Outsider Daily

Pour annoncer des actualités variées ou communiquer sur une création
thomas munier
Prénom : Thomas

Re: Outsider Daily

Message par thomas munier » mer. 1 mars 2017 16:33

[Publication] Ruines, Nature & Surnature

Avec les versions brouillons des trois prochains suppléments d'univers, voici une mine d'or pour découvrir ou redécouvrir les profondeurs putrides de Millevaux !

Ruines

Nature

Surnature

Image
crédits : la corso, licence cc-by-nc, galerie sur flickr.com
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Emöjk Martinssøn
Prénom :

Message par Emöjk Martinssøn » mer. 1 mars 2017 23:53

Youpi !
Par la même occasion je me rends compte :
- Que j'avais loupé la libération de l'Atlas
- Qu'il y a une erreur de lien sur le PDF de Marchebranche (mais j'ai tout de même réussi à récupérer le fichier)

thomas munier

Message par thomas munier » jeu. 2 mars 2017 08:37

+ Tu fais bien de me dire pour Marchebranche, en effet il y avait une erreur de lien. Tout est corrigé, RDV sur la page du jeu ou directement ici si vous voulez juste le PDF principal.

+ Merci beaucoup pour ton intérêt concernant toutes ces publications autant brouillonnes qu'inachevées ! Cela me valide dans la pertinence de montrer mes notes avant des publications finales qui peuvent prendre des mois ou des années.

+ Si tu veux lire les commentaires sur la vidéo consacrée à Mantra, je te les recopie ici :
Batronoban a écrit :Bonjour bonjour, c'est Batro ! Merci pour cet enregistrement, c'est toujours super intéressant d'entendre comment le jeu est interprété et joué. J'ai quelques critiques et clarifications importantes à faire : en terme d'ambiance, Mantra propose par défaut quelque chose de plutôt sombre, inquiétant, mais traversé par des moments bizarres, poétiques, voire très dixième degré. Les personnages dans les Chroniques d'Eurydice ne devraient donc pas être loufoques. Concernant le mécanisme de résolution, il est bien précisé dans les conseils de maîtrise que le joueur doit toujours être prévenu par le meneur des conséquences possibles de son action à l'avance, si cela lui fait prendre un gros risque (comme être tué). C'est hyper important dans le jdr sans dés, et c'est une chose que n'a pas fait Thomas dans cette partie (on en a discuté récemment, je n'avais pas connaissance de ce podcast). Les règles précisent que la description du meneur doit être faite dans une Réminiscence (1:29:30) AVANT de lancer le chrono. Sinon cela "piège" les PJs, à mon sens. Autre petit truc : les joueurs déclarent ne pas trop savoir ce que leurs personnages peuvent faire ou pas. Les conseils du jeu indiquent qu'il faut d'abord définir le genre de la fiction, les pouvoirs éventuels des personnages, le monde dans lequel on joue et définir un concept de groupe, avec un objectif (par défaut le groupe d'oniromanciens). J'ai l'impression que les capacités importantes des PJs n'aient pas été beaucoup utilisées (notamment la télépathie permanente et inconditionnelle, ou encore la possibilité de posséder le corps d'un autre PJ avec son consentement).
Toutefois il est possible que ces conseils ne soient pas clairs, du coup ce podcast est très utile pour pouvoir repérer des choses qui ne sont pas comprises telles que je l'aurait souhaité ! Merci à vous pour ce test !
Thomas Munier a écrit :Merci à toi Batro pour toutes ces précisions ! Comme je te l'avais dit en privé, j'avais pris le temps de repotasser le système de résolution avant de jouer, mais j'avais fait l'impasse sur tous les conseils, donc en effet la partie aurait été tout autre si j'avais appliqué tout ce que tu dis en commentaire. J'ai sans doute été ambitieux en voulant caser deux actes des Chroniques d'Euridyce en deux heures. En faisant jouer un seul acte, il y aurait eu plus de temps pour expliquer la liberté d'action offerte aux personnages. Donc cette partie en ligne donne surtout un aperçu de l'univers, pour la jouabilité, considérez tous les biais que Batro met en exergue.
Ma page Tipee.

thomas munier

Message par thomas munier » ven. 3 mars 2017 13:22

[Conventions] Le 25 mars, je serai à Ramène tes Jeux (Theix, Morbihan) !

