Nitz

Pour se présenter et permettre à la communauté d'aiguiller les nouveaux
nitz
Prénom : Nico

Nitz

Message par nitz » 02 mai 2017 16:31

Bonjour à tous,

Je suis Nicolas, 35 ans, rôliste depuis l’adolescence.

J'ai grandi en région parisienne et je suis maintenant dans le Sud-Ouest, où la vie est bien plus calme. J'ai délaissé mon métier de développeur web avoir du temps pour m'occuper de ma petite fille, de mes projets de jeux (rôle, société, plateau) et de microbrasserie.

J'ai une petite communauté IRL bien sympa. Mais, et j'imagine que pas mal d'entre vous savent de quoi je parle, les agendas se font tortueux, et les parties rares. J'ai donc débuté le jeu de rôle en ligne il y a peu. Avec jdr-virtuel comme pied d'appel, mais surtout avec l'Auberge Virtuelle, où j'ai rencontré une communauté de joueurs qui partagent plus mes orientations ludiques, et aussi, oserai-je dire, une certaine éthique du jeu de rôle, dont des bases (respect des horaires, des autres) loin d'être partagées. Je joue et propose assez régulièrement des parties sur cette communauté (the Walking Fate, le Comité des Enquêtes Extraordinaires, des jeux à défricher).

Dans la limite du temps que je pourrai y consacrer, je suis intéressé pour m'impliquer dans cette communauté.

Ma première grande histoire d'amour rôliste a été Conspirations / Over the Edge, où j'ai découvert les traits libres, la mécanique à la cuisse légère et le concept d'univers émergent. On a fait mieux depuis dans ces thèmes, mais Conspirations restera mon premier JdR à moi. Après, plusieurs jeux ont révolutionné mon approche : Little Fears pour sa feuille de personnage, PSI*RUN et sa mécanique narrative, Oltréé pour l'univers émergent, Fate et son rejet du hasard. Récemment, Prosopopée souffle un vent aimable dans mon cortex.

Ces jeux m'ont beaucoup questionné, et le font encore. J'espère que ce forum pourra être un lieu de discussion sur le jdr, la narration partagée et le game-design.

Sans aucune pression - autre que celle de mes fûts - j'envisage la publication de certaines de mes créations. En voici une petite liste non exhaustive :
- "le Comité des Enquêtes Extraordinaires" : un jeu d'enquête/horreur avec de jeunes détectives dans les années 80 (en playtest)
- "9, les chats gardiens" : de petits dieux-gardiens s'incarnent dans des chats pour veiller sur les âmes des mortels (en gamberge)
- "Jeux de lumière" : un one-shot SF mind-twist (en carton)
- Barbapapa rpg : un jeu de rôle pour jouer avec les tout-petits ! (en playtest / rédaction)
- plusieurs soirées-enquête (rédaction en cours)

Je ne sais pas encore quelles formes prendront ces projets. Je m'intéresse donc aussi aux licences, à l'auto-édition, etc.

RicPogan
Prénom : Ric

Re: Nitz

Message par RicPogan » 02 mai 2017 20:54

Si tu cherches un forum pour parler game design et partage de la narration, tu es au bon endroit :)

Bienvenue !

angeldust
Prénom : Simon

Message par angeldust » 03 mai 2017 08:38

Salut !

Bienvenue chez nous :) N'hésite pas à faire partager tes projets ! J'espère que tu trouveras ton bonheur ici :)
Bonjour et bienvenue sur les Courants Alternatifs !

Cette communauté est dédiée au jeu de rôle alternatif et à sa pratique. N'hésitez pas à visiter la page "A propos" de notre site pour en apprendre plus sur notre démarche.

Nous fonctionnons selon un schéma horizontal, ce qui veut dire que tout le monde a son mot à dire sur la politique interne des Courants Alternatifs. Si vous souhaitez vous impliquer, la rubrique "Organisation de la communauté" vous est ouverte.

Sentez-vous libres de prendre part à toutes nos discussions et à créer de nouveaux sujets, pour demander de l'aide sur un projet, proposer un compte rendu de partie, soumettre un article à la revue communautaire, discuter des jeux et des pratiques ou d'autres choses.

Nous organisons également des rassemblements à l'occasion de divers événements. L'organisation se fait ici et le calendrier des prochaines rencontres se trouve ici.

Vous pouvez également vous renseigner sur les actualités (jeux, articles...) des membres de la communauté ici

Enfin, la librairie sera bientôt à votre disposition pour découvrir les jeux que nous aimons.

Bonne installation dans nos contrées !

A très bientôt.

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » 03 mai 2017 09:20

Bienvenue !

N'hésite pas à partager tes envies et tes idées pour les Courants Alternatis !
Si tu as la moindre question, nous sommes à ta disposition.

Phoboros
Prénom : Florent

Message par Phoboros » 03 mai 2017 18:05

Bienvenue Nicolas !
"Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton."
proverbe italien

Répondre