Meneur asthmatique & stress pré-pneumatique

Pour se présenter et permettre à la communauté d'aiguiller les nouveaux
Maitre de l'asthme
Prénom : Astrale

Meneur asthmatique & stress pré-pneumatique

Message par Maitre de l'asthme » 15 avr. 2017 02:42

Salut à tous!
En guise d'exhorde, j'aime le jeu de rôle, la horde du contrevent, noir désir, la notion de Courants Alternatifs pour les jeux de rôle et je réponds (parfois) au nom de Jules.

Comment vais-je me présenter? Qu'est-ce qui serait pertinent?
D'abord à mon sens, un peu de ma vie, parceque voilà qui suis-je?
Puis mon rapport avec le jeu de rôle. Qu'est-ce que j'ai joué/fait etc.
Comment je comprends la notion d'Alternatifs
Pourquoi je viens/je me présente/mes intentions en venant ici etc.

Ma vie
Je suis de 98, j'ai dix huit ans et le malheur (ou la chance mais plus vraisemblablement le malheur) d'être en 1ère année de prépa scientifique en internat.
C'est pas trop mal niveau science (mais j'esperais mieux).
Pas trop mal niveau rencontre (mais j'esperais VRAIMENT mieux).
Et surtout cela me laisse peu de temps et de cerveau disponible pour lire/m'intéresser au science (paradoxalement)/faire de la musique ou (et on y viens enfin) faire du jeu de rôle.

Le Jeu de rôle et moi, moi et le Jeu de rôle
Attention, très gros pavé
Spoiler :
La première fois que j'ai entendu parler de jeu de rôle c'était vis à vis d'un copain de ma soeur alors que je devais avoir une dizaine d'années. Je suis tombé raide dingue du concept (un peu de construction sociale aussi, ce mec avait l'air trop cool, besoin d'indentification, mais c'était secondaire) j'ai donc tanné mes parents pour qu'ils m'emmènent dans une boutique où j'ai acheté mon tom premier bouquin de jdr: dk² "une simplification de D&D où ya pas besoin de 30 livres ce qui t'arrange sale pauvre" m'a dit le vendeur: 25 euros c'était plié.
Au commencement j'ai principalement joué dans les nombreuses colonies de vacances que j'ai faites sur l'improvisation la plus totale "sans prise de tête" n'ayant même pas l'idée qu'on puisse concevoir un scenario, puis toujours maître du jeu j'ai convaincu sans aucune difficulté mes (deux) amis de collège de jouer.
Pendant la loongue période qui a suivi, j'ai fait toute les experimentations/test qui me passait par la tête (j'ai même tenté d'être joueur mais aucun de mes amis ne me plaisait en tant que MJ et souvent ils me plaisaient beaucoup en tant que joueurs).
J'ai noirci des livres de plan/notes réflechi réflechi puis j'ai commencé à me poser des questions (notamment sur comment préparer une partie) et à me dire que d'autres avait peut être les même et ainsi en tapant "podcast jdr" j'ai découvert la Cellule qui m'a mené à Thomas Munier (que je RESPECTE: va voir son site bordel) puis à long terme à memento ludi, ptgptb etc (en bref de la théorie des réflexions du retour d'experience).
Puis, le temps a commencé à manquer, l'envie parfois: un de mes joueurs a manifesté un rejet vis à vis de comment je maitrisais et il nous a quitté. J'ai commencé à me sentir comme sous pression et, sans pratique, j'ai "raté" une maitrise (entendre, tout le monde s'est ennuyé si fort que très vite nous avons changé d'activité). Avec un joueurs on a fait une partie inoubliable puis j'ai "raté" encore... de fil en aiguille, de proche en proche j'ai commencé à me poser des tas de questions (je me rends compte que ma présentation est trop longue) BREF, peu de maitrise encore maintenant mais pour la première fois, projet de campagne dont la première partie était il ya peu et la deuxième dans pas longtemps et ça nous plait à tous voilà
Alternatifs?
Si il y a plusieurs générations de rôlistes je ne fais pas partie de la première, je suis jeune déjà mais j'entends plus de sens (MORT) derrière: je ne fais pas partie de cette génération simplement parcequ'avec mes joueurs, je ne considère pas comme suffisament majeure l'influence de cette première génération pour nous en considerer comme la lignée directe?
Je ne parle pas de revendication du type ''nous sommes différent, nous rejetons tout, nous sommes nés tout seul" non. en fait ça a peu d'importance à mes yeux.
Pas d'alternatif pour l'alternatif, de l'alternatif car l'aternatif, simplement des pratiques différentes, diverses, variées.

