[Règle à discuter] Mandats - Techniciens et Médiateurs

Pour proposer et discuter de l'organisation des Courants Alternatifs
Répondre
Valentin T.
Prénom :

[Règle à discuter] Mandats - Techniciens et Médiateurs

Message par Valentin T. » dim. 29 janv. 2017 17:10

Salut à tous,

Suite à la réunion précédente, nous avons discuté des différents mandats possibles, de leurs prérogatives. Je vous propose la règle suivante, à discuter et éventuellement valider à la prochaine réunion.

Règles :
- Les mandats sont basés sur le volontariat. Ce sont des services rendus par les membres motivés aux Courants Alternatifs.
- Le mandat est décidé par consensus, au moment des réunions.
- Les mandats doivent se cumuler le moins possible, en fonction du nombre de volontaires.
- Les mandats sont temporaires. Au bout d'un temps dépendant du mandat, un appel est lancé afin de remplacer un mandaté. Si l'appel reçoit une réponse et si la décision est actée en réunion, le mandat est transféré.
- Toute personne motivée est invitée à se présenter pour un mandat, quelque soit ses connaissances ou ses compétences. Les autres mandatés ont pour rôle de former les nouveaux mandatés et de transférer au mieux les connaissances et les compétences.
- Un mandaté peu se désengager à tout moment, un appel est alors lancé.

Médiateurs : 3 mandats. Leur rôle est de faciliter les échanges entre les membres des Courants Alternatifs. Il transmettent le maximum d'informations aux participants afin de permettre les discussions les plus constructives possibles. Dans les cas les plus extrêmes, ils se chargent d'arbitrer les litiges ou d'agir sur le forum (suppression de posts, déplacements de sujets).
Temps avant un appel : 6 mois

Techniciens : 3 mandats. Leur rôle est de mettre en place les éléments techniques préalablement décidés par la communauté. Ils se chargent également de la maintenance et de la mise en ligne du contenu.
Temps avant un appel : 1 an

angeldust
Prénom : Simon

Re: [Règle à discuter] Mandats - Techniciens et Médiateurs

Message par angeldust » lun. 30 janv. 2017 07:06

Je rajouterai un droit à la formation / un devoir de passation d'information. Il faudrait pour être propre produire des documents "procédure" (mais qui a vraiment le temps de le faire ?) et avoir un log de tout ce qui a été fait.

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » lun. 30 janv. 2017 08:44

Je suis d'accord pour cette histoire de droit à la passation, c'est important pour conserver l'horizontalité.
Je pense que la passation peut-être plus efficace en vocal plutôt qu'avec un document. Par exemple, un nouveau technicien mandaté peut être briefé à la suite d'une réunion par un autre technicien qui lui explique l'architecture globale, l'organisation générale, etc... Le nouveau technicien peut commencer par gérer le clique-bouton du forum, et apprendre petit à petit les fonctions plus complexes.
En tout cas, c'est ce qui se passe pour moi en ce moment!

angeldust

Message par angeldust » mar. 7 mars 2017 08:05

Du coup, pour relancer:

On avait dit à la réunion du 6 février
Techniciens (1 an):
Valentin (place à céder pour limiter le double mandat)
Simon
Gaël (place à céder pour limiter le double mandat)

Médiateurs (6 mois):
Gaël (place à céder pour limiter le double mandat)
Thouny

Il y a 2 places à céder. Yoann Calamai m'a fait part de sa volonté de prendre une place de technicien. Je propose qu'on fasse un petit appel à volontaires !

angeldust

Message par angeldust » lun. 3 avr. 2017 09:13

Petite relance !

Pour rappel, les mandats en place:

Techniciens (1 an):
Simon
nitz

Médiateurs (6 mois):
Gaël
Thouny

Valentin et Gaël: lequel des deux mandats abandonnez vous ?

Gaël Sacré
Prénom : Maître-Bois

Message par Gaël Sacré » lun. 17 avr. 2017 17:47

A choisir, je me mettrais plutôt en Médiateur.
Maître-Bois - Mes jeux de rôle et mon blog
Mandala - La chronique qui questionne le jeu de rôle

angeldust

Message par angeldust » dim. 21 mai 2017 13:37

Nitz s'est proposé pour être technicien. Si personne ne s'oppose, je lui transmets les accès au site.

Répondre