Gherhartd (Philippe)

Pour se présenter et permettre à la communauté d'aiguiller les nouveaux
sildoenfein
Prénom : Gherhartd (Philippe)

Gherhartd (Philippe)

Message par sildoenfein » 14 févr. 2017 15:04

Chères toutes et chers tous,

Je suis rôliste par imprégnation culturelle depuis quelque chose comme 1983-84. J’ai vraiment dérapé dans la pente savonneuse avec la boite rouge de DD en 85. Je me suis parfois bien éloigné du marché et des communautés rôlistes, jamais volontairement des parties, même si j’ai dû traverser quelques déserts. Je m’intéresse à tous les styles de jeux de rôle (et j’ai une définition large), essaye d’apprivoiser le gout de ceux que je n’aime pas (encore) et tente de briser les murs des chapelles rôlistes, réclame des visions larges.

Depuis mi-2014, je joue surtout en tables virtuelles, pour plein de raisons dont la difficulté de trouver des joueurs locaux prêts à se lancer dans les jeux alternatifs. Pour le moment je sévis surtout sur G+, mais je vais garder un œil attentif sur Courants Alternatifs, comme je le faisais pour les Ateliers Imaginaires ou Silentdrift. Je participe à Radio Rôliste et suis le mec à côté du radiateur qui regarde les autres bosser chez Et pourtant elles jouent.

J’aime la diversité, l’ouverture, la pédagogie, la responsabilisation, le partage. Je n’aime pas l’étroitesse, la fermeture, le jargon inutile, l’apparence du sérieux, l’élitisme prétentieux, les discriminations. J’aime les jeux riches, larges, qui prennent leur temps, la variété des plaisirs, incarner et vivre mes personnages, les jeux contemplatifs, les promenades imaginaires, faire rêver et ressentir. Je n’aime pas les XP et la compétition quand elle dépasse aussi peu soit-il le cadre strict du jeu. J’aime expérimenter de nouveaux jeux et discuter longuement.

Mes jeux préférés ces derniers temps (et je ne mettrai probablement pas ceci à jour) sont : Fall of Magic, Sphynx, Blades in The Dark, Happy, et bien sûr Apocalypse World.

Je signe Gherhartd Sildoenfein ou Philippe.
Et pourtant elles jouent, lieu d'expression pour les femmes rôlistes. Radio-Rôliste, podcast rôliste indépendant tous les 15 du mois.
Pronoms indifférents, mais généralement genré au masculin. Plus réactif via G+, Discord (Gherhartd S.#0146), Hangouts.

Valentin T.
Prénom :

Re: Gherhartd (Philippe)

Message par Valentin T. » 14 févr. 2017 15:51

Bienvenue ici !

Je lis avec grand intérêt ta collection G+ Théorie et conception de jeux, qui tape souvent là où ça fait mal.
J’aime la diversité, l’ouverture, la pédagogie, la responsabilisation, le partage.
Je crois que la philosophie de la communauté est sur la même longueur d'onde. Les Courants Alternatifs étant sur un mode participatif, n'hésite surtout pas à donner ton point de vue !

Etienne T.Harvey
Prénom : Etienne

Message par Etienne T.Harvey » 14 févr. 2017 19:27

Content de te voir ici. Je suis du nombre qui prend un grand plaisir à lire tes réflexions sur Google+, bien que je suis plutôt silencieux (comme sur la plupart des réseaux sociaux d'ailleurs). Sinon, je ne peux qu'aimer ta liste de jeux du moment: Fall of Magic, Blades in the Dark et Apocalypse World font également partie de la mienne, bien qu'elle change avec les découvertes évidemment. Je me dois d'ailleurs d'essayer Sphynx, le jeu m'intrigue grandement depuis que Romaric m'en avait parlé. Étant québécois, regarder les jeux francophones outre-mer est moins instinctif pour moi. Une habitude que je m'efforce à changer.

Iblitz
Prénom :

Message par Iblitz » 15 févr. 2017 07:57

Bienvenue Philippe !

angeldust
Prénom : Simon

Message par angeldust » 15 févr. 2017 10:20

Hello ! :) Bienvenue à toi !

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » 15 févr. 2017 10:38

Le meilleur d'entre nous ! Il ne manquait plus que toi par ici. A bientôt ici ou sur g+.

sildoenfein
Prénom : Gherhartd (Philippe)

Message par sildoenfein » 21 févr. 2017 08:42

Merci beaucoup pour votre très chaleureux accueil ! :D
Et pourtant elles jouent, lieu d'expression pour les femmes rôlistes. Radio-Rôliste, podcast rôliste indépendant tous les 15 du mois.
Pronoms indifférents, mais généralement genré au masculin. Plus réactif via G+, Discord (Gherhartd S.#0146), Hangouts.

Répondre