[Recommandation] Publier un compte-rendu

Pour proposer et discuter de l'organisation des Courants Alternatifs
Répondre
erwik
Prénom : Eric

[Recommandation] Publier un compte-rendu

Message par erwik » mar. 10 oct. 2017 08:30

Est il possible de linker un compte rendu disponible sur internet ?
J'ai pris l'habitude de publier les comptes rendu de mon jeu sous forme d'article de blog, puis je juste poster les liens ici ?

Valentin T.
Prénom :

Re: [Recommandation] Publier un compte-rendu

Message par Valentin T. » mar. 10 oct. 2017 20:03

(J'ai déplacé le sujet pour que d'autres puisse donner leur avis plus librement)

J'aurai tendance à dire que oui, la pratique plus générale étant de le copier-coller directement sur le forum.

Gaël Sacré
Prénom : Maître-Bois

Message par Gaël Sacré » mer. 11 oct. 2017 02:09

Pour ma part, ce serait plutôt non, pour une raison d'archivage. Je m'explique : si le lien devient mort après un certain temps, en revenant sur le sujet, il ne sera pas possible de comprendre d'où est né la discussion et le thread deviendra inutile. Pour cette raison, je pense qu'il est mieux de prendre le temps de faire un copier-coller de son article, quitte à prendre le temps de faire un poil de mise en page pour le rendre lisible sur le forum.

Par contre, mettre un lien vers l'article original, aucun soucis, et ça peut permettre d'aller checker le blog de l'auteur du contenu et d'éventuellement aller voir les commentaires qui y ont été postés.
Maître-Bois - Mes jeux de rôle et mon blog
Mandala - La chronique qui questionne le jeu de rôle

angeldust
Prénom : Simon

Message par angeldust » mer. 11 oct. 2017 06:32

Pour ma part, je dirai comme Gaël: plutôt mettre un résumer + un lien.

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » jeu. 12 oct. 2017 18:55

Je rajouterais aussi le fait que bêtement le fait d'avoir un lien externe d'emblée ne m'incite pas trop à lire. J'ai tendance à être pas mal sollicitée par ailleurs par ce biais et je préfère me concentrer sur ce qui est directement transmis ici (sauf fichier nécessaire à du playtest).

Brisecous
Prénom : Mathieu

Message par Brisecous » ven. 13 oct. 2017 09:34

Mon point de vue :
- Aucun sujet ne doit renvoyer uniquement vers un lien externe. Si on crée un nouveau sujet pour publier un CR, le contenu du CR doit être copié-collé dans le sujet
- On peut envisager un sujet qui servirait d'annuaire des CR externes, où chacun pourrait rajouter des CR. Ca signifie que quelqu'un doit assumer la modération et la mise à jour de ce sujet.
- Rien n'empêche un auteur de publier un sujet d'actualité concernant son jeu dans la rubrique actualité et d'y ajouter en guise d'actu les liens externes vers les nouveaux CR
- Ca me fait dire qu'il manque des sujets "officiels" gérés par les auteurs avec ou sans interventionnisme des autres membres, dans lesquels on publie des infos officielles/vérifiées et dans lesquels on peut lister toutes les ressources internes et externes disponibles concernant le jeu. On en revient à la vaste question non tranchée de la librairie/bibliothèque des CA. On pourrait s'inspirer de ce que font déjà Ludovox et Trictrac pour les JDS ?
Blog de Brisecous
Je joue à Donjons et Dragons

Répondre