Arjuna Khan

Pour se présenter et permettre à la communauté d'aiguiller les nouveaux
Arjuna Khan
Prénom :

Arjuna Khan

Message par Arjuna Khan » 18 mars 2017 17:47

Bonjour à tous,

Alors moi c'est arjuna, certains me connaitront déjà surement, d'autres peut être moins. Dans un registre plus privé je me fais appeler fabrice voir "mon petit roudoudou" mais j'avous que c'est déja plus circonstanciel comme dénomination. J'ai du commencé le jdr vers 2013, avec des pauses plus ou moins longue mais on va dire que je pratique réellement beaucoup depuis un peu plus de deux ans. J'ai commencé à jouer avec les suppléments de warhammer v2 pour jouer des skaven où j'ai vécu une campagne courte assez mémorable et vraiment très drôle. Puis j'ai essayé à mon grand désespoir de faire du d&d 3.5 en y jouant by the book, s'est ensuivi une assez longue période de dépression rolistique. Puis soudain le grand boom avec le jdr indépendant en la présence de sombre, inflorenza et prosopopée qui m'ont ouvert tout un monde. Parallèlement j'ai découvert les podcast "radio roliste" puis "la cellule" qui m'ont aussi permis de découvrir que le jdr était beaucoup plus large et ouvert que ce qu'on pouvait me dire en association. Et que non le jdr ne se limitait pas aux blagues grasses, aux concours de qui à la plus grosse et aux jugements de valeurs divers et variés. J'en suis revenu depuis mais j'avous garder une certaine méfiance naturelle pour le milieu associatif roliste.

Dans l'ensemble je n'aime pas trop apocalyspe world qui normalise trop les manière de jouer même si je peux parfois me laisser tenter par certaines adaptations. Mon grand kiff à moi, c'est le jeu sensoriel, c'est à dire un jeu qui me permet de ressentir des émotions que ce soit par le biais de mon imaginaire ou celui des autres. Ça se matérialise souvent par des jeux très spécifique que soit par le biais de règles très cadré (prosopopée, psi run, the beast, saveur du ciel) ou des éléments de setting très cadré (patient 13, little fears, rush more). A mes heures perdus je tiens un blog de critique où je me permet de chier un peu sur les jeux car je trouve que c'est une marque d'attention trop rare.

Kinkyste revendiqué je planche pas mal en ce moment sur des articles parlant de sexe et de jdr car je trouve qu'il y a une très grande porosité entre les deux sujets. Dans un style totalement différent je commence également à faire quelques tests sur du jdr pour enfants et c'est plutôt cool. Voila mon petit moi, je crois que j'ai plus ou moins fait le tour.

Frédéric S
Prénom :

Re: Arjuna Khan

Message par Frédéric S » 18 mars 2017 20:10

Hello !
Sois officiellement le bienvenu. ;)

RicPogan
Prénom : Ric

Re: Arjuna Khan

Message par RicPogan » 19 mars 2017 21:22

Bienvenu à toi !

Si tu ne trouves pas de public pour D&D 3.5, essaye certains clones comme Fantasy Craft ou 13ème Âge : ces derniers changent quelques points de règles parmi les plus retorses de la version 3.5, et constituent des alternatives très agréables tout en gardant la structure des règles qui font le charme de D&D 3.5.

Répondre