Pourquoi je viens?
Besoin de rencontres? Envie de rencontres, d'aventures et de découvrir le monde et toutes ces pratiques de notre loisir que je ne connais pas (je n'ai connu en personne que moi comme MJ , pluralité pluralité? ce n'est qu'un mot pour l'instant)
Envie de théoriser de réflechir, d'intervenir là où ça m'interesse, d'en apprendre plus encore.
D'avoir un endroit ou écouter, lire.
D'avoir un endroit pour parler écrire.
Pour se sentir vertueux... Jamais vraiment l'être

Arjuna Khan
Prénom :

Re: Meneur asthmatique & stress pré-pneumatique

Message par Arjuna Khan » 15 avr. 2017 09:33

Bienvenue en votre demeure "maitre". Elle est toute mignonne ta présentation, j'aime bien. A pluche !

Maitre de l'asthme
Prénom : Astrale

Message par Maitre de l'asthme » 15 avr. 2017 10:40

Pour se sentir vertueux... Jamais vraiment l'être

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » 15 avr. 2017 11:50

Bienvenue Jules !

C'est chouette d'avoir une présentation comme ça !
J'espère que tu trouvera ce que tu cherches ici. N'hésite pas à poser toutes les questions que tu souhaites, ou à participer à l'organisation de la plateforme.

Et sinon, voici les informations essentielles :
Bonjour et bienvenue sur les Courants Alternatifs !

Cette communauté est dédiée au jeu de rôle alternatif et à sa pratique. N'hésitez pas à visiter la page "A propos" de notre site pour en apprendre plus sur notre démarche.

Nous fonctionnons selon un schéma horizontal, ce qui veut dire que tout le monde a son mot à dire sur la politique interne des Courants Alternatifs. Si vous souhaitez vous impliquer, la rubrique "Organisation de la communauté" vous est ouverte.

Sentez-vous libres de prendre part à toutes nos discussions et à créer de nouveaux sujets, pour demander de l'aide sur un projet, proposer un compte rendu de partie, soumettre un article à la revue communautaire, discuter des jeux et des pratiques ou d'autres choses.

Nous organisons également des rassemblements à l'occasion de divers événements. L'organisation se fait ici et le calendrier des prochaines rencontres se trouve ici.

Vous pouvez également vous renseigner sur les actualités (jeux, articles...) des membres de la communauté ici

Enfin, la librairie sera bientôt à votre disposition pour découvrir les jeux que nous aimons.

Bonne installation dans nos contrées !

A très bientôt.

angeldust
Prénom : Simon

Message par angeldust » 15 avr. 2017 17:12

Bienvenue ! :mrgreen:

RicPogan
Prénom : Ric

Message par RicPogan » 16 avr. 2017 00:06

Bienvenue !

Phoboros
Prénom : Florent

Message par Phoboros » 17 avr. 2017 18:53

Bienvenue Jules !!
"Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton."
proverbe italien

Gaël Sacré
Prénom : Maître-Bois

Message par Gaël Sacré » 23 avr. 2017 05:44

Bienvenue à toi Jules !
Maître-Bois - Mes jeux de rôle et mon blog
Willox - Mes vidéos sur le jeu de rôle (mais pas que).

Répondre