Préparation du stand d'octogone

Pour discuter de tout ce qui n'aurait pas sa place ailleurs
Répondre
thomas munier
Prénom : Thomas

Re: Préparation du stand d'octogone

Message par thomas munier » lun. 9 oct. 2017 07:37

Mais j'ai pas piqué un caillou sur le stand, j'y ai caché une noix pour que mes joueuses la retrouvent ! Et c'est en effet moi qui suis allé la rechercher au final parce qu'elles avaient fini la chasse aux noix ! :lol:

Je garde un super souvenir d'Octogones, toute l'équipe des Courants Alternatifs a été au top. J'ai vraiment été très heureux de voir tout le monde et de faire enfin la connaissance IRL de certains (Frédéric Sintes, Alice, Magnamagister, Eric Blaise...).

Parmi les souvenirs très sympas des parties (Ho'Oponopono, une révélation ; Millevaux Carcères une explosion ; Colonial Gothic une campagne entière jouée en mode "bande annonce" en 4 heures) : un joueur, alors que je décris une caravane dans Marchebranche, qui spontanément évoque une roulotte exotique d'où émanent des vapeurs colorées et qui annonce que son personnage va voir ce qui se cache à l'intérieur, me laissant sans mot dire la main pour lui répondre ! Exactement le type de partage de la narration que j'aime voir dans les jeux avec MJ.

Conditions sonores très éprouvantes pour les parties longues, mais parfois il faut savoir renoncer à la qualité pour quand même faire découvrir les jeux, en espérant que les personnes pourront ensuite reproduire chez elles dans de meilleures conditions.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

kiraen
Prénom :

Message par kiraen » lun. 9 oct. 2017 14:38

Oh et le podcast enregistré est dispo, n'hésitez pas à jeter une oreille.
http://www.cendrones.fr/alternative-octogones/
Les Voix d'Altaride - http://www.cendrones.fr/

Fabien | L'Alcyon
Prénom : Fabien

Message par Fabien | L'Alcyon » lun. 9 oct. 2017 17:08

C'était vraiment un très chouette OctoGônes. Ça fait immensément plaisir de voir la communauté continuer de grandir d'OctoGônes en OctoGônes (2010-2012-2015-2017...), de voir aussi la diversité qui s'installe à la fois créativement et en termes de modèles économiques. Bravo et merci à tous et à toutes, avec une pensée particulièrement pour Arjuna qui a tout organisé et pour Valentin qui a vaillamment tenu le stand (je sais combien c'est épuisant) !
Deux très bonnes parties de Démiurges, avec plein de participant•e•s venant grâce à la Cellule et beaucoup me disant que grâce à elle ils ont pu découvrir combien le jeu de rôle a changé depuis 15 ans et se sont remis à pratiquer. Ça fait très plaisir !
L'Alcyon mon label de publication de jdr indépendants

Tiramisu
Prénom : Stéphane

Message par Tiramisu » lun. 9 oct. 2017 18:41

je suis épuisé, heureux et plein de gratitude !

Voila un coup d'essai réussi pour une participation des courants à une convention.

De quoi donner envie d'une suite, vous ne trouvez pas ?

kiraen
Prénom :

Message par kiraen » mar. 10 oct. 2017 06:36

Il y aura une suite à Orc'idée à Lausanne.
Et peut être ailleurs !
Les Voix d'Altaride - http://www.cendrones.fr/

Eugénie
Prénom :

Message par Eugénie » mar. 10 oct. 2017 07:46

Le podcast, les photos et les paillettes dans les yeux de kiraen font super envie en tout cas... ça a tout l'air d'une immense réussite !

Gaël Sacré
Prénom : Maître-Bois

Message par Gaël Sacré » mar. 10 oct. 2017 20:16

Julien en a déjà dit beaucoup, mais je voudrais à mon tour vous remercier pour cette convention partagée avec vous.
Ça m'a fait très plaisir de vous rencontrer ou de vous revoir, d'échanger sur des tas de sujets passionnants. Je suis heureux de voir que la dimension humaine qu'on a voulu insuffler aux Courants Alternatifs portent ses fruits, et j'espère que ce n'est que le début !

A très bientôt à l'écrit, en vocal et physiquement lors des prochaines rencontres !
Maître-Bois - Mes jeux de rôle et mon blog
Mandala - La chronique qui questionne le jeu de rôle

Frédéric S
Prénom :

Message par Frédéric S » mer. 11 oct. 2017 00:08

C'était vraiment overcool !
Les rencontres, les revoyures, les discussions, l'enthousiasme et le plaisir du weekend résonnent encore 2 jours après.

Ça fait vraiment un bien fou !

P.S. : je n'ai pas envoyé de SP à Rôliste TV et je n'ai pas eu l'impression que ça les intéressait à dire vrai : quand je leur en ai envoyé un de Prosopopée, il ne s'est jamais rien passé, je n'ai pas envie de gâcher un exemplaire presse de plus.

Gaël Sacré
Prénom : Maître-Bois

Message par Gaël Sacré » mer. 11 oct. 2017 03:54

Je viens d'écrire un compte-rendu de la convention que vous pouvez retrouver ici : viewtopic.php?f=14&t=551&p=3210#p3210
Maître-Bois - Mes jeux de rôle et mon blog
Mandala - La chronique qui questionne le jeu de rôle

Répondre