Projet stand octogones

Pour discuter de tout ce qui n'aurait pas sa place ailleurs
Arjuna Khan
Prénom :

Projet stand octogones

Message par Arjuna Khan » lun. 10 juil. 2017 15:01

Vraiment navré de poster aussi tard à ce sujet mais mon précédent post qui était assez long a chié sa sauvegarde dans les brouillons et me voila contraint de tout refaire. Bref, en octobre prochain, le festival octogone aura lieu. et je me disais que maintenant qu'on a commencé à s'installer un petit peu, à voir vers où on voulais aller avec cet espace, cela pourrait être une belle occasion de se monter un stand autour des courants alternatifs. Le stand des ateliers ayant bien marché la dernière fois, je me disais qu'essayer de maintenir une présence du jdr alternatif sur place était important. Et que mine de rien, cela restait une bonne occasion de se retrouver, de partager et de faire des trucs cool en off :

https://www.octogones.org/pratique/horaires-et-acces/

J'ai contacté fabien hildwein qui avait organisé la première session et les infos qu'il m'a donné m'ont rendu plutôt optimiste. Apparemment on peut s'en tirer pour autour de 250 € l'emplacement voir moins car nous pourrions éventuellement profiter d'une remise "ancien exposants". Le "forfait" du stand nous permettant de bénéficier de trois entrées pro gratuite pour le festival et d'avoir accés à un espace presse et un espace reservé aux exposants afin de pouvoir s'y retrouver. J'aurais donc bien aimé pouvoir animer un stand autour de la vente et la présentation de jeux que nous avons envie de mettre en relief. J'ai déjà contacté plusieurs personnes qui sont potentiellement intéressé par l'événement, je suis moi même prêt à beaucoup investir de moi même pour que cela puisse se faire (quitte à ne pas animer/jouer hors du stand), je sollicite donc l'avis de la communauté pour la mise en place d'un stand octogones.

Sachant qu'à l'heure actuelle,les labels l'alcyon, rose des vents editions, lymbic system, somebody's games, maitre bois et outsider seraient intéressé par le fait d'y voir leurs jeux présenté. Certains seront présent sur le stand, d'autres peut être seulement en animation et enfin d'autres encore seraient ok pour nous passer des stock de jeux sans pour autant pouvoir y être présent.e.s. J'aime bien l'idée de ne rien imposer à personne en terme de participation même s'il est évident qu'il faudra des gens à même d'assurer un certain niveau d'investissement afin que le stand puisse exister. Je ne voudrais juste pas pénaliser ou mettre de coté des gens qui déja au quotidien n'ont pas d'énorme moyens ou pour qui le déplacement est déja coûteux. A titre d'exemple, je participerais quoiqu'il advienne à hauteur de 1/3 du coût total du stand car je suis logé sur place et que je peux prévoir mes frais à l'avance. J'avais dans l'idée de monter un leetchi afin que chacun puisse apporter sa participation en fonction de ses moyens et que dans le cas ou cela dépasse le coût du stand cela nous permette de fournir des stocks d'avance de jeux à présenter quand les auteurs n'ont pas les moyens de les fournir ou éventuellement d'aider les participant.e.s du stand pour les frais sur place.

J'ai également proposé à brisecous de se joindre à nous pour son jeu supertension actuellement en projet. Il m'a proposé d'y présenter son jeu "operation archeo" qui est un jeu de plateau, cela pourrait être intéressant de voir si on serait susceptible de pouvoir accueillir ce jeu là également. J'ai encore pas mal de prise de contact à faire au niveau des auteurs potentielle mais je vous invite à faire vos propres propositions de votre coté...

Bref je venais prendre la température par rapport à ce projet. Qu'en pensez vous ? Cela pourrait être une bonne occasion pour se retrouver, podcaster, parler de nos projets, se motiver à parler de nos jeux,etc...

RicPogan
Prénom : Ric

Re: Projet stand octogones

Message par RicPogan » lun. 10 juil. 2017 19:30

Lyon c'est loooiiinnn !

Est-ce qu'il y a des gens des Courants sur place ? Si oui combien à peu près ?

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » lun. 10 juil. 2017 20:49

Alors de mon coté en confirmé, j'ai thomas munier, kco quidam, frederic sintes et surement saladin. Pour le reste j'en saurais surement plus courant aout.

Tiramisu
Prénom : Stéphane

Message par Tiramisu » lun. 10 juil. 2017 22:44

J'ai bien envie d'y aller, j'ai commencé à en discuter coté Opale. Ce serait cool qu'il y ait un stand CA je trouve !

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » lun. 10 juil. 2017 22:47

Merci Arjuna pour cette initiative !
RicPogan a écrit :
lun. 10 juil. 2017 19:30
Lyon c'est loooiiinnn !
Franchement, 2 heures en train depuis Paris, y'a pire. Ça pourrait se dérouler à Toulouse par exemple, ce serait pas la même ^^.

De mon côté je viendrai à Octogone que le stand des CA se fasse ou non, sauf imprévu.
Je suis très motivé pour participer à l'animation du stand ainsi qu'aux frais. Comme vous le savez probablement, je ne suis malheureusement pas disponible pour l'organisation en amont.

Fabien | L'Alcyon
Prénom : Fabien

Message par Fabien | L'Alcyon » mar. 11 juil. 2017 05:51

Salut tout le monde,

Je commence un nouveau job à la rentrée, donc je ne sais absolument pas quelles seront mes disponibilités, mais j'aimerais beaucoup être présent, notamment pour présenter Démiurges de Frédéric Sintes.
J'en saurai plus en septembre.
Je participerai évidemment au financement du stand, ne serait-ce que parce que mes jeux y seront vendus.
L'Alcyon mon label de publication de jdr indépendants

kiraen
Prénom :

Message par kiraen » mar. 11 juil. 2017 06:52

J'aimerai me joindre à l'affaire maintenant que j'ai un jeu à présenter ;)
Malheureusement je ne suis pas sur d'avoir le budget pour me loger sur place, mais c'est une convention à laquelle j'aimerai bien aller.
Je me renseigne sur la faisabilité de la chose mais c'est une des grandes conventions où je ne suis jamais allé donc c'est l'occasion rêvée.
Les Voix d'Altaride - http://www.cendrones.fr/

angeldust
Prénom : Simon

Message par angeldust » mar. 11 juil. 2017 07:35

Perso, je serai très partant, d'autant plus que je comptais publier Terres de Sang pour septembre :)

Eugénie
Prénom :

Message par Eugénie » mar. 11 juil. 2017 13:50

Waouh super chouette projet !

[kF]
Prénom : Felix

Message par [kF] » mer. 12 juil. 2017 07:50

Ca me paraît une super idée !

Je suis tout à fait partant pour aider un peu (financièrement et logistiquement, s'il faut aider à tenir des permanences par exemple). Je ne sais pas trop dans quelle mesure je pourrais m'investir en amont par contre, mais ça risque d'être un peu délicat - je serai au Japon pendant l'essentiel du mois d'août, occupé par des trucs complètement sans rapport donc probablement assez peu disponible (même pour discuter en live ça pourrait être un peu chaud avec le décalage horaire). Et je suis généralement peu fiable sur ce genre de projets, donc je préfère éviter les charges importantes. Je veux bien être tenu au courant quand même et proposer mon aide pendant la convention. Faire jouer des trucs sur le stand, par exemple. ^^

J'habite sur Lyon, donc si jamais vous avez besoin de stocker des trucs avant pour la convention je peux prêter un bout d'espace. Je ne suis pas vraiment à côté, mais il y a un métro direct entre chez moi et la conv.

Répondre