Charte graphique de la communauté - 2ème round

Pour proposer et discuter de l'organisation des Courants Alternatifs
Gaël Sacré
Prénom : Maître-Bois

Re: Charte graphique de la communauté - 2ème round

Message par Gaël Sacré » mer. 9 août 2017 05:05

Nouvelle proposition !

Je suis parti sur quelque chose de plus courbé, avec une sorte de spirale / oeil qui évoque un tourbillon, avec le C et le A pour Courants Alternatifs.
C'est peut être encore un peu trop pointu, je vais essayer de rogner les pointes éventuellement.

Proposition n°2
Image

Gaël Sacré

Message par Gaël Sacré » mer. 9 août 2017 05:17

En version plus arrondie (fait à l'arrache juste pour le test, je le referai mieux si on part là dessus) :

Proposition n°3
Image

Gaël Sacré

Message par Gaël Sacré » mer. 9 août 2017 05:46

Un petit point concernant l'organisation. Voilà ce que je propose : je vais essayer de vous proposer autant de propositions que je peux jusqu'au 15 août environ. Ensuite, on verra s'il y a une version qui fait l'unanimité sinon on organisera un vote, car comme pour le nom de la commaunauté, il y a une affaire de goût et de couleur qui rendra peut être difficile le consensus.
Par la suite, je bosserai sur des éléments graphiques pour compléter la charte graphique (couleurs, texture, police etc.) pour tenter de finir ça fin août pour ensuite laisser du temps pour faire le matériel graphique en vue d'Octogône.

angeldust
Prénom : Simon

Message par angeldust » mer. 9 août 2017 06:13

Hello !

Merci Gaël, c'est top ! Je préfère largement ces deux dernière versions, avec une préférence pour le moins arrondi des deux. :)

RicPogan
Prénom : Ric

Message par RicPogan » mer. 9 août 2017 06:23

Je ne sais pas trop quoi penser... On dirait un glyphe ou une rune (surtout la version courbe), la couleur bleuté lui donne un côté très éthéré.

Dans tous les cas, on ne le dira pas assez mais merci Gaël pour ce super boulot :)

Brisecous
Prénom : Mathieu

Message par Brisecous » mer. 9 août 2017 07:28

Salut Gaël,

Envisages-tu de travailler sur les notions de convergence, de connexion, de transmission ? Je pense que le logo gagnerait à mettre en avant ces valeurs, afin de présenter une image tournée vers l'extérieur qui insiste sur ces valeurs.

Je trouve que ta proposition de logo "tourbillon" manque un peu de lisibilité dans le message que le logo veut transmettre.

Je te suggère de nommer tes propositions dans tes messages (logo n°1, n°2... par exemple) pour faciliter la récolte des avis sur les logos successifs.

Gaël Sacré

Message par Gaël Sacré » mer. 9 août 2017 13:52

Pour information, je ne suis pas infographiste de métier. Je bricole sur photoshop jusqu'à ce que j'obtienne un truc qui me semble satisfaisant.
Si vous avez des idées de symboles ou des formes qui correspondent à la philosophie des CA, je suis preneur comme inspiration !

Je continue mes recherches :)

angeldust
Prénom : Simon

Message par angeldust » mer. 9 août 2017 14:07

Suggestion Gaël: Est-ce qu'une base comme celle-ci pourrait convenir ? (On a les notions de courants/flux qui vous vers l'extérieur)

Image

Thouny
Prénom :

Message par Thouny » mer. 9 août 2017 16:48

Ah, le premier logo bleu est pas mal, j'aime bien la présence subtile du C et du A.

Brisecous
Prénom : Mathieu

Message par Brisecous » jeu. 10 août 2017 00:13

angeldust a écrit :
mer. 9 août 2017 14:07
Suggestion Gaël: Est-ce qu'une base comme celle-ci pourrait convenir ? (On a les notions de courants/flux qui vous vers l'extérieur)

Image
Pourquoi pas les ondulations concentriques provoquées par une goutte d'eau qui tomberait dans une surface d'eau plane ? Ca évoquerait quelque chose qui se répand, une sorte de pavé dans la mare en plus subtil.

Pour exemple : https://i.ytimg.com/vi/mBWn1JusK-s/maxresdefault.jpg

Répondre