Garthh

Pour se présenter et permettre à la communauté d'aiguiller les nouveaux
garthh
Prénom : Laurent

Garthh

Message par garthh » 14 févr. 2017 00:46

Bonsoir à tous,

Moi, c'est Laurent, je suis tombé dans le jeu de rôle il y a presque une trentaine d'années en 1989 avec l'Oeil Noir et depuis, c'est devenu mon principal loisir. J'ai maîtrisé de nombreux jeux, jusqu'en 2000 où j'ai réduit la voilure avec la découverte du D20 System et D&D3.5. Avec les début de l'Internet haut-débit, je me suis lancé dans la réalisation d'un site pour un projet que j'avais lancé sur la liste dnd-fr : la création d'un jeu de rôle basé sur le D20 SYSTEM et la Terre du Milieu... on en trouve encore une trace sur Archive.org... Début 2003, le site pris un peu d'ampleur pour devenir un portail sur tout ce qui pouvait concerner le D20 : "Aux Portes de l'Imaginaire"... (on en retrouve des bouts ici http://web.archive.org/web/200406141423 ... ellis.net/).

Par la suite, le travail et les enfants ne m'ont pas laissé beaucoup de temps pour le jeu de rôle... une ou deux parties par an. Quant au site, il est mort à la sortie de D&D4, faute de m'y être intéressé. J'arrive depuis quelques années à retrouver du temps pour maîtriser (et parfois, jouer), entre autre en accueillant à mes tables un nouveau joueur, mon gamin (le second est en bonne voie aussi pour jouer...). J'ai la surprise, certains vendredi en fin d'après-midi, de rentrer et voir mon séjour squatté par une bande de joueurs d'une douzaine d'année en pleine partie du Donjon de Naheulbeuk.

Cette longue période avec peu d'activité rôliste m'a fait perdre de vue l'actualité du jdr, je suis passé à côté de pas mal de choses intéressantes. J'essaie de rattraper petit à petit mon retard.

Depuis 2 ans, j'ai enfin trouvé le temps de relancer Aux Portes de l'Imaginaire (http://portes-imaginaire.org). Le site est aussi devenu une association qui permet d'avoir un cadre légal autour de ses activités (peut-être de l'auto-édition des archives du sites... j'y songe...). L'année 2017 commence avec peu de temps pour la rédaction (ou plutôt la finalisation, j'ai encore "commencé" un article ce soir !!! mais aucun n'est suffisamment prêt pour être mis en ligne ces derniers temps) car une grande partie de mon temps est absorbée par la mise en place d'un projet qui me tenait à coeur depuis pas mal de temps : Les Forges de l'Imaginaire (https://forges.portes-imaginaire.org/), un espace de travail collaboratif pour la réalisation de projets ludiques.

Niveau écriture de jeux de rôle... pleins d'idées, mais peu de choses ont été suffisamment finalisées pour être exploitables...
Président de l'association Aux Portes de l'Imaginaire
Rejoignez-nous sur les Forges de l'Imaginaire

angeldust
Prénom : Simon

Re: Garthh

Message par angeldust » 14 févr. 2017 07:41

Bienvenue à toi !

J'espère que tu trouveras ton bonheur dans les parages :)

Valentin T.
Prénom :

Re: Garthh

Message par Valentin T. » 14 févr. 2017 11:24

Bienvenue Laurent !

Si tu as des attentes ou des idées concernant l'organisation de la communauté, n'hésites pas à le partager.
Au plaisir de te lire !

Répondre