Outsider Daily

Pour annoncer des actualités variées ou communiquer sur une création
thomas munier
Prénom : Thomas

Re: Outsider Daily

Message par thomas munier » lun. 13 mars 2017 13:14

[Vidéo] Table ronde : les écritures de l’imaginaire.

Enregistrée à la convention Scorfel 2016.

Avec Lionel Davoust, Philippe Ethuin, Fred Guichen et Julien Pouard (merci d’avoir filmé !) Et votre serviteur à l’animation.

Image
crédits : ABackgroundforMe, licence cc-0, galerie sur flickr.com
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

thomas munier

Message par thomas munier » mar. 14 mars 2017 13:35

[Outsider] L’art.

Et pour vous, que signifie l’art ?
Ma page Tipee.

thomas munier

Message par thomas munier » mer. 15 mars 2017 16:37

[Inflorenza] Les marais corrompus de la Somme.

Le texte de la campagne jouée par forum enfin reproduit en version accessible !

Image
illustration : Caspar Friedrich, domaine public
Ma page Tipee.

thomas munier

Message par thomas munier » ven. 17 mars 2017 07:35

[Jeu de rôle enregistré] Prosopopée.

Nous faisons une excursion dans l’univers zen et poétique du jeu de rôle de Frédéric Sintes.

Image
Ma page Tipee.

RicPogan
Prénom : Ric

Message par RicPogan » dim. 19 mars 2017 20:37

Salut Thomas,

Au fait, tu as pu faire le playtest de Krystal ? Si oui, qu'as-tu pensé du jeu ? (si tu as un retour déjà rédigé quelque part je suis preneur)

thomas munier

Message par thomas munier » mar. 21 mars 2017 14:05

Oui on a joué !
La partie enregistrée est ici.
J'ai beaucoup aimé l'univers et la proposition de jeu "post-apo forestier avec de l'espoir". On s'est en revanche mis des bâtons dans les roues en jouant en 2h1/2 un scénario visiblement prévu pour une séance deux fois plus longue.
Mon compte-rendu provisoire est ici.
Ma page Tipee.

RicPogan

Message par RicPogan » mar. 21 mars 2017 22:32

Merci pour le retour.

Tiens en parlant de post-apocalypse forestier, je ne sais pas si tu en as entendu parler, mais j'ai testé Symbaroum : je m'attendais à de la forêts corruptrices aux troncs épais plongés dans la brume sinistres avec des ruines monolithiques et recouvertes d'idéogrammes incompréhensibles comme m'en ventait les illustrations et les speech de présentation du jeu (en plus en ce moment j'écoute du post-hardcore/post-black metal, donc j'étais bien dans le tripe :) ). Et en partie, le jeu s'est révélé être beaucoup plus léger, à base de diplomatie entre des tribus autochtones et la présence de races issues de conte de fée comme les trolls, les géants ou les fées. Pour sûr Symbaroum me semble être un jeu qui possède un univers solide et je ne penses pas que le scénario que j'ai fait suffise à faire un "tour d'horizon" du jeu, toutefois les mécaniques de jeu sont assez classiques et je n'ai pas retenu de point particulièrement innovant ou d'idée vraiment originale pour justifier la hype que ce jeu a eu.

thomas munier

Message par thomas munier » mer. 22 mars 2017 07:15

Il se trouve que j'ai gagné le livre de base de Symbaroum à une tombola, donc je le lirai et le testerai pour me faire ma propre idée.
Il arrive qu'on se fasse une fausse idée d'un jeu parce qu'on y plaque ses propres fantasmes. Si on se procure le jeu par souscription (c'est-à-dire sans pouvoir feuilleter le jeu ni lire de critiques, souvent juste sur la base de quelques illustrations et commentaires), il arrive que le décalage entre ce qu'on espérait et ce qu'on obtient soit grand. Ceci dit, une fois le jeu en main et la surprise digérée, on peut de nouveau y plaquer ses propres fantasmes en bidouillant un peu !
J'ignore bien sûr si tout ça s'applique à Symbaroum ailleurs que dans ton cas, puisqu'il me faut encore le lire.

Pour du jeu dans une ambiance post-hardcore et post-black metal, je recommande bien sûr la playlist Millevaux :)
Ma page Tipee.

RicPogan

Message par RicPogan » mer. 22 mars 2017 10:57

Merci pour la playlist, elle contient plein de trucs que je ne connais pas o_o

Me concernant mes références sont Regarde les Hommes Tomber, Déluge, Dawnfall of Gaia et bien sûr le masthodonte CÉLESTE.

thomas munier

Message par thomas munier » mer. 22 mars 2017 12:59

Je vais jeter une oreille à Déluge et Dawnfall of Gaia puisqu'ils sont en écoute libre sur Bandcamp.

J'avais utilisé Regarde les Hommes Tomber pour une partie d'Inflorenza dans l'Enfer de Dante, ça collait à merveille.

Céleste sont en effet au sommet de tout !
Ma page Tipee.

Répondre