Kadus

Pour se présenter et permettre à la communauté d'aiguiller les nouveaux
Kadus
Prénom : Abdelkader

Kadus

Message par Kadus » 14 févr. 2018 14:36

Bonjour,
Alors je m'appelle Abdelkader, 33 ans mais avec l'apparence d'un ado prépubère (Eh oui, mon trait principal serait : "Jeunesse éternelle"). Alors je n'ai commencé le jeu de rôle il n'y a que 3 ans, je me considère encore comme un rôliste du dimanche. Qui sera le nom d'un blog que je compte lancer pour mettre sur papier (virtuel ^^;) mes réflexions sur le jeu de rôle.

J'ai comme beaucoup commencé par pratiquer du jeu de rôle traditionnel, et même si je continue à le faire et à y prendre du plaisir, je dois avouer que ça ne me satisfait plus. Je me suis doucement tourné vers les jeux de rôle de la scène Indé comme Prosopopée et Démiurges de Frédéric Sintes, Perdus sous la pluie et les mécaniques pbta . Et je dois ce changement de vision à des podcasts comme La Cellule ou les Voix d'Altaride.

J'ai enregistré depuis peu de temps avec un ami rôliste (Très tradi) quelques podcasts (rien de bien extraordinaire) où nous confrontons un peu nos visions du jeu de rôle. Et je commence doucement à penser à me lancer dans la création de jeu de rôle, sans prétention d'être publié bien sûr. Après je pense qu'il est quand même un peu trop tôt pour penser à ça vu mon manque expérience je l'avoue :)

Brisecous
Prénom : Mathieu

Re: Kadus

Message par Brisecous » 14 févr. 2018 19:02

Bienvenue !
Kadus a écrit :
14 févr. 2018 14:36
Et je commence doucement à penser à me lancer dans la création de jeu de rôle, sans prétention d'être publié bien sûr. Après je pense qu'il est quand même un peu trop tôt pour penser à ça vu mon manque expérience je l'avoue :)
Fais gaffe, on commence avec ce genre de discours et on finit éditeur. :mrgreen:

Je ne peux que t'encourager à créer des jeux, à faire des podcasts et à publier des articles. Aux chiottes la légitimité, seul compte le plaisir de créer... et de partager. ;)
Blog de Brisecous - Fondateur de Ludiconcept - Auteur d'Opération Archéo
Nouvel article une fois l'an

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » 15 févr. 2018 09:09

Bienvenue !

N'hésite pas à nous transmettre un lien pour trouver le podcast que vous avez enregistré, ce sera aussi une manière d'apprendre à te connaître !
Si tu as la moindre question nous sommes à ta disposition. Voici quelques info en attendant :
Bonjour et bienvenue sur les Courants Alternatifs !

Cette communauté est dédiée au jeu de rôle alternatif et à sa pratique. N'hésitez pas à visiter la page "A propos" de notre site pour en apprendre plus sur notre démarche.

Nous fonctionnons selon un schéma horizontal, ce qui veut dire que tout le monde a son mot à dire sur la politique interne des Courants Alternatifs. Si vous souhaitez vous impliquer, la rubrique "Organisation de la communauté" vous est ouverte.

Sentez-vous libres de prendre part à toutes nos discussions et à créer de nouveaux sujets, pour demander de l'aide sur un projet, proposer un compte rendu de partie, soumettre un article à la revue communautaire, discuter des jeux et des pratiques ou d'autres choses.

Nous organisons également des rassemblements à l'occasion de divers événements. L'organisation se fait ici et le calendrier des prochaines rencontres se trouve ici.

Vous pouvez également vous renseigner sur les actualités (jeux, articles...) des membres de la communauté ici

La bibliothèque qui se trouve ici est à votre disposition pour découvrir les jeux que nous aimons.

Enfin, ce sera un plaisir de vous accueillir sur le Discord des Courants Alternatifs pour pouvoir discuter en direct !

Bonne installation dans nos contrées !

A très bientôt.

angeldust
Prénom : Simon

Message par angeldust » 15 févr. 2018 09:19

Bienvenue !

Kadus

Message par Kadus » 15 févr. 2018 11:32

Merci beaucoup pour votre accueil.
Brisecous a écrit :
14 févr. 2018 19:02
Je ne peux que t'encourager à créer des jeux, à faire des podcasts et à publier des articles. Aux chiottes la légitimité, seul compte le plaisir de créer... et de partager. ;)
Merci du conseil :D

RicPogan
Prénom : Ric

Message par RicPogan » 15 févr. 2018 17:00

Bienvenue Kadus :)

Kadus

Message par Kadus » 16 févr. 2018 10:33

Merci

erwik