Charte graphique de la communauté - 2ème round

Pour proposer et discuter de l'organisation des Courants Alternatifs

Brisecous
Prénom : Mathieu

Re: Charte graphique de la communauté - 2ème round

Message par Brisecous » mer. 16 août 2017 18:18

Thouny a écrit :
mer. 16 août 2017 15:55
J'ai fait un strawpoll !
D'après ce que j'ai compris, Gaël est pressé, et tout le monde prend parti pour la n°5. Je suggère qu'on entérine la n°5. ;)
Blog de Brisecous - Fondateur de Ludiconcept - Auteur d'Opération Archéo
Nouvel article une fois l'an

Gaël Sacré
Prénom : Maître-Bois

Message par Gaël Sacré » mer. 16 août 2017 18:29

Je ne suis pas particulièrement pressé. Mais il se trouve que nous avons une deadline, qui est celle d'avoir des documents imprimés pour Octogônes. L'idée est donc de terminer la charte graphique pour la fin du mois pour laisser du temps à d'autres de faire les éléments de graphisme et leur impression.

Ce fil de discussion était déjà en quelque sorte une forme de sondage, auquel la proposition n°5 semble ressortir de façon très majoritaire.
On peut éventuellement garder la proposition n°6 (Gaël en bikini leopard donc) en complément pour la charte graphique, pour faire un bouton, un élément de séparation ou que sais-je encore.

Si personne ne s'y oppose, je vais commencer à travailler sur la charte graphique, en continuité du logo de la proposition n°5.

Nous pourrons toujours faire des modifications si nécessaire après Octogônes.
Maître-Bois - Mes jeux de rôle et mon blog
Mandala - La chronique qui questionne le jeu de rôle

Gaël Sacré

Message par Gaël Sacré » mer. 16 août 2017 18:51

Je rajoute par rapport à l'idée du sondage, que j'ai préféré faire une consultation à l'aide de ce fil, pour que chacun puisse expliquer et argumenter son choix. S'il y avait eu beaucoup de divergences, j'aurais sans aucun doute lancé un vote. Puisqu'on est en vue d'une deadline, ça me semble une bonne opportunité d'avancer sans perdre de temps.

RicPogan
Prénom : Ric

Message par RicPogan » jeu. 17 août 2017 18:05

Ma préférence va également au n°5. C'est à mon sens le plus harmonieux, celui qui attire le plus le regard.

Une fois qu'une proposition sera choisi, pourras-tu m'envoyer le logo avec le titre (en vertical) s'il te plait Gaël ? Ce sera pour réaliser l'affiche de la prochaine cyber-convention.

angeldust
Prénom : Simon

Message par angeldust » lun. 21 août 2017 12:10

Bravo Gaël !

Pour ma part, les 4, 5 et 6 sont tous supers. J'ai une préférence pour la n°6. Mais la n°5 va très bien aussi.

Gaël Sacré

Message par Gaël Sacré » mer. 23 août 2017 06:32

Le logo final est donc la proposition n°5, que voici en format png (transparent) :

Image

J'ai également créé une version alternative avec un placement du texte à gauche :

Image

Ainsi que le logo seul :

Image

J'ai mis toutes les versions sur le Google Drive de la communauté ( PSD, JPG & PNG en différentes dimensions) que vous pouvez retrouver sur ce fil avec le lien et la procédure pour demander l'accès : viewtopic.php?f=2&t=5
Si l'accès tarde à vous arriver, je peux vous envoyer personnellement les fichiers dont vous avez besoin par mail sur demande en MP.

Je m'attaque maintenant au reste de la charte graphique. Avec le logo, nous avons déjà une bonne base pour développer le reste.

Brisecous
Prénom : Mathieu

Message par Brisecous » mer. 23 août 2017 14:53

Je suis très convaincu par ce logo, avec le recul je le préfère au n°6 car il est bien plus visuel. Il "claque sa mère".

Je ne suis pas convaincu par l'écriture à gauche du logo par contre. Je verrais plutôt le logo à gauche de l'écriture.
Blog de Brisecous - Fondateur de Ludiconcept - Auteur d'Opération Archéo
Nouvel article une fois l'an

Thouny
Prénom :

Message par Thouny » mer. 23 août 2017 17:44

Il est vraiment stylé ce logo putain.

Gaël Sacré

Message par Gaël Sacré » jeu. 24 août 2017 05:53

La disposition du logo dépendra des supports de comm' et pourra être adapté en fonction.
Pour le moment je trouve que la disposition (Courants) (Logotype) (Alternatifs) me semble assez cool pour la plupart des utilisations, notamment pour le site/forum et pour le kakemono. Mais si vous avez d'autres propositions, je reste ouvert.

Répondre