Je te remercie pour ton conseil.
En fait, ce qui me manque, c'est le truc pour déclencher l'envie d'essayer le jeu. En ce moment, j'ai changé de tactique (comme expliqué plus haut). Je verrai ce que ça donne à l'usage.
Je te remercie pour ton conseil.
Avec ces quelques échanges, 'ai mis le doigt sur un fait : il y a peu de rôlistes pour l'instant à mon club (il n'a que trois ans). J'ai l'impression par moment qu'il y a une bande de potes qui jouaient avant ensemble et viennent jouer en club entre eux... Avec peu d'envie de découverte. Cela dit, ce n'est que mon ressenti.thomas munier a écrit : ↑19 oct. 2018 13:25C'est amusant parce que de mon côté, je présente rarement un jeu par sa mécanique. J'explique de quoi parle le jeu ou le setting (donc mettons, pour un Psi-Run, des cobayes amnésiques qui s'évadent d'un labo et ont peut-être des pouvoirs chelous : plutôt cool comme pitch pour séduire des rôlistes !), je trouve qu'en général c'est ça qui va parler. Finalement, c'est en jouant que la table découvre que c'est avec des mécaniques bizarres. ça me permet de remplir mes tables.