Hasgard

Pour se présenter et permettre à la communauté d'aiguiller les nouveaux
hasgard
Prénom : hasgard

Hasgard

Message par hasgard » 26 déc. 2017 20:01

Hello World

Ravi de pouvoir intégrer cette communauté.

Moi en quelques mots: plus de trente ans de jdr; du donjon au début, puis du Cthuluh, du Warhammer, du James Bond, du Paranoia, du Cyberpunk, du Flashing Blades, du Vampire, du Néphilim, du Deadlands, du 7th Sea... Jusqu'à ce que je découvre, il y a un peu plus d'un an, le PbtA (Apocalypse World, Dungeon World, Monster of the Week, Saga of the Icelanders, Soth...), qui a sensiblement modifié ma vision du jeu de rôles.

Je suis aussi bien joueur que MJ. En tant que tel, mes jeux de prédilection sont: Cthuluh, Flashing Blades, Apocalypse World. Je devrai m'essayer à Monster of the Week d'ici peu.

Je suis actuellement en train de concevoir mon propre jdr, Noblesse Oblige, un jdr (pas amateur) permettant de se la raconter version Trois Mousquetaires, propulsé bien entendu par l'Apocalypse.

Parallélement, je suis le taulier d'un lieu virtuel au sein duquel j'oeuvre depuis plus de quinze ans afin de recenser sites et ressources rolistiques... Histoire de, je ne mets pas de lien (cela serait malséant), mais il vous sera surement facile de retrouver mon royaume en faisant la recherche adéquate sur Google. Pour l'anecdote, le site des courants alternatifs y est bien entendu référencé et occupera la place de site du mois jusqu'à la fin du mois de janvier...

Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Si vous avez des questions, je vous y répondrai volontiers.

pitche
Prénom :

Re: Hasgard

Message par pitche » 26 déc. 2017 20:30

Hello ravi de te croiser sur un forum ça fait bien longtemps que je connais ton Royaume ;) annuaire toujours bien pratique mais trop méconnu je trouve. Y ai parfois ajouté quelques liens ou signaler liens morts.

angeldust
Prénom : Simon

Message par angeldust » 03 janv. 2018 13:40

Bienvenue !

N'hésite pas à partager tes créations :)
Bonjour et bienvenue sur les Courants Alternatifs !

Cette communauté est dédiée au jeu de rôle alternatif et à sa pratique. N'hésitez pas à visiter la page "A propos" de notre site pour en apprendre plus sur notre démarche.

Nous fonctionnons selon un schéma horizontal, ce qui veut dire que tout le monde a son mot à dire sur la politique interne des Courants Alternatifs. Si vous souhaitez vous impliquer, la rubrique "Organisation de la communauté" vous est ouverte.

Sentez-vous libres de prendre part à toutes nos discussions et à créer de nouveaux sujets, pour demander de l'aide sur un projet, proposer un compte rendu de partie, soumettre un article à la revue communautaire, discuter des jeux et des pratiques ou d'autres choses.

Nous organisons également des rassemblements à l'occasion de divers événements. L'organisation se fait ici et le calendrier des prochaines rencontres se trouve ici.

Vous pouvez également vous renseigner sur les actualités (jeux, articles...) des membres de la communauté ici

La bibliothèque qui se trouve ici est à votre disposition pour découvrir les jeux que nous aimons.

Enfin, ce sera un plaisir de vous accueillir sur le Discord des Courants Alternatifs pour pouvoir discuter en direct !

Bonne installation dans nos contrées !

A très bientôt.

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » 03 janv. 2018 16:41

hasgard a écrit :
26 déc. 2017 20:01
Jusqu'à ce que je découvre, il y a un peu plus d'un an, le PbtA
Bienvenue, frère de l'Apocalypse ! ^^
hasgard a écrit :
Je suis actuellement en train de concevoir mon propre jdr, Noblesse Oblige, un jdr (pas amateur) permettant de se la raconter version Trois Mousquetaires, propulsé bien entendu par l'Apocalypse.
Je serais très intéressé pour en savoir un peu plus et/ou avoir une version beta dans les mains pour te faire un retour de playtest !
hasgard a écrit :
Pour l'anecdote, le site des courants alternatifs y est bien entendu référencé et occupera la place de site du mois jusqu'à la fin du mois de janvier...
Wow super cool merci !

N'hésite pas à nous partager tes projets et tes envies, et nous sommes à ta disposition si tu as la moindre question.
A très bientôt !

Gaël Sacré
Prénom : Maître-Bois

Message par Gaël Sacré » 03 janv. 2018 21:18

Bienvenue à toi !

Pour le coup, je veux bien le lien de ce dont tu parles. Les liens ne sont pas interdits, tu peux te lacher !
Maître-Bois - Mes jeux de rôle et mon blog
Mandala - La chronique qui questionne le jeu de rôle

RicPogan
Prénom : Ric

Message par RicPogan » 04 janv. 2018 13:32

Bienvenue Hasgard :)

hasgard
Prénom : hasgard

Message par hasgard » 05 janv. 2018 21:56

Merci pour votre accueil, ça fait chaud au coeur...

Gaël Sacré a écrit :
03 janv. 2018 21:18
Pour le coup, je veux bien le lien de ce dont tu parles. Les liens ne sont pas interdits, tu peux te lacher !
Mon auguste royaue se trouve à l'adresse suivante : http://royaume-hasgard.com . J'espère que tu y trouveras ton bonheur

Répondre