Projet stand octogones

Pour discuter de tout ce qui n'aurait pas sa place ailleurs
Tiramisu
Prénom : Stéphane

Re: Projet stand octogones

Message par Tiramisu » mer. 12 juil. 2017 08:22

[kF] a écrit :
mer. 12 juil. 2017 07:50
si jamais vous avez besoin de stocker des trucs avant pour la convention
des rôlistes par exemple ?

kiraen
Prénom :

Message par kiraen » mer. 12 juil. 2017 10:59

si le stockage de rôliste est envisageable ça peut être mégacool. Ou alors on peut peut être prendre un air bnb à plusieurs je sais pas.
Les Voix d'Altaride - http://www.cendrones.fr/

[kF]
Prénom : Felix

Message par [kF] » mer. 12 juil. 2017 11:53

Il y a effectivement de quoi stocker 1 rôliste chez moi, j'ai un matelas à poser par terre et un double de clés à prêter. Je peux même stocker 2 rôlistes s'iels sont prêt-e-s à dormir ensemble, parce que c'est un grand matelas. Il faut aimer la lumière du soleil par contre, je n'ai pas de stores.

Bon, pour savoir qui c'est par contre, battez-vous, l'an dernier c'était Valentin. ^^

Brisecous
Prénom : Mathieu

Message par Brisecous » mer. 12 juil. 2017 21:51

Salut à tous,

Je suis très motivé pour participer à Octogones pour principalement trois raisons :
- La première, c'est que je suis un peu timide, et qu'Octogones serait une super occasion pour vous rencontrer tous
- La seconde, c'est que je suis un peu timide, et qu'Octogones serait une super occasion pour prendre la bonne résolution de faire plus de conventions
- La troisième, c'est que je suis en phase de création d'une société d'édition de jeux et que mon premier jeu, Opération Archéo, sera en plein financement participatif. Octogones serait une super occase de communiquer sur ma campagne de financement participatif.

Opération Archéo n'est pas un JDR. C'est un jeu de société. Actuellement, ce jeu est ma priorité absolue parce que c'est de sa réussite que dépend le tournant que va prendre ma vie dans les années à venir. Est-ce que cela vous dérange si je fais stand commun avec vous sur un JDS ? Sachant que je présenterai également Supertension qui est 100% jouable mais que je considère encore comme un prototype non terminé.

De mon côté, j'aurai du matériel de présentation (flyers, cartes de visite et peut-être même des personnages en carton taille réelle ^^). Je suis prêt à participer financièrement au stand et étant donné le caractère un peu spécial de ma participation, je suis prêt à prendre une extension de stand si c'est nécessaire et techniquement possible. Sur le principe, je suis prêt à prendre un stand pour moi tout seul mais je trouverais bien plus sympa d'être avec vous pour vous rencontrer.

Idéalement, un bout de matelas ou de canapé serait le bienvenu pour réduire mes frais. Je préfère contribuer à un beau stand que contribuer à l'enrichissement des hôteliers ^^.

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » jeu. 13 juil. 2017 10:23

Hello !

Personnellement ça me va, j'aimerai bien qu'on puisse en discuter lors de la réunion du 19 Juillet ? En tout cas j'ajoute le sujet "Stand Octogone" à la réunion :)

KcoQuidam
Prénom :

Message par KcoQuidam » jeu. 13 juil. 2017 11:51

Extrêmement intéressée ! La dernière édition où je suis venue était extrêmement enrichissante en rencontre et m'a laissé un excellent souvenir. C’est aussi une bonne occasion pour moi de combattre un apriori social en rencontrant des gens en vrai.

Seul point pour ma part : Je n'ai personne pour me loger sur place, je suis partante pour toutes les organisations possibles et n'ai pas particulièrement de restriction sinon le fait de pouvoir utiliser une douche tout les jours (et d'avoir une prise pour un sèche cheveux).

Je peux ramener pour le stand quelques exemplaires de Yokai en version papier, et je pense peut être aussi quelques exemplaires de Onanirisme (il faudra que j'en fasse une maquette imprimable pour l'occasion). Cependant n'ayant pas pour but de vendre mes jeux: priorité aux gens qui en auront à vendre ! Si le stand est rempli je n'apporterai que un de chaque.

J'ai par ailleurs aussi un jeu de société/carte, es-ce que cela rentre dans le cadre du stand ? Si oui je peux voir pour en imprimer une version de démonstration, si non aucun soucis.

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » ven. 14 juil. 2017 22:55

Pour l'orga en amont je gère. Je vous contacterai d'ailleurs surement un par un afin d'avoir des précisions sur les jeux que vous souhaitez animer,des moyens de vous contacter, votre présence sur le stand et quelques autres infos pratiques afin d'avoir de la visibilité pour l'organisation sur place.

@Brisecous : si je suis les infos des orgas, les tables font autour de deux métres de long. De combien de place pense tu avoir besoin pour présenter ton jeu ?

@kcoquidam : Ecoute dans la mesure où ton jeu fais partie de ta démarche créative je ne vois pas pourquoi il serait exclu. Et si tu peux te sortir une version physique c'est cool. Peut être même auras tu l'occasion de nous le faire tester.

Sinon votre enthousiasme fait vraiment plaisir à voir. Je pense qu'on finalisera tout ça lors de la réunion des courants le 19. J'aurais d'ailleurs plein d'infos à apporter aux participant.e.s en cas de besoin. Dans l'intervalle, ou même aprés, si jamais vous avez des interrogations/critique en ce qui concerne l'organisation/la mise en place du stand sentez vous libre. Sinon trés impatient d'y être et de pouvoir vous y croiser/recroiser et de pouvoir profiter de plein de conversations (parties qui sait) stimulantes.

Saladdin
Prénom : Pierre

Message par Saladdin » sam. 15 juil. 2017 07:14

Pour ma part, ça y est, je peux confirmer ma présence !

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » sam. 15 juil. 2017 07:23

So cool !Ce sera un plaisir de t'avoir avec nous de nouveau pour le coup ! ^^

Brisecous
Prénom : Mathieu

Message par Brisecous » sam. 15 juil. 2017 11:57

Arjuna Khan a écrit :
ven. 14 juil. 2017 22:55
@Brisecous : si je suis les infos des orgas, les tables font autour de deux métres de long. De combien de place pense tu avoir besoin pour présenter ton jeu ?
Idéalement, 1 m², voire un peu plus, pour pouvoir tout étaler et "montrer". On peut faire les choses de deux façons :
- Soit on augmente la taille du stand. Auquel cas, je peux payer proportionnellement à la place que j'occuperai.
- Soit je m'adapte à la place disponible, quitte à ne pas déployer le jeu

Je trouverais dommage de ne pas pouvoir montrer le contenu du jeu car c'est un peu le but quand même ^^. Il faut vraiment mettre en avant nos produits et ne pas tout serrer de manière anarchique, je pense. Donc, si possible, je préfère la 1ère solution. Autre question : Y a-t-il des moyens de faire jouer à Octogones ? Sur le stand ? Dans des salles dédiées ? Comment cela se passe-t-il ?

Répondre