Comment soutenir un auteur indé ?

Pour discuter de tout ce qui n'aurait pas sa place ailleurs
Répondre
Brisecous
Prénom : Mathieu

Comment soutenir un auteur indé ?

Message par Brisecous » mer. 8 mars 2017 18:40

Je suis tombé sur cet article : http://laplumedunvoyageur.fr/2017/03/04 ... teur-inde/

Intéressant, notamment en ce qui concerne les commentaires client (sur Lulu, par exemple), que je ne pense pas toujours à laisser.

Je trouve que ça ferait un bon sujet de discussion, donc j'ouvre le sujet à défaut d'avoir le temps de creuser. ;)
Blog de Brisecous - Fondateur de Ludiconcept - Auteur d'Opération Archéo
Nouvel article une fois l'an

Gaël Sacré
Prénom : Maître-Bois

Re: Comment soutenir un auteur indé ?

Message par Gaël Sacré » jeu. 9 mars 2017 14:29

Ce sont de très bons conseils !
J'ai moi-même tendance, alors que je suis auteur, à ne pas le faire en tant que lecteur/joueur, du coup je serai plus vigilant à l'avenir sur ce point !

De manière plus général, il y a effectivement toute un réflexion à mener sur la façon dont on peut mettre en avant le travail des auteurs indépendants. C'est d'ailleurs au coeur de nos réflexions au sujet de la librairie des Courants Alternatifs et je me réjouis qu'on ait ce débat.

Je me faisais une réflexion : ce qui a fait le succès ces dernières années des vidéastes sur Youtube, ça a été notamment la capacité qu'offre la plateforme et plus largement la philosophie des vidéastes d'être dans l'échange constant avec les spectateurs, d'être facilement accessible et donc de créer une communauté forte. C'est une particularité qui a su se détacher de son concurrent direct qui est la télévision. Je me demande si dans le jeu de rôle, cet aspect communautaire n'est pas une réponse possible pour l'indépendance.
Maintenant, c'est plutôt contradictoire avec certains modèles actuels de l'indépendance comme le mien qui privilégie des jeux publiés en une seule fois et qui ont peu de chance de créer un effet communautaire fort. A l'inverse, l'univers de Johan Scipion, de Thomas Munier ou de Romaric Briand semble réussir à constituer une communauté forte qui leur permet un certain succès, même si on est encore loin d'un succès permettant d'en vivre pleinement et confortablement.
Maître-Bois - Mes jeux de rôle et mon blog
Mandala - La chronique qui questionne le jeu de rôle

erwik
Prénom : Eric

Re: Comment soutenir un auteur indé ?

Message par erwik » mer. 11 oct. 2017 15:25

Perso je ne les aide pas, je sais c'est mal ^^
Suis en mode consommateur :p
Juste un mini don pour la cellule et thomas munier + vidéo je parle du travail de thomas munier (comment ça je suis fan, même pas vrai j'ai aucun de ces jeux d'abord :p)
Dieu n'est pas un bon mj
Mon jeu de rôle de super héros https://supersix.fr

Répondre