[Dégringolade] Aux jours d'hier, la ronde de l'ou li

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thomas munier
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[Dégringolade] Aux jours d'hier, la ronde de l'ou li

Message par thomas munier » 05 déc. 2019 10:26

AUX JOURS D'HIER, LA RONDE DE L'OU LI

Suite de la campagne Les Brimbeux. Les personnages, devenus mémographes vont rencontrer une vieille femme qui confond les différents personnages incarnés par la même personne et affronter une tempête d'égrégore. Un enregistrement par Claude Féry

Le jeu : Dégringolade, un jeu de rôle Millevaux pour accepter l’oubli comme condition essentielle au bonheur, par Claude Féry

Joué le 03/03/19

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Roberto Saltori, cc-by-nc, sur flickr



Le contexte :

Voici le témoignage audio de l'épisode 8 de notre campagne "Les Brimbeux" joué le trois de marche avec Dégringolade
Il est est intitulé "aux jours d'hier, la ronde de l'ou li".
Bonne écoute !

Voici aussi un discours d'ambiance, Prime Directive.

Voici ma petite banque d'images que j'envisage d'utiliser pour mener l'épisode 8 de ma campagne Les Brimbeux baptisée "aux jours d'hier, la ronde de l'ou li".
L'idée actuelle est de jouer cet épisode sur huit sessions, majoritairement avec Dégringolade, mais certains avec Sève/Fripouille au retour ou à la rencontre de Chupdia et de Nalion, de Gaster et Samael, de Hermann et Smerdy, ou bien encore avec Bois-Saule lorsqu'ils retrouveront Léo.

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Retour de Thomas après écoute :

A. Le speech d’intro est impressionnant.

B. Super ambiance, vraiment très millevalienne, mais vraiment très peu de temps de parole pour les joueurs.

C. « Tout est lié » : j’ai bien senti la référence aux Sentes:)

D. Intéressant que la vieille femme confonde le perso de xavier avec son personnage de Bois-Saule (qu’elle va finalement retrouver dans votre campagne Bois-Saule avant de mourir dans ses bras).

E. La musique est vraiment géniale.

F. J’adore le concept de tempête d’égrégore.

G. Excellent la musette en clôture pour le côté nostalgique d’un jeu basé sur l’oubli

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Réponse de Claude :

B. Je dois lâcher la pastille. Et je dois me cantonner à des questions que posent les figurants et les décors.

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Épisodes précédents de la campagne des Brimbeux :

* : partie enregistrée
** : partie enregistrée, sans compte-rendu écrit

1. Les Brimbeux*
Premier test du jeu par Claude, Gabriel et Mathieu Féry. Création de personnages et menues péripéties autour d’un cadenas mémoriel et d’une crête de punk.

2. Trouille *
Suite de la campagne menée dans les hortillonnages normands, une petite Venise maraîchère hantée par de dangereux horlas à tête de courge. Avec un test de « pas de côté » sur la prise de narration lors des jets de dés.

3. Le voleur de gidouille *
Une partie toute en narration, avec d’étranges rencontres et d’étranges reliques.

4. Que meure la bête **
Une séance entière de planque pour échapper au monstrueux propriétaire de la gidouille.

5. Mala **
Une partie des plus étranges au cœur de la forêt hantée par un horla, sans presque aucun jet de dés.

6. Je suis un Caillou *
Quand l'égrégore permet toute la puissance d'une chanson. Suite de la campagne des Brimbeux avec un détour mécanique par le jeu de rôle Sève !

7. Écoute **
Un épisode marécageux en quête de nourriture et d’un copain disparu. Une partie rythmée par une scansion hallucinée tirée d’une fiction audio de Carine Lacroix.


8. Kipande, les Galeux *
Un interlude à la campagne des Brimbeux, joué avec Sève, l’occasion d’un périple en barque ronde sur les terres inondées des hortillons, avec un accent toujours plus mis sur la mise en scène et la narration.

9. Samaël *
Alors que la terre est de plus en plus soumise au déluge, un jeune vacher rejoint le groupe des brimbeux.

10. Alphonse *
Alternance de paysages et de rencontres étranges, et interrogation sur le jeu descriptif VS les émotions des personnages.

11. Rouge *
Une exploration de la forêt du dessous.

12. Marie *
Suite des pérégrinations des petits brimbeux dans la forêt du dessous, avec la rencontre de ses étranges habitants… et d’une femme astronaute. La collecte des noix pour les futurs rêves a commencé.

13. Le Crafougna **
Une exploration de la forêt du dessous qui se solde avec la rencontre d'un croquemitaine issu de cauchemars enfantins... et un choix difficile.

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Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
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