Sombre

Pour annoncer des actualités variées ou communiquer sur une création
RicPogan
Prénom : Ric

Re: Sombre

Message par RicPogan » lun. 19 juin 2017 20:34

Ce fut un plaisir de playtester ton scénario Johan, à une prochaine je l'espère :)

Johan Scipion
Prénom :

Message par Johan Scipion » lun. 19 juin 2017 21:20

RicPogan a écrit :
lun. 19 juin 2017 20:34
Ce fut un plaisir de playtester ton scénario
Plaisir partagé.

Et j'ajoute que ces deux parties m'ont bien fait avancer : depuis hier, j'ai tout un tas d'idées qui se bousculent dans ma caboche. Merci à toi, merci à vous tous.

Johan, à une prochaine je l'espère :)
Ça ne devrait pas tarder car en fait, le milieu rôliste est tout rikiki. On y croise toujours les mêmes têtes ! ^^
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion
Prénom :

Message par Johan Scipion » mar. 20 juin 2017 11:24

Festival Paris est Ludique

Image

Il y aura du Sombre par son auteur ce week-end à Paris est Ludique. J'assurerai des démos de mon jeu en après-midi du samedi et du dimanche.

Ma table se trouvera dans la zone " Jeux de rôle à volonté ". Sur le plan du festival, c'est le petit carré tout gris dans le coin inférieur gauche. Ouais ouais, le seul endroit un tant soit peu dark au milieu de ce déferlement de couleurs acidulées ! ^^

Venez nombreux mourir à ma table. Ça va être fun, je vous assure.
+ Découvrir Sombre

Johan Scipion
Prénom :

Message par Johan Scipion » mer. 21 juin 2017 14:27

Bientôt une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee

Image

« Henry saute sur la table et par la fenêtre fermée. Accident donc Blessure donc Mutilé. Il passe aussitôt par-dessus la balustrade et se débarrasse de son cache-poussière enflammé. Croc réussit un jet qui épargne à son personnage une seconde Blessure. Elle lui aurait été fatale. Encore une fois, il s'en sort. Coriace, le vieux. »

Mercredi 28 juin, les mécènes de Sombre recevront leur nouvelle contrepartie mensuelle. Il s'agira du compte rendu détaillé du quickshot que j'ai improvisé le mois dernier chez Pierre Rosenthal. Autour le table, entre autres invités de marque, Croc. Nous avons joué un western mafieux et gore avec supplément de porc anthropophage. Parce que c'est bien connu que dans le cochon, tout est bon ! ^^

Ce texte est une exclusivité, je ne le diffuserai pas sur Internet. Si vous souhaitez le recevoir dans votre boîte mail, abonnez-vous avant mardi prochain à la page Tipeee de Sombre.
+ Découvrir Sombre

Johan Scipion
Prénom :

Message par Johan Scipion » lun. 26 juin 2017 10:36

11 démos à Paris est Ludique – juin 2017 – Paris

Image
Une partie publique sans public. Sombre, toujours à la pointe de l'innovation !
photo Pierre pour Antre

Alors déjà, entendons-nous bien : la pelouse de Reuilly est une légende urbaine. En vrai, c'est sable + gravier, que ça en fout tellement partout sur mes fringues noires qu'au bout de la journée, je ressemble à un maçon en pleine rénovation de salle de bains. Au milieu du chantier, des tonnes et des tonnes de stands, sur lesquels je serais bien en peine de vous dire quoi que ce soit car je n'ai guère eu le temps de jouer les touristes. Ce furent deux aprèmes de démos bien remplies.

Les conditions étaient difficiles, mais pas extrêmes. Il est vrai que le pôle JdR, modeste et néanmoins dynamique, était bruyant. On n'avait pas beaucoup de surface et y'avait pas mal de tables collées les unes aux autres. Rien dont je n'aie l'habitude cependant. Le cagnard qui cogne bien comme il faut, c'était plus dur. Les joies d'un festival sous tentes, hein. Heureusement, nous avons échappé (de justesse !) à la canicule. Ça aurait été infernal. Et sinon, les chaises en plastoc au dossier tout mou, quand t'es assis dessus sept heures d'affilée, ça te nique le dos bien comme il faut.

