Préparation du stand d'octogone

Pour discuter de tout ce qui n'aurait pas sa place ailleurs
Tiramisu
Prénom : Stéphane

Re: Préparation du stand d'octogone

Message par Tiramisu » jeu. 21 sept. 2017 21:06

Parfait pour moi, merci Julien !

kiraen
Prénom :

Message par kiraen » ven. 22 sept. 2017 07:40

Sauf que l'hôte a annulé ce matin (cas de force majeure visiblement, il était tout desole). Je regarde ce que je trouve à la place cet aprem.
Les Voix d'Altaride - http://www.cendrones.fr/

Fabien | L'Alcyon
Prénom : Fabien

Message par Fabien | L'Alcyon » ven. 22 sept. 2017 18:15

kiraen a écrit :
jeu. 21 sept. 2017 12:35
Je ne sais pas si ça a été fait mais que dites-vous d'annoncer sur les résa de parties des "jeux à la demande" sur le stand parmi les jeux présentés ? Les gens pouvons s'inscrire avant donc. Je ne connais pas Octogones et la possibilité de faire des parties sauvages, pour ça que je demande.
Oui, tu peux le proposer directement sur le stand, sans avoir à s'inscrire. L'enjeu sera ensuite de trouver une table où faire jouer les gens qui viendront te voir. De mémoire, ça doit être possible (il y avait toujours quelques tables abandonnées), mais forcément c'est moins confortable. En revanche, je pense que si tu t'inscris, tu risques de créer de la confusion: que feront les gens qui s'inscriront ? A quel jeu s'engagent-ils à jouer ? Mon conseil: propose des parties sur le stand, notamment aux gens qui seront intéressés par ce que tu auras à proposer (en particulier de Mauvais Rêves bien sûr) et tu trouveras une solution sur le moment.
Bon courage pour ton hébergement.
L'Alcyon mon label de publication de jdr indépendants

Frédéric S
Prénom :

Message par Frédéric S » ven. 22 sept. 2017 20:58

J'ai animé une partie de Prosopopée sur le stand des Ateliers en 2015. Deux personnes étaient intéressées pour tester. Je les ai faites jouer 15-20 minutes et ça s'est bien passé.
On peut proposer en fonction de la réceptivité et de l'intérêt des personnes.

kiraen
Prénom :

Message par kiraen » sam. 23 sept. 2017 05:55

En fait dans les inscriptions de parties du site l'option jeux à la demande est prévue et on peut aussi mettre des parties "sur le stand".
Merci de vos précisions du coup si je veux faire des parties dans l'espace global mieux vaut les inscrire.

thomas munier
Prénom : Thomas

Message par thomas munier » sam. 23 sept. 2017 06:42

Perso, à part la partie du vendredi soir, j'ai noté toutes mes parties "sur le stand". On verra ce que ça donne en terme de jouabilité, sinon on se rabattra sur l'espace jdr.

Et pour info, voici mon programme de démos pour Octogones.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » jeu. 5 oct. 2017 09:58

Bon les gens toutes mes excuses mais j'ai galéré un truc de malade pour le resto. J'ai voulu un truc où on puisse bouger facilement, un truc vegan friendly, un truc si possible où on puisse rester un peu et pas devoir bouger au bout de 1 heure/1 heure 30. Et moralité entre celleux qui répondent pas, qui ont pas la place, qui sont pas ouvert le soir, qui ont pas d'options vg, j’avoue que sans connaitre le secteur j'ai galéré. Et je me suis retrouvé à devoir trouver un truc un peu en urgence today et j'ai trouvé ça :

http://www.zappo.fr/index.php/restaurant/

Alors c'est un peu chiant car c'est à 45 minutes de trajet pied/métro mais l'avantage c'est qu'on pourra librement discuter dans un cadre plutot ouvert durant le trajet. J'ai reservé à 20h30 pour 11 personnes. C'est de la pizzeria cuisine/italienne avec des options vege. Là je dois me préparer pour mon départ de demain et je n'ai hélas plus le temps de faire mieux. Encore désolée.

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » jeu. 5 oct. 2017 10:07

Bon finalement on a fini par me rappeler j'ai trouvé plus prés à 26 minutes de trajet :

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... Alpes.html

thomas munier
Prénom : Thomas

Message par thomas munier » jeu. 5 oct. 2017 10:18

Cool des falafels !

T'assure Arjuna :)
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

kiraen
Prénom :

Message par kiraen » dim. 8 oct. 2017 21:23

Et bien merci merci merci beaucoup à tout le monde pour cet excellent weekend !
Merci à Arjuna pour ses efforts de préparation.
A Tiramisù et Valentin pour les discussions postmodernes jusque tard dans la nuit.
A Gaël pour la présentation motivée des jeux, et l'happy-ness générale sur le stand.
A Kco pour son courage (présenter onanirisme en version imprimée faut le faire !) et ses démos infatigables de nos jeux.
A Fabien et Frédéric en vétérans fidèles au poste de l'indépendance.
A Thomas "je pique un caillou sur le stand pour ma partie ni vu ni connu".
A Aloïs pour des échanges fructueux (bosse sur tes jeux !) et s'être souvenu de nos échanges d'un temps lointain qui avaient disparus de ma mémoire.
Et à Steve, Brand et Coralie pour les discussions aux restaus !

Je suis ravi de ce weekend à tous point de vue, l'expérience sera retentée à Orc'Idée.

Dans un autre registre, j'ai suivi le conseil de Tiramisù (en paraphrasant "si tu veux discuter avec eux, aime les au moins un peu") j'ai contacté roliste TV, qui nous sont passé devant plusieurs fois et j'ai compris pourquoi : ils ont cru que nous étions le même stand qu'Acritarche (Dungeonworld), et ne sont pas au courants de l'actu indé mais sont ouverts au sujet.

Je vais leur faire un mail pour leur parler de nos sorties récentes, donc si vous avez des pitchs de vos jeux, voire des exemplaires pdf ou papier à leur faire parvenir en service presse, envoyez les moi en privé, je rassemblerai les infos et je leur balancerai.
J'imagine qu'on peut leur présenter : La vie de l'absent, Demiurge (si c'est pas déjà fait), Happy Together et De Mauvais Rêves comme sorties récentes. D'autres idées ?

Répondre