Présentation Dunkel

Pour se présenter et permettre à la communauté d'aiguiller les nouveaux
Dunkel
Prénom : Didier

Présentation Dunkel

Message par Dunkel » 09 mai 2018 19:31

Bonjour à tous,

J'arrive sur ces contrées suite à des échanges amicaux avec un de vos membres : "Tu verras, ils sont sympa !".
Et hop je m'inscris :).

Rôliste ayant dépassé les 45 ans, mais avec une famille nombreuse, je me remets petit à petit à ma passion d'antan. Je découvre de nouveaux jeux, classiques dans leur approche, mais aussi innovants. On ne peut pas tout tester, mais c'est agréable de se laisser surprendre de temps en temps.

J'essaye de trouver une table en bois de temps en temps pour jouer, mais ce n'est pas facile. Il reste les mondes digitaux pour trouver compagnons et compagnes pour jouer ensemble. Je n'ai pas encore passer le pas du jeu en mode vocal, par manque d'un espace personnel à la maison, et aussi par quelques expériences qui ne m'ont pas spécialement plu.

Par contre j'ai découvert le jeu en mode tchat en direct ou en asynchrone et cela me plait énormément. Je compte lancer des parties par tchat en direct et je recherche donc des personnes intéressées. J'ai vu qu'il existait un espace pour proposer ses parties, j'irais sûrement en déposer quelques unes ;).

Amicalement.

Felondra (Emmanuel)
Prénom :

Re: Présentation Dunkel

Message par Felondra (Emmanuel) » 10 mai 2018 09:12

Bienvenue !

Moi j'ai jamais fait de jeu par tchat, j'essayerais bien à l'occasion ;)

Et j'ai découvert le jeu au micro aux CA (à peu de chose près), pour mon plus grand bonheur - y'a plein de gens bien avec qui jouer ici ;)

A bientôt :)

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » 10 mai 2018 12:10

Hello, bienvenue.

angeldust
Prénom : Simon

Message par angeldust » 11 mai 2018 09:21

Bienvenue !

Tiens, le monde roliste est petit :) On se connait non ^^
Bonjour et bienvenue sur les Courants Alternatifs !

Cette communauté est dédiée au jeu de rôle alternatif et à sa pratique. N'hésitez pas à visiter la page "A propos" de notre site pour en apprendre plus sur notre démarche.

Nous fonctionnons selon un schéma horizontal, ce qui veut dire que tout le monde a son mot à dire sur la politique interne des Courants Alternatifs. Si vous souhaitez vous impliquer, la rubrique "Organisation de la communauté" vous est ouverte.

Sentez-vous libres de prendre part à toutes nos discussions et à créer de nouveaux sujets, pour demander de l'aide sur un projet, proposer un compte rendu de partie, soumettre un article à la revue communautaire, discuter des jeux et des pratiques ou d'autres choses.

Nous organisons également des rassemblements à l'occasion de divers événements. L'organisation se fait ici et le calendrier des prochaines rencontres se trouve ici.

Vous pouvez également vous renseigner sur les actualités (jeux, articles...) des membres de la communauté ici

La bibliothèque qui se trouve ici est à votre disposition pour découvrir les jeux que nous aimons.

Enfin, ce sera un plaisir de vous accueillir sur le Discord des Courants Alternatifs pour pouvoir discuter en direct !

Bonne installation dans nos contrées !

A très bientôt.

Répondre