Khelren

Pour se présenter et permettre à la communauté d'aiguiller les nouveaux
Khelren
Prénom :

Khelren

Message par Khelren » 28 févr. 2017 17:23

Salut à tous,

J'ai comme le sentiment que pas mal d'entre vous me connaissent.

Pour les autres, je crée des jdr depuis bien une quinzaine d'années et j'en ai fait mon activité professionnelle depuis un an et demi environ, notamment en:
  • proposant mes créations via un système de mécénat, Patreon puis Tipeee
  • soutenant par mes traductions les débuts de La Caravelle qui propose des jeux indies et innovants
  • proposant une campagne de financement participatif qui revient, selon moi, aux fondements du crowdfunding et qui adopte une philosophie engagée (pas de gadget, prix raisonnable, rémunération correcte des auteurs)
Vivre de ce métier est loin d'être évident évidemment puisqu'en plus de ça, j'ai le malheur de faire plutôt partie d'un courant alternatif/marginal.
D'où ma présence ici, je suppose :)

Brisecous
Prénom : Mathieu

Re: Khelren

Message par Brisecous » 28 févr. 2017 19:57

Bienvenue à toi.

Tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir d'apprendre que tu parviens à vivre du JDR. Je ne te connais pas (encore), je ne connais pas (encore) tes oeuvres, mais le fait de savoir que des gens parviennent à vivre de leur passion, d'un travail créatif, tout en proposant des créations originales et alternatives, ben... C'est super. :)
Blog de Brisecous - Fondateur de Ludiconcept - Auteur d'Opération Archéo
Nouvel article une fois l'an

Khelren
Prénom :

Message par Khelren » 28 févr. 2017 20:05

Je ne suis pas encore tout à fait rentable, donc je ne parviens pas encore à "vivre" financièrement parlant de ce travail hein, mais je débute, je dois augmenter ma street cred, et puis j'y compte bien, un jour! :D
(et j'ai pourtant la chance de vivre en République tchèque ce qui diminue énormément mes charges financières: je déconseillerai fermement à n'importe qui d'autre de se lancer professionnellement dans le métier :? )

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » 01 mars 2017 11:58

Bienvenue !

N'hésite pas à demander des informations si tu as la moindre question, ou à partager tes réflexions au sujet de l'organisation de la communauté !

Khelren
Prénom :

Message par Khelren » 03 mars 2017 09:41

Valentin T. a écrit :
01 mars 2017 11:58
N'hésite pas à demander des informations si tu as la moindre question, ou à partager tes réflexions au sujet de l'organisation de la communauté !
C'est super gentil! :)
J'avoue être toujours curieux de voir comment va se développer ce genre d'initiative.
Je suis un peu trop occupé en ce moment précis pour vraiment pouvoir être utile, à part comme spectateur, mais pour l'instant, je reste à l'écoute, je m'habitue au cadre et j'interviendrais peut-être plus tard ;)

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » 05 mars 2017 15:28

Bienvenue khelren ! J'ai toujours ton jeu epimas dans les cartons et j’espère avoir le plaisir de le tester un jour. D'ici là bon courage pour ton initiative et à bientôt peut être.

Khelren
Prénom :

Message par Khelren » 05 mars 2017 15:34

Arjuna Khan a écrit :
05 mars 2017 15:28
Bienvenue khelren ! J'ai toujours ton jeu epimas dans les cartons et j’espère avoir le plaisir de le tester un jour. D'ici là bon courage pour ton initiative et à bientôt peut être.
Oh cool! :mrgreen:
Si jamais tu testes, fais-moi un CR, ça me sera utile! D'autant que Dominion va peut-être bénéficier d'une version refondue et allongée sous peu avec la campagne lancée par 500NDG pour sortir des pbta en français.
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... w/viewform

angeldust
Prénom : Simon

Message par angeldust » 07 mars 2017 08:15

Bienvenue à toi et félicitation pour ton travail !

J'espère que tu trouveras ton bonheur dans les parages :)

Khelren
Prénom :

Message par Khelren » 08 mars 2017 14:04

angeldust a écrit :
07 mars 2017 08:15
Bienvenue à toi et félicitation pour ton travail !
Merci, ça fait toujours chaud au coeur ! :)

Répondre