Mon programme :

dans l’après-midi, stand + jeu de rôle en table ouverte (entrée et sortie libre) : 14h-19h Millevaux : notre monde est tombé en ruines et la forêt a tout envahi. On jouera en « théâtre de l’esprit », c’est-à-dire sans aucune règle !
Image

20H-minuit. Grogne : On joue les derniers grognards dans les forêts maudites de Millevaux. C’est un jeu dans l’ambiance du tout premier des jeux de rôle, Donjons et Dragons, où il s’agira de vendre chèrement sa peau pour gagner sa place au soleil.
Image
Ma page Tipee.

thomas munier

Message par thomas munier » dim. 5 mars 2017 08:09

[Souscription] Millevaux : setting « Little Hô-Chi-Minh-Ville » pour la version francophone de The Sprawl !

ExistenZ, Blade Runner, Dark City, In The Country of Last Things, tout cela mixé avec Millevaux et le fait réel de la ville murée de Kowloon.

Bref, du biopunk du dystopique et du post-apocalyptique forestier pour le jeu de rôle cyberpunk qu’est The Sprawl…

Que vous dire de plus pour vous inviter à rejoindre le navire ?

Image

Image
crédits : thomas hawk, verlaten, licence cc-by-nc, collection of old photos, Sam Droege, domaine public

Image
crédits : fallen pegasus & zoriah & cambiodefractal & iandavid & Thomas Pruss_wikipedia commons
Ma page Tipee.

thomas munier

Message par thomas munier » mar. 7 mars 2017 13:44

[Précommande] Découvrez Colonial Gothic : A l’est d’Eden

La version française d’un jeu surnaturel sur la colonisation du Canada, avec une incorporation de la mythologie de Millevaux !

Orlov rédigera un chapitre entièrement dédié à la forêt des Mille et un Vaux, une incarnation de Millevaux dans le Canada de Colonial Gothic dont arbres, esprits, sorciers et monstres menaceront d’envahir le monde réel !

Image
illustration : Emmanuel Roudier
Ma page Tipee.

thomas munier

Message par thomas munier » jeu. 9 mars 2017 13:32

[Jeu de rôle en ligne] Vendredis après-midi en Jidérie : Krystal

Je cherche une à deux personnes pour :

A. Prochaine séance : Vendredi 17/03, 14h-17h30 (horaire de fin négociable)

B. Le jeu : Krystal, par Jérôme Barthas. Jouez des porteurs d’espoir et de renouveau dans un monde dévasté par une Nature corrompue !

C. Effectifs : en me comptant (joueur) et Arjuna Khan (MJ), 3 personnes min, 4 personnes max. Inscription ici-même.

D. Avertissement ludique :
+ On va jouer le premier scenar de la campagne "renouveau" du livre de base : "L'arbre des vies". Ce sera plutôt un scenar centré sur l'exploration avec une découverte de l'ambiance du jeu.
+ On sera quand même en mode "je suis le scenar" y'aura toujours des ouvertures possible mais il faudra respecter la proposition ludique : on joue des héraults qui cherche à rendre le monde meilleur.
+ On peut jouer des personnages bizarres voir un peu creepy mais pas de personnages horrible, cruel, méchant. On joue du feel good. Qu'on se comprenne, ce n'est pas du prosopopée pour autant on peut jouer des personnages sombres, juste ils cherchent à faire le bien autour d’eux.

E. Avertissement pratique : J'ai un bébé à la maison, donc de temps en temps on l'entendra.

Image
Ma page Tipee.

RicPogan
Prénom : Ric

Message par RicPogan » jeu. 9 mars 2017 21:10

C'eut été avec plaisir car ça fait un moment que je te suis, mais le 17 mars j'ai une cérémonie de remise de mon diplôme de master qui commence à 17h...

thomas munier

Message par thomas munier » ven. 10 mars 2017 14:21

Gageons que ça n'est que partie remise ! Félicitations pour ton diplôme !
Ma page Tipee.

thomas munier

Message par thomas munier » ven. 10 mars 2017 14:23

[Convention] du 31 mars au 2 avril, je serai à la Convention Eclipse.

