[Blog] Tout le monde sont rolistes

Pour annoncer des actualités variées ou communiquer sur une création
Répondre
Arjuna Khan
Prénom :

[Blog] Tout le monde sont rolistes

Message par Arjuna Khan » ven. 14 juil. 2017 21:54

Vu que je vais surement me servir de mon blog pour prolonger certains sujets plus ou moins initié par ici. Je me crée un petit fil afin de gagner du temps :

https://toutlemondesontrolistes.blogspo ... dance.html

Premier podcast h.s (à plusieurs donc) animé avec jay setra où on prolonge donc la réflexion entamé ici :

viewtopic.php?f=18&t=143&p=1585&hilit=queer#p1108

Du coup, c'étais très intéressant, pour moi en tout cas. C'est en grande partie du je pense au fait que j’ai pu aussi pu dénicher des gens qui ne jouais pas forcément aux même jeux que moi. J'ai même eu une personne qui nous a parlé de gn ce qui étais trés cool même si j'ai regretté de pas avoir pu avoir un.e intervenant.e qui devait parler de jdr par forum. Enfin ce sera pour une prochaine fois peut être...

Bref dans l'immédiat je suis content de mon format et j’espère pouvoir développer à nouveau d'autres échanges déjà initié ici et j'espére que vous trouverez également du grain à moudre en découvrant ce contenu.

Arjuna Khan
Prénom :

Re: [Blog] Tout le monde sont rolistes

Message par Arjuna Khan » ven. 15 sept. 2017 16:22

Nouveau podcast où je parle de shades, un jeu qui m'a pas mal fait cogité :

https://toutlemondesontrolistes.blogspo ... hades.html

J'y avais d'ailleurs pas forcément pensé sur le coup mais je trouve que le jeu a presque quelque chose d'un semi gn (pas en pratique mais dans les postures de jeux).

Avatar du membre
[kF]
Prénom : Felix

Re: [Blog] Tout le monde sont rolistes

Message par [kF] » ven. 15 sept. 2017 23:19

Arjuna Khan a écrit :
ven. 15 sept. 2017 16:22
J'y avais d'ailleurs pas forcément pensé sur le coup mais je trouve que le jeu a presque quelque chose d'un semi gn (pas en pratique mais dans les postures de jeux).
Dans le maintien du flow, et l'interdiction de se mettre d'accord ? C'est vrai que dans Shades cette particularité est très mise en avant alors que c'est en somme assez standard en GN - ou plutôt, en GN, on passe notre temps hors jeu à trouver le moyen d'être à l'aise en jeu !

Avatar du membre
Tiramisu
Prénom : Stéphane
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Blog] Tout le monde sont rolistes

Message par Tiramisu » sam. 16 sept. 2017 09:09

Il se trouve que j'ai participé au test de Shades sur le podcast de la Cellule :
http://www.lacellule.net/2016/10/podcas ... ictor.html

J'en tire un sentiment proche du tien : heureux de l'avoir essayé mais pas forcément enclin à retenter l'aventure. Je trouve cependant très intéressant de voir un JdR partir dans une direction aussi ardue. Shades est une inspiration des Petites Choses Oubliées et donc indirectement de la Vie de l'Absent. La différence c'est que je fais de la facilité de jeu un cheval de bataille là où l'expérience de Shades est centrée sur la difficulté de jeu.

Arjuna Khan
Prénom :

Re: [Blog] Tout le monde sont rolistes

Message par Arjuna Khan » sam. 16 sept. 2017 15:19

Yep kf c'étais un peu l'objet de ma réflexion. Même si shades a un coté assez exténuant que le gn n'a pas forcément (même si je suis plutôt mal placé pour juger au final).

En fait, en ce qui me concerne, j'ai eu deux parties de shades à mon actif. Une première jamais terminé car on a pas eu le temps de faire la phase finale du jeu et une deuxième où j'étais plus à l'aise et où globalement la partie était plus fluide et plus efficace mais où j'ai tout de même eu une sensation de malaise assez forte après coup. Intéressante ta remarque sur ton propre jeu, cela me donne un éclairage différent dessus pour le coup. Faudra que je réécoute le podcast de la cellule, j'avais pas calculé que tu étais dessus.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités