Utopiales 2017

Pour annoncer ou se tenir au courant des événements ou des rencontres organisées par les Courants Alternatifs
thomas munier
Prénom : Thomas

Re: Utopiales 2017

Message par thomas munier » jeu. 19 oct. 2017 08:26

Gangs of Mutants of New York, c'est du Scorsese avec des mutants ? :P
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Gulix
Prénom : Nicolas

Message par Gulix » jeu. 19 oct. 2017 08:38

Pas vraiment ^^ (même si c'est possible). C'est plutôt un gros hommage à Tortues Ninjas ... sans pouvoir en jouer :D
Cadeau, vu que je viens tout juste de tester le bouzin : https://perchance.org/gangs-mutants-newyork
Tu es un Renard Cowboy, un Mutant de New York.
Ta planque est sous le Pont de Brooklyn et tu la partages avec une Souris Agent Secret et un Écureuil Mousquetaire du Roi.
Votre grand ennemi est Agent Smith, Grade I de l'Agence, accompagné de ses lieutenants : une Tortue Punk et une Mouche Garde du Corps.
L'aventure du jour a pour titre "Guérilla Urbaine". Et ça commence tout de suite ! Attention ! Des Scientifiques !

thomas munier

Message par thomas munier » jeu. 19 oct. 2017 08:46

Ah oui quand même y'a du level !
Ma page Tipee.

thomas munier

Message par thomas munier » mar. 24 oct. 2017 06:20

Mon logeur du samedi soir, Koemgun, un rôliste suffisamment ouvert d'esprit pour justement me loger, se joindrait volontiers à notre restau du samedi soir si vous n'y voyez aucun inconvénient.
Ma page Tipee.

Eugénie
Prénom :

Message par Eugénie » mer. 25 oct. 2017 06:28

Je crois qu'il sera le bienvenu :)

thomas munier

Message par thomas munier » mer. 25 oct. 2017 07:57

Cool !
Ma page Tipee.

Eugénie
Prénom :

Message par Eugénie » mar. 31 oct. 2017 15:54

DU COUP. On part sur un restau le samedi soir ? Qui sera là ? Si vous connaissez une adresse vegan friendly n'hésitez pas à l'évoquer.

thomas munier

Message par thomas munier » mar. 31 oct. 2017 17:04

Voici la liste des établissements nantais vegan friendly. Ceci dit, moi je suis OK pour manger dans n'importe quel resto, j'arrive toujours à me bricoler une assiette végétale.
Ma page Tipee.

RicPogan
Prénom : Ric

Message par RicPogan » sam. 4 nov. 2017 18:30

Super Utopiales !

J'ai assisté à la conférence sur la transmission dans le jeux de rôles qui était très intéressantes, j'ai pu papoter avec Eugénie -toujours un plaisir, et j'ai testé Ecorce, le prochain jeu de Thomas Munier.

Comment ça les Utopiales ça continue demain ? Je suis hébergé chez une amie dont c'est l'anniversaire ce soir. Vu les quantités d'alcool présentes, je pense que ce sera une soirée dont on connaît le début mais pas la fin XD C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas pu faire le resto Courants Alternatifs, qui est partie remise !

thomas munier

Message par thomas munier » lun. 6 nov. 2017 10:22

Superbes Utopiales en ce qui me concerne !

Je suis très content de mes tests, même si j'étais dans un certain désordre autant physique que mental :) Content aussi de la table ronde sur le gameplay, je crois que ça a été enregistré, j'irai surveillé ça. J'ai été heureux de voir Noémie Roques se greffer à la table, notamment parce qu'elle apportait un point de vue excentré de l'écriture de jeux et aussi excentré du jeu sur table (puisque sa spécialité, mais on voit qu'elle sait carrément parler d'autre chose, est le jeu de rôle dématérialisé, du point de vue du MJ et des joueuses, alors qu'il faut bien le dire, nous autres avions plus un profil d'auteurices.

Et puis le restau narrativo-végan, quoi de mieux. Toujours content de vous revoir, et de rencontrer de nouvelles personnes ou de mettre un visage sur un pseudo. Je regrette parfois de consacrer peu de temps à des personnes que je croise pourtant très souvent, notamment toute l'équipe de Projets R, ou Tonton Alias. A corriger :)
Ma page Tipee.

Répondre