ESPRI : Post-apo féérique et écologie

Pour demander de l'aide sur une pratique, une partie, un jeu, une publication...
Valentin T.
Prénom :

Re: ESPRI : Post-apo féérique et écologie

Message par Valentin T. » dim. 17 sept. 2017 15:35

Je serai également à Octogônes, comme beaucoup d'autres, ce sera l'occasion de discuter d'ESPRI et de ta venue à Paris!

Xlatoc
Prénom :

Message par Xlatoc » dim. 17 sept. 2017 16:05

Cool :)

Pourrez me croiser, si pas à table, du côté du stand de l'école draconique rothonoise je pense :)

Xlatoc
Prénom :

Message par Xlatoc » lun. 18 sept. 2017 07:13

BTW, je suis très preneur de retours sur la genèse.
Vu que, tant que je suis seul, ce sera le style d'écriture des textes d'univers, si 'faut corriger des choses, c'est maintenant   :)
Normalement, si je me suis pas trop planté, même les scientifiques devraient trouver leur compte, notamment jusqu'au Chi...

Xlatoc
Prénom :

Message par Xlatoc » mar. 3 oct. 2017 15:41

Des news !

De l'univers, des partenaires, une belle affiche, et la présence d'ESPRI à Octogônes avec l'Ecole Draconique Rothonoise.

C'est ici : https://espri-jdr.jimdo.com/2017/10/03 ... octogônes/

Xlatoc
Prénom :

Message par Xlatoc » jeu. 12 oct. 2017 15:10

A mon tour de faire un CR sur Octogônes, c'est la mode.

Il est , assorti d'un CR sur les parties menées à l'occasion (2 tables pleines en terra incognita...la fête !).

Merci encore à toutes les personnes croisées sur place !

Pour Fabien : Désolé, on n'a pas pu se voir...covoit oblige :oops: MP pour s'organiser le 10 Novembre, si t'es toujours motivé ? Merci en tous cas :)

Pour tous les autres : ce genre de CR vous donne-t-il envie de découvrir le jeu ? Sinon, que faut-il faire à votre avis pour stimuler de l'intérêt ?

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » jeu. 12 oct. 2017 15:29

Hello !

De mon côté j'avais déjà envie de découvrir ESPRI, et ton CR me motive d'autant plus.
Il faut d'ailleurs que je puisse voir les mécaniques à l’œuvre pour te donner des retours plus pertinents, je pense.

Petit point de détail lexical: tu utilises le mot "Narrativiste", mais je ne sais pas suis pas 100% certain de bien te comprendre.
Souvent on considère en gros :
Narratif = Mécaniques légères, avec une la possibilité pour les joueurs de décrire certains éléments en dehors de leurs personnages.
Narrativiste = Mécanique qui se centre sur les choix des joueurs, et le fait d'assumer leurs conséquences.

Un article pour fixer un peu ça : http://www.limbicsystemsjdr.com/2012/06/

Xlatoc
Prénom :

Message par Xlatoc » ven. 13 oct. 2017 06:33

OK chef !

Alors, du coup, je crois que le côté "mécaniques légères", on peut oublier hein, même après la prochaines épuration, on sera loin d'un Ambre, Tout le Monde est John, etc... :lol:

Il me semble, en revanche, que la notion de narrativisme évoquée englobe plutôt bien ESPRI.

Par ailleurs, et ça c'est ma tambouille, mais y'a peut-être un mot précis pour cela, je l'utilise également pour signifier les relations entre la mécanique du jeu et le récit/la description/le RP faits par les joueurs (Essence/Anathème, bonus pour comprendre ses actes, magie environnementale, fixation de la Difficulté d'un Sortilège...).

Répondre