Inflorenza (genre hier soir), Apocalypse World et je n'ai plus les noms de ceux que j'ai testés avec Epiphanie (aide-moi, ma mémoire flanche !! ^^)

En tout cas, ce forum est très intéressant, il me permet de découvrir plus en profondeur les jeux alternatifs et les problématiques rencontrées, bravo aux créateurs et à ceux qui l'alimentent !

Eugénie
Prénom :

Re: C'est où qu'on signe ?

Message par Eugénie » 16 mai 2017 15:51

Yi-ha !!!

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » 17 mai 2017 21:48

Bonjour Violaine et bienvenue !

Ci-dessous l'habituel topo, n'hésite surtout pas à partager tes envies et tes idées pour cette jeune communauté !
Bonjour et bienvenue sur les Courants Alternatifs !

Cette communauté est dédiée au jeu de rôle alternatif et à sa pratique. N'hésitez pas à visiter la page "A propos" de notre site pour en apprendre plus sur notre démarche.

Nous fonctionnons selon un schéma horizontal, ce qui veut dire que tout le monde a son mot à dire sur la politique interne des Courants Alternatifs. Si vous souhaitez vous impliquer, la rubrique "Organisation de la communauté" vous est ouverte.

Sentez-vous libres de prendre part à toutes nos discussions et à créer de nouveaux sujets, pour demander de l'aide sur un projet, proposer un compte rendu de partie, soumettre un article à la revue communautaire, discuter des jeux et des pratiques ou d'autres choses.

Nous organisons également des rassemblements à l'occasion de divers événements. L'organisation se fait ici et le calendrier des prochaines rencontres se trouve ici.

Vous pouvez également vous renseigner sur les actualités (jeux, articles...) des membres de la communauté ici

Enfin, la bibliothèque qui se trouve ici est à votre disposition pour découvrir les jeux que nous aimons.

Bonne installation dans nos contrées !

A très bientôt.

angeldust
Prénom : Simon

Message par angeldust » 18 mai 2017 09:55

Hello !

Bienvenue dans les parages :) J'espère que tu trouveras ton bonheur ! N'hésite pas à participer et bonne installation sur les Courants :)

nitz
Prénom : Nico

Message par nitz » 18 mai 2017 15:49

Bonjour et bienvenue à toi Violaine !

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » 20 mai 2017 16:43

Hello Violaine. J’espère que cette espace sera l'occasion de chouettes découvertes pour toi. A bientôt !

RicPogan
Prénom : Ric

Message par RicPogan » 21 mai 2017 18:45

Bienvenue Violaine !

Répondre