Je recherche un logement pour l’occasion !

Et sinon voici mon programme :

Vendredi soir :
Marchebranche, en mode donjon.

Image

Aventures initiatiques dans un monde de forêts en clair-obscur

L’univers de Millevaux trouve ici une expression plus naïve. On y incarne des marchebranches, personnes en voyage à la recherche de leur mémoire et de leur pays natal, qui accomplissent des missions d’enquête et d’exploration en échange de cartes du Tarot de l’Oubli. Dans ce monde de forêts étrange et magique, nos marchebranches renoueront avec leur vraie nature, apprendront à distinguer le bien du mal, et à juger quelles sont les véritables causes qui valent la peine de prendre des risques.

Ce jeu de bois, de monstres et de nuages mélange une ambiance des premiers donjons, de l’animation japonaise enfantine (Le Château dans le Ciel, Les Chroniques de Terre-Mer), et de la série de bande dessinée La Malédiction des 7 Boules Vertes (si vous avez le temps, jetez un œil sur les scans mis à disposition avec la bénédiction de l’auteur sur ce lien).

La séance sera particulière parce qu'elle aura principalement lieu dans des donjons souterrains : je teste une méthode de création de donjon pour Marchebranche.

Le système : très simple et narratif, des compétences non chiffrées qui permettent surtout de savoir ce que le personnage sait faire sans présager de ses chances de réussite, un seul jet de dé par conflit pour tout le groupe où l'union fait la force, avec quatre degrés de résultat : réussite critique, réussite définitive, réussite en échange d'une noirceur.

Samedi matin : 10h30-12h30 Table ronde le rapport au(x) monstre(s) dans le jeu de rôle
Animé par Olivier Rouiller (Les Chroniques des Féals), avec aussi Bruno Guérin (Antika) et moi-même.
Image

Samedi après-midi : 13h-19h : stand
Image

Samedi soir : Little Ho Chi Minh Ville
Image
Un setting inspiré de l’univers post-apocalyptique forestier de Millevaux et de la ville murée de Kowloon.

Millevaux, un monde envahi par la forêt et la monstruosité. Une enclave basée sur les ruines d’une usine pétrochimique allemande. Deux obsessions : préserver les ressources technologiques de l’Âge d’Or et continuer à innover dans tous les domaines des sciences et de l’industrie. La cité s’étendit en hauteur à partir de matériaux de récupération et continue encore à se développer de façon anarchique. Plates-formes, passerelles, conduites et docks s’enchevêtrent dans un gigantesque dédale en trois dimensions, curieux monolithe en plein cœur de la Forêt Noire.

On trouve de tout à Little Ho Chi Minh Ville, et bien plus encore. Des temples sarcomantiens, des lazaréens steampunk, des opiacés génétiquement modifiés, des accumulateurs à orgones, des implants de réalité virtuelle, des animaux synthétiques, des machines à moteur-monstre. Tout habitant de cette ville panasiatique, qu’il soit ouvrier ou mandarin, tient commerce de quelque chose. On y vend ses décoctions hormonales, son hardware personnalisé, son corps ou son âme au plus offrant.

Bidonville-immeuble où tout le monde s’entasse les uns sur les autres, aux mains des triades et des dealers, Little Ho-Chi-Minh-Ville est aussi la ville de l’hallucination. Décombres vivants, mémoires trafiquées, concentration de psychismes au bord de l’implosion, altération de toute chose et de toute chair et monstres trop humains, Little Ho-Chi-Minh-Ville, cité-poubelle, panasiatique et biopunk, au cœur des migrations les plus folles et les plus extrêmes, avale ses habitants et ses visiteurs comme des fruits trop mûrs.

Système : motorisé par l'Apocalypse

Dimanche après-midi : 11h-16h : stand
Image
Ma page Tipee.

Répondre