Pour résumer, ce fut sportif.

Samedi soir j'étais dé-fon-cé et j'avais le dos en compote. Dimanche soir, avec deux heures de moins (fermeture 18h au lieu de 20h), ça allait un peu mieux. L'avantage des events près de chez moi est que je dors dans mon lit le samedi. La récup est tout de suite plus facile, et y'a pas non plus dix heures de train à encaisser. Vu le tunnel de convs que je m'enfile en juin (Colloque JdR + PeL + JdR Fest, en trois week-ends), je suis bien content que toutes se déroulent en région parisienne. À défaut de reposer, ça crève moins. ^^

Deux jours de gros taf donc, mais qui en ont carrément valu la peine. Tout d'orange vêtus, de jeunes orgas rôlistes accueillants, serviables et efficaces, m'ont permis de dépoter de la démo sur un rythme soutenu. Onze bonnes parties : une grosse moitié d'Overlord, dont trois d'affilée dimanche, quelques Camlann pour alterner un peu, un Grimmies samedi en fin de journée (Johan demi zombie à sa table tellement il était crevé), et même un Dracula à dix joueurs pour clore le festoche. L'apothéose.

C'était mon premier PeL, ce ne sera pas le dernier !

Les mercis

+ Merci aux gens du pôle JdR, et en particulier à Camille, pour l'invitation, l'orga et le recrutement. Ce fut un vrai plaisir de bosser avec vous, les gars et les filles.

+ Merci également à Pierre Rosenthal pour la mise en contact initiale.

+ Spéciale dédicace à ceux qui ont mené du Sombre avec moi durant ce week-end : Michael, branché SF horrifique (Void Spider for ze win + un DSG à l'arrache) et Antoine St Epondyle (un quickshot en contrebande à la buvette, GG kopaing).

Mon body count

11 parties, 65 joueurs, 58 morts

Promo Tipeee

Plus que deux jours pour s'inscrire sur le Tipeee de Sombre et recevoir la contrepartie de juin. Il s'agira du compte rendu détaillé du quickshot que j'ai improvisé le mois dernier chez Pierre Rosenthal. Autour de la table, entre autres invités de marque, Croc. Nous avons joué un western crépusculaire, mafieux et gore avec supplément de porc anthropophage. Hé, dans le cochon, tout est bon.
+ Découvrir Sombre

Johan Scipion
Prénom :

Message par Johan Scipion » mar. 27 juin 2017 08:16

Il y aura du Sombre dimanche au JdR Fest

Image

The Roleplayers, très sympathique assoce rôliste avec laquelle j'ai déjà eu l'occasion de bosser, remet le couvert au Nid, un café ludique parisien, pour une journée d'animations JdR le dimanche 2 juillet.

J'y assurerai des démos courtes de Sombre de 14h à 19h, éventuellement 20h s'il y a de la demande.

Ensuite, Antoine St Epondyle prendra la relève à ma table et proposera du Sombre au format moyen de 20h à 23h.

L'event Facebook est ici : http://bit.ly/2tho0FY
+ Découvrir Sombre

Johan Scipion
Prénom :

Message par Johan Scipion » mer. 28 juin 2017 16:21

Nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee

Image

« Henry saute sur la table et par la fenêtre fermée. Accident donc Blessure donc Mutilé. Il passe aussitôt par-dessus la balustrade et se débarrasse de son cache-poussière enflammé. Croc réussit un jet qui épargne à son personnage une seconde Blessure. Elle lui aurait été fatale. Encore une fois, il s'en sort. Coriace, le vieux. »

Les mécènes de Sombre ont reçu leur contrepartie de juin. Il s'agit du compte rendu détaillé du quickshot que j'ai improvisé le mois dernier chez Pierre Rosenthal. Autour de la table, entre autres invités de marque, Croc. Nous avons joué un western crépusculaire, mafieux et gore avec supplément de porc anthropophage. Hé, dans le cochon, tout est bon.

