Thomas B.

Pour se présenter et permettre à la communauté d'aiguiller les nouveaux
Répondre
Thomas B.
Prénom : Thomas

Thomas B.

Message par Thomas B. » lun. 19 juin 2017 08:44

Salut les gens,

M'étant rendu compte seulement une fois assis que le dîner squatté avant-hier était un dîner Courants Alternatifs, je me suis dit que ce serait pas mal d'aller voir le forum :)

Donc voilà, Thomas B., biclassé rôliste-GNiste, chroniqueur sur Radio Rôliste, ancien fanzineux dans les années 90 (Bach suce Kelly), ancien pigiste dans les années 90 (Backstab), et 2000 (INS/MV époque In Studio), ancien blogueur dans les années 2010. Actuellement en exploration dans les arts passifs (nouvelle, slam, fiction audio à 43:00 là).

Je traîne pas mal dans différents milieux et je déteste voir des gens s'ignorer ou réinventer la roue, donc j'ai fait un gros boulot de passage d'infos pour parler de jeux francophones chez les anglophones et vice versa, parler de théories et techniques GNistiques à des théoriciens/techniciens rôlistes, de GN dans Ludologies.

Dernière transmission en date, vu que je suis neuroscientifique dans la vie, j'ai enfin croisé les effluves à l'oral (Knutepunkt puis Ludologies), le passage à l'écrit arrivera en anglais d'ici à la fin de l'année.

Niveau intérêts et types de jeu, je suis une infâme rombière narrativo-végane pour certains, et un narrati-traître pour d'autres vu que j'aime aussi les scénarios agréables à lire et les belles intrigues pas du tout émergentes.

#moncvjtedonnemoncv #jesuisvieuxdoncjefaisdeshashtagstontondavid

Valentin T.
Prénom :

Re: Thomas B.

Message par Valentin T. » lun. 19 juin 2017 09:16

M'étant rendu compte seulement une fois assis que le dîner squatté avant-hier était un dîner Courants Alternatifs
Héhé le plan a parfaitement fonctionné :twisted:

Bienvenue en tout cas, n'hésite pas à partager tes envies et/ou tes idées pour la suite !

Le message qui va bien :
Bonjour et bienvenue sur les Courants Alternatifs !

Cette communauté est dédiée au jeu de rôle alternatif et à sa pratique. N'hésitez pas à visiter la page "A propos" de notre site pour en apprendre plus sur notre démarche.

Nous fonctionnons selon un schéma horizontal, ce qui veut dire que tout le monde a son mot à dire sur la politique interne des Courants Alternatifs. Si vous souhaitez vous impliquer, la rubrique "Organisation de la communauté" vous est ouverte.

Sentez-vous libres de prendre part à toutes nos discussions et à créer de nouveaux sujets, pour demander de l'aide sur un projet, proposer un compte rendu de partie, soumettre un article à la revue communautaire, discuter des jeux et des pratiques ou d'autres choses.

Nous organisons également des rassemblements à l'occasion de divers événements. L'organisation se fait ici et le calendrier des prochaines rencontres se trouve ici.

Vous pouvez également vous renseigner sur les actualités (jeux, articles...) des membres de la communauté ici

Enfin, la bibliothèque qui se trouve ici est à votre disposition pour découvrir les jeux que nous aimons.

Bonne installation dans nos contrées !

A très bientôt.

Fabien | L'Alcyon
Prénom : Fabien

Message par Fabien | L'Alcyon » lun. 19 juin 2017 09:22

Salut Thomas, bienvenue !
L'Alcyon mon label de publication de jdr indépendants

angeldust
Prénom : Simon

Message par angeldust » lun. 19 juin 2017 10:38