[Blog] La Partie du Lundi

Pour annoncer des actualités variées ou communiquer sur une création
Répondre
Eugénie
Prénom :

[Blog] La Partie du Lundi

Message par Eugénie » sam. 9 sept. 2017 11:53

Comme le blog reprend un peu d'activité, je me permets d'ouvrir un fil pour relayer les CR récents.

Pour cette rentrée, deux compte-rendus de parties à partir de jeux en une page : Genius Loci de Grant Howitt et Red Panda Intelligence Division's Revenge de Manuel Bedouet.

Je cite ici le débrief de RPIDR de Manuel parce que je pense que ça peut intéresser ou séduire nombre d'entre vous.
Manuel Bedouet a écrit :Par ailleurs c’était ma première sur ce jeu, mon premier jeu en une page et mon premier jeu en anglais. C’était aussi ma deuxième partie de jeu en une page après Genius Locci (mais cette fois-ci en live). J’en tire la conclusion que les jeux en une page sont une approche vraiment très intéressante pour notre milieu parce que :

- Ça marche
- C’est un vrai défi de design que d’enlever presque tout et de garder un vrai jeu avec une vraie identité.
- Ça permet de facilement lancer une partie au débotté.
- Ça pèse pas lourd à trimballer. Même si on en emmène quinze.
- C’est la garantie que toutes les joueuses aient lu l’intégralité des règles du jeu avant la partie. (Oui, ça c’est un peu l’argument massue).
Bref, je le recommande à tout le monde, que ce soit pour créer, pour jouer ou pour faire jouer. Où même pour emballer le poisson, ce sera toujours mieux que le journal.

Bonus : toutes les joueuses repartent avec un jeu complet à la fin de la partie. Si c’est pas de l’efficacité dans le prosélytisme, je me demande bien ce qui en est.

Et deux compte-rendus d'Inflorenza, l'un à la manière de Bridget Jones (que vous connaissez déjà si vous fréquentez la section CR par ici) et le 2e à la manière de Patient 13 feat. David Lynch.

Eugénie
Prénom :

Re: [Blog] La Partie du Lundi

Message par Eugénie » jeu. 14 sept. 2017 06:21

Et un nouveau compte-rendu en deux morceaux : une session de notre campagne ouverte d'Itras BY, formidable aventure d'il y a déjà un an, jouée avec pas mal d'alternatifs qui zonent par ici, et d'autres joueurs et joueuses formidables aussi.

Nous sommes marins maintenant, première partie et deuxième partie.

Pour retrouver le début de cette campagne, c'est par ici !

Pour celles et ceux qui voudraient y goûter, le jeu ne devrait pas tarder à sortir en français.

Répondre