[Colloque] "L'Engagement en jeu de rôle" 16 - 18 Juin 2017 à Paris

Pour annoncer ou se tenir au courant des événements ou des rencontres organisées par les Courants Alternatifs
RicPogan
Prénom : Ric

Re: [Colloque] "L'Engagement en jeu de rôle" 16 - 18 Juin 2017 à Paris

Message par RicPogan » dim. 18 juin 2017 20:51

De même !

Ce fut un plaisir de converser avec Valentin, Thomas Munier, Johan Scipion, Eugénie, Julien Pouard et quelques autres dont les noms/pseudos m'échappent (arf, désolé les amis).

Une IRL à refaire !

Eugénie
Prénom :

Message par Eugénie » lun. 19 juin 2017 09:24

Pour ma part, super chouettes discussions ou papotages légers avec des alternatifs que je croise pas souvent (ou pour la première fois) Valentin, Thouny, Tiramisu, Arjuna, RicPogan, et des alternatifs non déclarés mais un peu de la famille genre Thomas Be ou Maxime... j'espère n'oublier personne (et je ne cite pas ceux que je vois tout le temps, même si c'était un plaisir aussi).

J'ai trouvé les conférences un peu inégales mais la plupart m'ont mise en ébullition (pour de bonnes ou de mauvaises raisons). Enorme coup de coeur pour la table ronde "Femmes et JDR" qui envoyait du bois : un panel d'intervenantes de standing, des interventions claires, explicites et difficiles à balayer ou ignorer.

Au passage, kiraen a déjà commencé la mise en ligne des confs sur Les Voix d'Altaride.

Je ressors de ces trois jours à la fois lessivée et bourrée d'envies... de tester plein de choses, de faire mentir des évidences, de creuser des réflexions amorcées pendant ces deux jours autant par les intervenants que par le public en off.

D'ailleurs la super hyper chouette partie de Millevaux mini-minimal jouée le dimanche était déjà un premier pas en ce sens (j'ai hâte de voir le CR). Merci à Thomas, et à la super hyper chouette table de joueurs et joueuse (et au spectateur) pour cette expérience !

thomas munier
Prénom : Thomas

Message par thomas munier » lun. 19 juin 2017 10:17

Pour moi, ce fut un week-end sans prix. Merci à toutes celles et ceux que j'ai pu entendre ou croiser. Merci aux orgas pour leur accueil et à tout le monde pour sa participation et son investissement !
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.

Thomas B.
Prénom : Thomas

Message par Thomas B. » lun. 19 juin 2017 11:04

Pareil qu'au dessus, j'ai pas mal grogné mais c'était super intéressant, au delà du contenu des interventions:
- de voir comment se passe la rencontre des codes de l'université et des codes du milieu du jdr
- de voir comment les différentes obédiences du jdr sont au courant ou pas de ce que font les autres
- de voir des gens qui pratiquent un loisir oral mais intercréatif se prêter à l'exercice de la performance unidirectionnelle
- de coller des visages sur des voix ou des pseudos (et manifestement j'ai encore du boulot à faire, la prochaine fois vive les badges pour tout le monde).

Et pour la prochaine fois je suis pour un pique-nique en bord de Seine/sur la passerelle des arts :)

kiraen
Prénom :

Message par kiraen » lun. 19 juin 2017 15:22

Comme toujours je sors plutôt heureux de ce genre de rencontre, de la confrontation des points de vue et de l'effervescence intellectuelle (parfois un peu illusoire) que ça produit.
Toutes les discussions et interventions ne m'ont pas apporté autant, ou sur le même plan, mais c'est vraiment des conditions dans lesquelles je me sens "chez moi". Le seul bémol au tableau c'est que le positionnement de certains ont tendance à pousser aux franges ou dehors une partie d'entre nous.

Ce qui renforce ma conviction d'avoir des rencontres inclusives au possible pour que tout le monde puisse ressentir ce que je décris.
Et ce qui renforce mon envie que les conventions françaises adoptent des règles antiharcellement que tous et toutes puissent y participer sans devoir être en permanence sur leurs gardes.
Les Voix d'Altaride - http://www.cendrones.fr/

angeldust
Prénom : Simon

Message par angeldust » mar. 20 juin 2017 08:03

kiraen a écrit :
lun. 19 juin 2017 15:22
Toutes les discussions et interventions ne m'ont pas apporté autant, ou sur le même plan, mais c'est vraiment des conditions dans lesquelles je me sens "chez moi". Le seul bémol au tableau c'est que le positionnement de certains ont tendance à pousser aux franges ou dehors une partie d'entre nous.

Ce qui renforce ma conviction d'avoir des rencontres inclusives au possible pour que tout le monde puisse ressentir ce que je décris.
Et ce qui renforce mon envie que les conventions françaises adoptent des règles antiharcellement que tous et toutes puissent y participer sans devoir être en permanence sur leurs gardes.
Etant donné que je n'ai pas pu assisté au colloque (snif), peux-tu être plus spécifique ? Pas de procès ici bien sûr, mais j'aimerai comprendre ce que tu dis là, kiraen :)

kiraen
Prénom :

Message par kiraen » mar. 20 juin 2017 12:56

Déjà un certain nombre de gens ne prennent pas du tout en compte l'existence d'un jdr différent du plus pur tradi.
J'essaierai de développer quand j'aurai plus e temps (et qu'il fera moins chaud)
Les Voix d'Altaride - http://www.cendrones.fr/

Répondre