[Blog] Je ne suis pas MJ mais

Pour annoncer des actualités variées ou communiquer sur une création
Tiramisu
Prénom : Stéphane

Re: [Blog] Je ne suis pas MJ mais

Message par Tiramisu » jeu. 14 sept. 2017 08:18

Je l'ai testé avec des personnes qui avaient déjà une expérience de JdR. Dans ce cas il est clair et facile et c'est vraiment de l'échauffement, on se met au jeu et en particulier on commence à s'écouter et à respecter la prise de parole de l'autre. Pour un atelier de quelques minutes seulement c'est intéressant mais c'est pas forcément crucial, cela met un peu en condition quand même. J'ai envie de le tester avec des novices pour voir s'il conditionne au type de dialogue que l'on a dans un JdR et s'il facilite réellement la partie qui suit. J'ai espoir d'un gain plus fort pour eux.

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » mar. 19 sept. 2017 08:08

Pour le coup dans la vie de l'absent j'ai le sentiment que c'est presque un outil de jeu en trop. Pour le coup ça gêne pas, c'est un peu comme avoir trop de coussin sur un canapé, au pire tu le bouge. Mais le jeu prend déjà tellement de précaution par rapport à son sujet et le jeu étant déjà très cadré, je ne suis pas persuadé de l'utilité. Mais c'est peut être parce que je suis pas mal dans le feeling du jeu de base.

Eugénie
Prénom :

Message par Eugénie » mar. 19 sept. 2017 16:45

Merci pour vos retours en tout cas, je prends des notes.

Répondre