Pour recevoir la contrepartie suivante dans votre boîte mail, inscrivez-vous avant la fin du mois prochain sur Tipeee.
+ Découvrir Sombre

Johan Scipion
Prénom :

Message par Johan Scipion » jeu. 29 juin 2017 12:24

Suck my dice critique Sombre HS1

Image
illustration Greg Guilhaumond

Sur son blog, Marion Amarres dit ce qu'elle pense de mon recueil de nouvelles et ça me fait tout bizarre.

C'est la première vraie longue critique de mon taf littéraire est c'est un petit peu weird, je l'avoue. Dans le bon sens du terme, hein : ça me fait grave plaisir qu'on s'intéresse à ce que j'écris en marge de Sombre. C'est juste que j'ai pas trop l'habitude. ^^

Ça se lit ici et ça spoile pas mal. Vous êtes prévenus. Pour commander le recueil, voyez . Sur la plage, le fantastique horrifique, c'est frais.
+ Découvrir Sombre

Johan Scipion
Prénom :

Message par Johan Scipion » lun. 3 juil. 2017 16:44

7 démos au JdR Fest – juillet 2017 – Paris

Image

Bien mais rude. Mais bien. Mais rude. Mais biiien. Mais ruuude.

Je participais hier au JdR Fest, journée rôliste organisée au Nid, sympathique café ludique parisien. Il s'agissait d'un best-of des animations organisées par The Roleplayers, non moins sympathique assoce de JdR, sur l'année (scolaire) écoulée. Ayant participé à l'une d'elles en septembre dernier, me revoici invité.

Cette fois, nous avons joué dans une deuxième salle, à quelques dizaines de mètres du Nid lui-même. Le bon point est qu'on a le local pour nous tous seuls. Le défaut est qu'on est beaucoup. C'est pas mal chaud (mais j'ai prévu le coup, j'ai mon bermuda !) et surtout très bruyant. C'est que ça cause un rôliste qui joue. Alors tout un troupeau...

Moi, je suis loin de la forme olympique. Troisième week-end de conv d'affilée (bientôt la fin du tunnel, n'en reste plus qu'un) et j'ai encore Paris est Ludique dans les pattes. En bonne logique, je devrais tourner sur Overlord, Les Grimmies et Chombre, mais n'ai pas le jus pour ça. Il faudrait que je sois beaucoup plus frais pour enchaîner un tel programme dans ce brouhaha. Je me rabats sur une altenance Overlord / Camlann, moins exigeante niveau maîtrise. Sept parties en tout, dont un replay Camlann parce que j'avais écrabouillé la chevalerie bretonne en quelques Tours.

Je termine en début de soirée sur les rotules et néanmoins content. Ambiance bon enfant, orga carrée, accueil chaleureux. J'ai vu plein gens, dont certaines têtes connues. Ce fut un dimanche rôliste très cool.

Les mercis

+ Merci à The Roleplayers (Antoine, Corwin, Neil) pour l'invitation, l'orga et l'accueil. Toujours un plaisir de bosser avec vous, les gars.

+ Merci au Nid, et notamment à Antoine, pour l'accueil et le soutien.

Mon body count

7 parties, 31 joueurs, 34 morts
+ Découvrir Sombre

Johan Scipion
Prénom :

Message par Johan Scipion » mar. 4 juil. 2017 17:48

Il y aura du Sombre samedi 8 juillet à L'arène des Grands Moulins

Image

Il s'agit d'une fête de quartier à thème ludique (jeux de rôle, jeux de plateau et autres animations). J'y mènerai du Sombre dans l'après-midi. J'arriverai vers 14h et repartirai en début de soirée.

Merci à Iago et à l'association NQ13 pour l'invitation.

Plus d'infos sur Facebook.
+ Découvrir Sombre

Répondre