Présentation Cyol

Pour se présenter et permettre à la communauté d'aiguiller les nouveaux
Cyol
Prénom : Loïc

Présentation Cyol

Message par Cyol » 14 févr. 2017 17:40

Bonjour à tous,

Je suis Cyol. Je fais du Jeu de rôle depuis le début des années 90 où au collège avec des copains on a naturellement découvert ça suite à la lecture de livres dont vous êtes le héros et de héroquest (le jeu de société).
Pour continuer dans l'originalité de ce parcours, une grosse pause en sortie d'études (avec déménagement suite à premier taf) avant d'y retourner par à coup, principalement par forum mais avec parties en réel ou en tchat vocal.
En fait ces dernières années je ne joue pas forcément beaucoup, par contre je suis friand de lectures (des jeux, Silentdrift puis les Ateliers Imaginaires, les blogs, les forums, ...) et d'écoutes (La Cellule, Radio Rôliste, les Aventureux, les voix d'Altaride...) sur le sujet.
Cela me donne plein d'idées et d'envies pour les (rares) fois où je fais une partie.
Les parties c'est avec des copains pas toujours prêt à l'alternatif que je leur propose ou avec mes enfants (qui ont moins leur mot à dire ! non mais !).

Il m'arrive aussi de bricoler quelques trucs à l'occasion : Page web d'aide de jeu (Rêve de Dragon, Les Légendes de la Garde) ou même règles (Seuls dans les souterrains, un OSR pour faire du Dungeon Crawl en solo)

Mes coups de cœurs de ces dernières années : Bloodlust Métal (et la révélation pour moi de la notion d'"aspect") que je commence à peine à faire jouer car l'univers m'a toujours très impressionné; Oltréé ! (et pas mal d'autres du Grümph) qui m'a donné tous les outils pour me faciliter ma façon de maîtrise ; Les Légendes de la Garde ; L'Agence.

Mes envies de jeux que j'ai du mal à voir quand les proposer et donc toujours pas joué : Monostatos, Sphynx, Dungeon World, Les Lames du Cardinal... Heureusement, j'ai de bonnes étagères !

En dehors du JdR je suis beaucoup dans le jeu de société (avec des cartes, des plateaux, ...) que je pratique énormément. D'ailleurs une fois par mois j'accueille une Après-midi JeuxDePlateaux à la maison. En général une douzaine d'adultes et on joue à toutes sortes de jeux (j'ai même placé l'Agence une fois :D )

Et pour rester dans le coté "à quoi tu joues", je joue aussi du trombone en orchestre d'harmonie.

Je suis content de vous rejoindre, de voir beaucoup de noms que je suis par ailleurs sur leurs blogs/podcasts/œuvres. Cela me donne un espace supplémentaire où vous lire. Et qui sait, peut être participer...
Cyol
---------
Mon blog : http://cyol.fr/blog
Des rapports de parties, des développements d'aides de jeu, des présentations... Quand j'ai envie !

Iblitz
Prénom :

Re: Présentation Cyol

Message par Iblitz » 15 févr. 2017 08:02

Bienvenue Cyol !

angeldust
Prénom : Simon

Message par angeldust » 15 févr. 2017 10:22

Hello !

Bienvenue par ici. J'espère que tu trouveras ton bonheur. N'hésites pas à participer et à nous donner ton avis sur les moultes sujets qui tournent autour de la communauté !

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » 15 févr. 2017 10:32

Bienvenue cyol. Il me semble qu'on c'etais croisé sur une partie de l'agence justement. A bientôt.

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » 15 févr. 2017 10:40

Bienvenue !

Content de te voir ici !
N'hésite pas à partager tes idées et tes souhaits pour la construction de la communauté !

Répondre