[Blog] Suck my dice

Pour annoncer des actualités variées ou communiquer sur une création
Arjuna Khan
Prénom :

[Blog] Suck my dice

Message par Arjuna Khan » sam. 20 mai 2017 22:48

J'ai voulu ouvrir ce topic afin de mettre en lumiére une initiative toute neuve. C'est un blog assez récent qui surprend par sa fraîcheur et son ton décalé, je crois d'ailleurs que j'ai attendu toute ma (courte) vie de roliste un truc aussi rentre dedans et surtout aussi ludique dans son approche. Le dernier article parle des jdr où l'on incarne des enfants et tout en abordant la question d'un point de vue assez léger a tout de même le mérite de soulever des points assez rarement soulevé. Je vous laisse seul juge en compagnie de suck my dice :

http://suckmydic3.over-blog.com/2017/05 ... s-la-pluie

Avatar du membre
Tiramisu
Prénom : Stéphane
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Blog] Suck my dice

Message par Tiramisu » dim. 21 mai 2017 11:20

Je ne connaissais pas Little Fears. Intéressante découverte !

Eugénie
Prénom :

Re: [Blog] Suck my dice

Message par Eugénie » dim. 21 mai 2017 17:31

Il est super chouette ce blog.

Arjuna Khan
Prénom :

Re: [Blog] Suck my dice

Message par Arjuna Khan » mar. 6 juin 2017 16:34

Et à peine sorti du four voila que le blog se lance dans le podcast avec un joli clin d’œil à "et pourtant elles jouent" :

http://suckmydic3.over-blog.com/lesgralistes


Arjuna Khan
Prénom :

Re: [Blog] Suck my dice

Message par Arjuna Khan » lun. 26 juin 2017 10:36

Et notre plume acéré a encore frappé où on fait un break en jeu de rôle pour parler du 1er hors série de sombre en la présence d'un recueil de nouvelle. L'article est assez pointu et technique comme quoi au delà de l'exercice de style elle sait approcher des textes en profondeur :

http://suckmydic3.over-blog.com/2017/06 ... films.html

Arjuna Khan
Prénom :

Re: [Blog] Suck my dice

Message par Arjuna Khan » dim. 16 juil. 2017 08:54

Je me dis parfois que ce blog est un peu au jdr, ce que mediapart est au journalisme d'opinion. Encore une expérimentation en terme de format. C'est du grand n'importe quoi mais j'aime bien :

http://suckmydic3.over-blog.com/le-nataclash

Arjuna Khan
Prénom :

Re: [Blog] Suck my dice

Message par Arjuna Khan » mar. 18 juil. 2017 15:43

Et oui encore un article ! Décidément cette blogueuse poste autant qu'une communauty manager sous coke en pleine nuit blanche :

http://suckmydic3.over-blog.com/fractur ... maginaires

Voila encore un petit parpaing des familles qui fait du bien.

Thouny
Prénom :

Re: [Blog] Suck my dice

Message par Thouny » mar. 18 juil. 2017 17:11

Avec Valou on avait tenté la détermination aléatoire du genre des PNJ dans une partie d'Apocalypse World, ça avait donné des résultats hyper intéressants. Il me corrigera s'il voit le post et estime que je dis des conneries, mais je pense pas : on avait senti un monde presque plus réel. Je pense que c'est tout simplement l'effet d'aller à l'encontre des clichés hyper enfouis sur le genre. Peut-être aussi que, quand on situe le personnage dans le jeu, on se fait une idée de son genre, et que quand les dés te disent « lol non perdu » ça contribue à rendre le jeu plus « réel », je sais pas.

Le problème, c'est que t'es bien obligé de créer des catégories de genres pour les tirer au hasard. Nous, c'était H/F, et c'est tout, mais même en essayant d'aller plus loin, d'inclure des genderfluid, des non-binary ou autres (j'avoue ma grande ignorance à ce sujet), on va forcément catégoriser les gens selon leur genre, ce qui est en soi, pour moi, déjà un peu problématique.

En résumé c'est un premier pas qui donne déjà des résultats assez impressionnants, tout en étant hyper simple techniquement (un seul lancer de dés). Mais ce n'est que ça, un premier pas, et il devra être dépassé.

Arjuna Khan
Prénom :

Re: [Blog] Suck my dice

Message par Arjuna Khan » mar. 18 juil. 2017 20:09

Oui ça pousse les gens à sortir de leur pré-carré ce qui est plutôt cool. En revanche, ce qui me questionne, c'est dans quelle mesure on va utiliser ça en jeu.Je veux dire, sorti des illustrations de base de jdr, sorti de ce que sont nos personnages sur le papier, quand est-ce qu'on va finir par le jouer ?

Combien de fois sur une partie les gens ont bloqué parce que je tenais à ne pas forcément évoquer le genre de mon personnage. Comme si pouvoir genrer mon personnage était capital alors qu'il est très probable qu'on ne l’évoquera plus jamais au cours de la partie en dehors de l'évocation de son pronom qui est au final très anecdotique.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité