[la Vie de l'Absent] recherche relecteurs et play-testers

Pour demander de l'aide sur une pratique, une partie, un jeu, une publication...
Tiramisu
Prénom : Stéphane

[la Vie de l'Absent] recherche relecteurs et play-testers

Message par Tiramisu » dim. 6 août 2017 14:10

Salut les courants !

J'ai rédigé mon petit jeu, la Vie de l'Absent.

J'ai déjà publié des CR sur ce forum, ici et .

Cette version comporte les règles, des conseils aux joueuses ainsi qu'un exemple de partie : je l'espère tout ce qu'il faut pour jouer.

Est ce qu'à la faveur de l'été certains d'entre vous auraient envie de relire ce jeu ?
D'en faire une partie sans que je sois impliqué et d'en publier un CR ?

J'ai déjà passé tout mon texte au correcteur orthographique mais il reste forcément des coquilles... Au delà de cet aspect c'est sur la bonne transmission du jeu que j'espère des retours : est ce compréhensible ? est ce attractif ? que manque-t-il ? qu'est ce qui est en trop ? J'ai envie de recevoir des retours de votre part qui soient doux avec moi... mais durs avec le jeu, afin qu'il marche vraiment.

Je ne sais pas bien sous quelle forme échanger avec des relecteurs. Je peux communiquer un PDF évidement, ou peut-être partager mon texte en utilisant iCloud ce qui permet de collaborer depuis des machins Apple ou n'importe quels browsers. Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur !

Arjuna Khan
Prénom :

Re: [la Vie de l'Absent] recherche relecteurs et play-testers

Message par Arjuna Khan » dim. 6 août 2017 16:30

Ça m'intéresse ! Oui sinon un pdf c'est cool. Et si en plus tu as des instructions particulières sur quel type de retours tu recherche et dans quel état d'esprit tu veux qu'on les fasse c'est cool aussi.

nitz
Prénom : Nico

Message par nitz » dim. 6 août 2017 16:49

ok pour une relecture ortho+compréhension. Pas sûr d'avoir le temps pour faire des playtest en revanche :(

edit : très joli site Tiramisu !

Tiramisu

Message par Tiramisu » dim. 6 août 2017 17:11

Merci !

Pour la méthodo, j'ai fais quelques recherches en vain sur les Ateliers Imaginaires, je ne sais pas si il y a un consensus ou de bonnes pratiques à ce propos. Si vous en connaissez...

Je vous propose :
  • de prendre fait et cause pour le propos du jeu, c'est à dire de faire des propositions qui aillent dans le sens de l'expérience que ce jeu veut produire
  • de corriger l'orthographe, les formulations et tournures directement dans le texte
  • de partager ce qui vous plait dans le texte, ce que vous trouvez vraiment bien et aligné avec le propos du jeu
  • de lister vos points de frustration / manque / doute à la lecture ou en le testant
  • de proposer des améliorations, ou simplement des pistes d'améliorations, pour adresser les soucis ou mieux servir le propos
Ca vous semble comment ?

nitz
Prénom : Nico

Message par nitz » dim. 6 août 2017 22:11

ok pour moi, envoies-moi ton fichier quand u veux !

KcoQuidam
Prénom :

Message par KcoQuidam » lun. 7 août 2017 09:44

Je peux tenter une relecture. (Même si tu as du voir que mes capacités d'écriture sont assez limitées ^^'). Je risque d'avoir peu de temps pour tenter un playtest mais si l'occasion se présente je le ferai o/

Tiramisu

Message par Tiramisu » lun. 7 août 2017 19:25

Très volontiers Kco !

Merci !

Fabien | L'Alcyon
Prénom : Fabien

Message par Fabien | L'Alcyon » mar. 8 août 2017 13:58

Je suis prêt à relire et à playtester volontiers !
L'Alcyon mon label de publication de jdr indépendants

Répondre