[v1.0] Réflexions sur le JdR : Bibliographie des ressources gratuites et accessibles sur internet

Pour soumettre des articles rôliste à la critique collaborative
Valentin T.
Prénom :

Re: [v1.0] Réflexions sur le JdR : Bibliographie des ressources gratuites et accessibles sur internet

Message par Valentin T. » mar. 18 juil. 2017 09:36

Hello,

Merci [kF] pour ces retours.
[kF] a écrit :
mar. 27 juin 2017 23:02
Paraît-il faisable, un jour ou l'autre, de s'atteler à la dure tâche de hiérarchiser et de réfléchir à un ordre logique, une façon d'aborder les réflexions rôlistes ?
C'est tout à fait faisable. Mon premier objectif est cependant celui d'un recensement le plus exhaustif possible, et c'est déjà une tache complexe en soi. L'idée avec le classement que je propose c'est de faire dans la bibliographie neutre: je ne fait que lister, sans mettre aucun jugement sur ce qui est pédagogique, ce qui est essentiel, ce qui est historique, etc... C'est un document de travail brut, et voulu comme tel.
De plus, je souhaite garder l'article à jour en réalisant une veille de longue durée. C'est un travail très lourd, que je ne veux pas doubler avec un travail de catégorisation qui ne m'enchante pas a priori.
[kF] a écrit :
- tu peux sans doute ajouter le Maelstrom quelque part
Il n'est pas disponible gratuitement, c'est un de mes critères.
[kF] a écrit :
- quid de la Forge ? :P je comprends bien que tu restes sur des ressources fr (et que certains articles de la Forge sont disponibles sur ptgptb) mais il y aurait certainement une grande pertinence à linker un ou deux articles qui reviennent sur les principales théories de la Forge
Encore une fois, je m'en tiens aux critères définis initialement, sans traitement de faveur.

Merci encore pour tes retours ! J'attends encore les corrections de quelques autres pour publier officiellement.

thomas munier
Prénom : Thomas

Re: [v1.0] Réflexions sur le JdR : Bibliographie des ressources gratuites et accessibles sur internet

Message par thomas munier » mar. 18 juil. 2017 16:26

Sur PTGPTB, il y a une rubrique qui centralise tous les articles de la théorie forgienne. Est-ce que mentionner ce lien déroge à ton cahier des charges ?
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » mer. 19 juil. 2017 08:06

Ça me semble acceptable ! Est-ce que tu aurais le lien?

Répondre