OnirArts - Les jeux de Saladdin

Pour annoncer des actualités variées ou communiquer sur une création
Répondre
Saladdin
Prénom : Pierre

OnirArts - Les jeux de Saladdin

Message par Saladdin » lun. 20 févr. 2017 22:50

J'ouvre quand même un fil ici, même si mon actualité sera très épisodique ces prochains mois, car j'ai mis de côté la création de jeux pour l'instant, le temps de développer des compétences en illustration...

Dernièrement, j'ai mis les PDF de mon dernier jeu Muses & Oracles sur Drivethru. Il s'agit d'un accessoire précédemment publié en avant-première en juin dernier sur la Caravelle, et désormais disponible pour tout le monde.

Il prend la forme d’un paquet de 240 cartes au format Tarot qui permettent, en tant qu’aide de jeu générique, d'aider à inventer un scénario, d’aider à improviser pendant une partie de jeu de rôle, mais qui permettent également, en tant que jeu de rôle complet, de jouer des parties en solo ou à plusieurs, avec ou sans meneur de jeu (le paquet de cartes pouvant servir d'émulateur de MJ). Dans le cadre des courants alternatifs, il est pour l'instant l'un des rares à s'intéresser au jeu de rôle en solo en France, c'est d'ailleurs une des raisons qui m'avaient poussé à le créer.

Outre le PDF, il est possible d’imprimer à la demande les cartes et le livret de règles (pour ceux qui commandent en POD les cartes, inscrivez-vous sur la page d’accueil de PrinterStudio, vous recevrez un bon de réduction de 5€; utilisez de préférence le site allemand, moins cher). Pour les plus modernes, vous pourrez, à la place, tirer des cartes au hasard sur votre smartphone.

Plus d’informations sur le site du jeu, avec notamment un PDF présentant tous les éléments présents sur les cartes.

ImageImage

Saladdin

Re: OnirArts - Les jeux de Saladdin

Message par Saladdin » dim. 23 juil. 2017 14:04

Image

Ce n'est pas un jeu, mais c'est quand même d'un auteur indépendant...
Le cahier de vacances rôliste est sorti !

Lulu (impression)
Lulu (PDF)

Entrez le code GSJ50 pour bénéficier de 50% de réduction sur les frais de port...

Le cahier sortira également sur Drivethru dans le courant de la semaine prochaine, le processus de validation est en cours...

Outre les jeux, le cahier contient une chasse au trésor, le gagnant remportera une box "jeu de rôle" contenant des surprises rôlistes.

Saladdin

Re: OnirArts - Les jeux de Saladdin

Message par Saladdin » mer. 6 sept. 2017 15:16

J'ai créé un carnet de parties, pour noter sous forme de bullet journal mes parties de jeu de rôle et m'en souvenir. C'est probablement le premier d'une collection que j'appelle Les carnets du rôliste, dans laquelle j'espère publier à terme plusieurs sortes de carnets (carnet de campagne sandbox, carnet de lectures rôlistes...).

Pour ceux qui sont intéressés, la page des carnets se trouve ici !

Image

Répondre