Vorapsak

Pour se présenter et permettre à la communauté d'aiguiller les nouveaux
Vorapsak
Prénom : Arnaud

Vorapsak

Message par Vorapsak » 09 mai 2018 17:50

Salut !

1
Devant vous se tient un homme, il attend visiblement qu'on l'accueille.
  • Vous l'accueillez rapidement puis retourner combattre le dragon, allez au 13.
  • Vous lui demandez qui il est et pourquoi il est là, allez au 6.
  • Vous habitez au 4 de votre rue, allez au 4 bis
  • Vous préférez rester enfermé dans un labyrinthe plutôt qu'écouter ce type, allez au 8
2
L'homme vous tend l'épée, elle est gravée d'un 8. Si vous devez combattre un ennemi, soustrayez 8 au paragraphe du combat. Poursuivez au 7.

3
La princesse (ou le prince, c'est comme vous voulez) se dévêtit et commence à danser pour vous. Vous faites ensuite l'amour passionnément et la foule vous acclame.

4
Au bout d'une petite demie-heure, vous arrivez dans une grotte, au fond, il y a deux couloirs :
  • Prendre le couloir de gauche, allez au 10.
  • Prendre le couloir de droite, allez au 8.
4 bis
L'homme vous dit "Ce n'est pas vraiment intéressant, on parle de moi, ici, pas de vous.", allez au 6.

5
Vous pourfendez le dragon avec l'épée. Du sang éclabousse toute la pièce et il va falloir réussir à le justifier auprès des gens qui vous regardent pendant que vous lisez ce post.
Allez au 14.

6
"Salut, je m'appelle Arnaud. Je suis assez vieux (je veux dire par là : plus vieux que ce que pourrait laisser transparaître mes passions) et je suis nouveau ici."
  • S'intéresser aux passions, allez au 11.
  • Regarder l'épée à sa ceinture, allez au 2.
  • Demander son chemin, allez au 12.
7
"Non, vraiment vous voulez pas connaître mes passions ?"
L'homme semble visiblement vexé, voire même un peu triste...
  • Vous avez un peu de pitié, allez au 11.
  • Ah ouais, vous êtes méchant, allez mourir au 13 sans l'épée tiens, vu qu'il l'a repris (si vous l'aviez, parce que si vous ne l'aviez pas, trichez en allant au 2, puis revenez vous la faire prendre au 7).
8
Au bout d'une petite demie-heure, le long couloir que vous parcourez s'ouvre sur un croisement.
  • Pour aller à gauche, allez au 4.
  • Pour aller à droite, allez au 10.
9
"Bon, c'est à droite après le lampadaire. Si vous voyez un chameau, c'est que vous êtes allé trop loin."
  • S'intéresser aux passions, allez au 11.
  • Regarder l'épée à sa ceinture, allez au 2.
10
Au bout d'une petite demie-heure, vous arrivez dans une pièce où il y a 2 portes.
  • Continuer par la porte de gauche, allez au 8.
  • Continuer par la porte de droite, allez au 4.

11
"J'aime les jeux de rôles, le basket, la musique, les Lego, les jeux vidéos (notamment les jeux indés), les bd et les comics et des tas d'autres trucs. Je crée des jeux de rôles à l'occasion (des petits trucs, ou parfois des plus gros projets) dont l'incroyable Skeranan, un jeu de rôles victorien fantastique qui se joue avec cartes de couleurs (Mais jouable par des daltoniens, wouh!). Ouah, attendez, là, c'est pas un dragon ?"
En effet, l'énorme dragon qui saccageait la bibliothèque est arrivé dans l'entrée.
  • Si vous avez une épée, allez au 13.
  • Si vous demandez l'épée à Arnaud, allez au 2.
  • Vous pouvez aussi lui demander l'heure, allez au 13.

12
"Bah... Je viens de vous dire que j'étais nouveau. Vous pensez vraiment que je sais où vous devez aller ?"
  • Lui demander quelles sont ses passions, allez au 11.
  • Lui demander de l'aide pour le dragon, allez au 2.
  • Insister (vous êtes vraiment perdu), allez au 9
13
Le dragon est prêt à faire la bagarre !
DRAGON
HABILETE 2500
ENDURANCE 453087908
Si vous triomphez du combat, allez au 1, parce que vous avez triché.
Sinon, vous mourrez et vous pouvez recommencer l'aventure !

14
Merci de m'avoir lu. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Illuminati
Prénom :

Re: Vorapsak

Message par Illuminati » 09 mai 2018 18:02

Géniale la présentation ! Je me souviens ayant collectionné la série de "l'épée de légende" et celle du ninja. Mon livre préféré était "l'impossible mission" avec le côté l'Illiade et l'Odysée, "Angvar", le PNJ invincible etc.

Tu suivais quelle collec ?

Quelqu'un devrait bientôt passer coller ce texte il me semble:
Bonjour et bienvenue sur les Courants Alternatifs !

Cette communauté est dédiée au jeu de rôle alternatif et à sa pratique. N'hésitez pas à visiter la page "A propos" de notre site pour en apprendre plus sur notre démarche.

Nous fonctionnons selon un schéma horizontal, ce qui veut dire que tout le monde a son mot à dire sur la politique interne des Courants Alternatifs. Si vous souhaitez vous impliquer, la rubrique "Organisation de la communauté" vous est ouverte.

Sentez-vous libres de prendre part à toutes nos discussions et à créer de nouveaux sujets, pour demander de l'aide sur un projet, proposer un compte rendu de partie, soumettre un article à la revue communautaire, discuter des jeux et des pratiques ou d'autres choses.

Nous organisons également des rassemblements à l'occasion de divers événements. L'organisation se fait ici et le calendrier des prochaines rencontres se trouve ici.

Vous pouvez également vous renseigner sur les actualités (jeux, articles...) des membres de la communauté ici

La bibliothèque qui se trouve ici est à votre disposition pour découvrir les jeux que nous aimons.

Enfin, ce sera un plaisir de vous accueillir sur le Discord des Courants Alternatifs pour pouvoir discuter en direct !

Bonne installation dans nos contrées !

A très bientôt.

Vorapsak
Prénom : Arnaud

Message par Vorapsak » 09 mai 2018 18:07

Merci, c'était juste un exercice comme ça, je serais bien incapable de faire un vrai Livre dont vous êtes le héros XD
J'ai beaucoup lu de Défis fantastiques et puis les Sorcelleries ainsi que quelques cycles emblématiques.

angeldust
Prénom : Simon

Message par angeldust » 11 mai 2018 09:21

Bienvenue ! Super présentation ^^

Répondre