[Podcast] Radio roliste

Pour annoncer des actualités variées ou communiquer sur une création
Répondre
Arjuna Khan
Prénom :

[Podcast] Radio roliste

Message par Arjuna Khan » dim. 16 juil. 2017 09:28

Bon puisque personne n'a encore osé c'est l'occasion de me lancer. Je trouvais intéressant de faire un fil pour évoquer les aventures de nos coreligionnaires de radio roliste. Vu qu'un peu comme nous, iels aiment bien se pencher en profondeur sur les jeux. Récemment est sorti ce podcast qui est particulièrement intéressant (bon j’avoue perso ce qui m'intéresse le plus en podcast c'est la critique de jeu donc je suis un peu le cœur de cible) :

http://www.radio-roliste.net/?p=1554

J'ai notamment trouvé très intéressante la chronique sur "tales from the loop" que cette chronique m'avait un peu survendu :

http://www.sitegeek.fr/jdr/critique-jeu ... -the-loop/

Ça rejoint un peu la réflexion que je peux avoir sur les hack apocalypse world notamment où t'a des trucs cools parfois (voir turbo cool) mais qui peinent à réfléchir à une cohérence d'ensemble pour créer une histoire qui se tiens, qui fait sens et qui reste corrélé à certaines thématiques ou certains enjeux. Bref tant pis, stranger things le jdr c'est pas pour demain. Mais je trouve cool que quelqu'un ait pu le décortiquer sans partir dans des envolées lyriques qui nous tiennent assez éloigné du fond (même si j'aime bien mais quand y'a des éléments un peu technique derrière).

Et sinon y'a eu un retour intéressant sur le colloque du jdr qui a l'avantage d’énoncer des arguments sur les points positifs et négatifs. Ça a le mérite d'être pas trop consensuel, ce qui est cool.
Modifié en dernier par Arjuna Khan le mar. 18 juil. 2017 14:53, modifié 1 fois.

Thomas B.
Prénom : Thomas

Re: [Podcast] Radio roliste

Message par Thomas B. » mar. 18 juil. 2017 10:57

Merci pour le coup de pub! On essaie effectivement de creuser un peu nos chroniques pour que ce ne soit pas juste de la présentation sans esprit critique, tout en essayant de pas faire trop long, un défi à chaque épisode :) Et ça fait du bien de voir qu'une partie du public apprécie le "qui aime bien châtie bien"!

Emöjk Martinssøn
Prénom :

Re: [Podcast] Radio roliste

Message par Emöjk Martinssøn » mer. 19 juil. 2017 13:27

Faut aussi ajouter que ça fait quelques années qu'on nous accuse d'être vendus à la solde du complot narrativo-vegan et que fatalement c'était mieux avant :mrgreen:

Répondre