Cahier de vacances rôliste

Pour discuter de tout ce qui n'aurait pas sa place ailleurs
Saladdin
Prénom : Pierre

Cahier de vacances rôliste

Message par Saladdin » sam. 15 juil. 2017 07:20

Je suis en train de finir un cahier de vacances rôliste, qui sortira la semaine prochaine en impression à la demande. Dedans, j'ai consacré deux pages aux jeux de rôles indépendants. À votre avis, est-ce que j'y fais un encadré pour présenter le site "Courants Alternatifs", ou bien est-ce trop tôt pour faire venir des gens ? Je me pose la question car la bibliothèque du site est pour l'instant presque vide, ce qui ne va pas permettre de faire découvrir les jeux indépendants aux curieux qui ne connaissent pas du tout...

RicPogan
Prénom : Ric

Re: Cahier de vacances rôliste

Message par RicPogan » dim. 16 juil. 2017 09:11

Pour moi ça me semble un peu tôt en effet, peut-être dans le second numéro l'année prochaine ? :)

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » dim. 16 juil. 2017 09:30

Je confirme. Je pense que la communauté est encore émergente et même si elle se développe, c'est peut être effectivement encore un peu tôt.
Modifié en dernier par Arjuna Khan le dim. 16 juil. 2017 15:35, modifié 1 fois.

Brisecous
Prénom : Mathieu

Message par Brisecous » dim. 16 juil. 2017 12:16

J'aurais tendance à penser que toute publicité est bonne à prendre. Attendre, c'est perdre potentiellement cette visibilité que tu nous proposes. Je serais pour l'encadré en précisant que la communauté se construit petit à petit. Même si la bibliothèque n'est pas encore totalement fonctionnelle, le forum de son côté est en mesure d'intégrer les nouveaux venus et de répondre à leurs questions sur la communauté.
Blog de Brisecous - Fondateur de Ludiconcept - Auteur d'Opération Archéo
Nouvel article une fois l'an

angeldust
Prénom : Simon

Message par angeldust » lun. 17 juil. 2017 07:25

Avis Perso:

Tout dépend de comment tu présentes cela:
- "Regardez, voici une nouvelle communauté roliste, alternatif, blablabla. Vous y trouverez blabla" => je trouve que c'est trop trop en effet
- "Tiens, on dirait qu'il y en une communauté qui est en train de se construire. Il n'y a pas grand chose mais les gens sont sympa" => Je ne vois pas d'inconvénient.

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » lun. 17 juil. 2017 09:55

Je rejoins pas mal le propos d'angeldust.

Saladdin

Message par Saladdin » lun. 17 juil. 2017 16:15

Je pensais proposer cela :
La scène indépendante française, bien que fragmentée, cherche parfois à se rassembler. Un site appelé Courants Alternatifs commence à regrouper des auteurs qui veulent créer des jeux de rôle en dehors des circuits classiques de l’édition. Il n’en est qu’à ses balbutiements, mais vous y trouverez des personnes disposées à vous accueillir si vous souhaitez élargir vos horizons ludiques...
Cela vous va ? Vous voyez des choses à modifier ?

[kF]
Prénom : Felix

Message par [kF] » lun. 17 juil. 2017 16:54

Ca me convient personnellement. Je rejoins au passage l'avis de celleux qui pensent qu'il vaut mieux parler de CA quitte à prévenir que ce n'est pas encore très développé : le forum est déjà structuré, et il n'est pas privé.
Il ou iel, accords masculins ou alternés, au choix.
Souls Askew, en développement, v0.1. Raconter l'agonie d'un Royaume déchu à travers les quêtes chevaleresques désespérées des Maudits.

Brisecous
Prénom : Mathieu

Message par Brisecous » lun. 17 juil. 2017 21:41

Saladdin, je te propose la modification suivante pour rester dans une formulation positive sur la dernière phrase :
La scène indépendante française, bien que fragmentée, cherche parfois à se rassembler. Un site appelé Courants Alternatifs commence à regrouper des auteurs qui veulent créer des jeux de rôle en dehors des circuits classiques de l’édition. La communauté se construit petit à petit et vous y trouverez des personnes disposées à vous accueillir si vous souhaitez élargir vos horizons ludiques...
Blog de Brisecous - Fondateur de Ludiconcept - Auteur d'Opération Archéo
Nouvel article une fois l'an

Saladdin

Message par Saladdin » dim. 23 juil. 2017 14:03

J'ai pris ton texte modifié... Pour info, le cahier est désormais disponible sur Lulu :

Image

Lulu (impression)
Lulu (PDF)

(entrez le code GSJ50 pour bénéficier de 50% de réduction sur les frais de port...).

Répondre