Une rubrique Comptes-Rendus ?

Pour proposer et discuter de l'organisation des Courants Alternatifs
Brisecous
Prénom : Mathieu

Re: Une rubrique Comptes-Rendus ?

Message par Brisecous » mar. 7 mars 2017 08:03

Merci pour ton travail Valentin.

Je me permets une petite remarque pour un développement ultérieur : Les nouveaux-venus ne sauront probablement pas ce qu'est un CR, moi-même je ne connaissais pas les CR avant de débarquer sur les Ateliers.

Je suggère comme mise à jour ultérieure, la création d'un tutoriel ou d'un explicatif sur ce qu'est un CR, à coupler ou non avec la proposition de modèle.
Blog de Brisecous - Fondateur de Ludiconcept - Auteur d'Opération Archéo
Nouvel article une fois l'an

angeldust
Prénom : Simon

Message par angeldust » mar. 7 mars 2017 08:08

Je suggère comme mise à jour ultérieure, la création d'un tutoriel ou d'un explicatif sur ce qu'est un CR, à coupler ou non avec la proposition de modèle.
Cela peut -l se faire naturellement pas "imitation" ? Peut-être que ça sera moins formel, mais j'aime bien l'idée de laisser le format le plus libre possible (et donc de ne pas inciter les nouveaux à se conformer à une forme de démarche qu'on aurait décidé).

Brisecous
Prénom : Mathieu

Message par Brisecous » mar. 7 mars 2017 14:41

Je pense qu'un CR n'est pas un outil naturel ou intuitif et qu'il nécessite un apprentissage pour être utilisé correctement, pour comprendre sa fonction et ses objectifs. Donc, je pense qu'un tel tutoriel est nécessaire pour, justement, que chacun soit ensuite à même de créer son propre format de CR (même si à titre personnel, je préfèrerais que nous imposions un format).

Je le vois comme une mise à jour ultérieure qui n'empêche pas la mise en place de la rubrique dès maintenant.
Blog de Brisecous - Fondateur de Ludiconcept - Auteur d'Opération Archéo
Nouvel article une fois l'an

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » mer. 15 mars 2017 20:04

La section est en place !
N'hésitez pas à faire des proposition d'amélioration de la recommandation pour la forme des CR, ou à en proposer des formes alternatives, héhé ^^

Répondre