Découvrir Démiurges à Paris et région parisienne

Pour annoncer ou se tenir au courant des événements ou des rencontres organisées par les Courants Alternatifs
Fabien | L'Alcyon
Prénom : Fabien

Découvrir Démiurges à Paris et région parisienne

Message par Fabien | L'Alcyon » mar. 3 oct. 2017 10:48

Parisiennes, parisiens, franciliennes, franciliens, je vous propose de vous faire découvrir Démiurges de Frédéric Sintes !

Fortement inspiré de Full Metal Alchemist d'Hiromu Arakawa, Démiurges vous propose de jouer des adolescents disposant de grands pouvoirs, capables de modeler la matière, de contrôler les flux d’énergie ou de lire et modifier les pensées, cherchant à atteindre leurs rêves et confrontés à la monstruosité du monde qui les entoure. Un jeu d'aventures, de dilemmes moraux, de combats spectaculaires et de réflexions sur ce qui fait de nous des êtres humains que son auteur décrit lui-même comme un jeu "intello-bourrin".
Démiurges est un jeu de rôle indépendant porté et développé depuis plus de 10 ans par Frédéric Sintes, auteur et théoricien du jeu de rôle, inspiré notamment par Dogs in the Vineyard de Vincent Baker.
La description complète sur le site de l'auteur.

Le principe est simple: vous me dites si vous êtes intéressé•e•s et on trouve une date et un lieu.
Il faut au minimum deux joueurs•joueuses pour jouer (maximum 4), donc je vous propose d'utiliser aussi ce fil pour réunir les participant•e•s.
Une partie dure environ 4h.

Voici quelques dates que je peux vous proposer:
  • le 9 octobre au soir
  • le 10 octobre au soir
  • le 11 octobre au soir
  • le 16 octobre au soir
  • le 17 octobre au soir
  • le 19 octobre au soir
  • le 24 octobre au soir
  • le 25 octobre au soir
  • le 26 octobre au soir
  • le 27 octobre au soir
  • le samedi 28 octobre l'après-midi
On verra plus tard pour les autres mois. En tout cas, mon invitation à essayer le jeu reste ouverte, n'hésitez pas à me proposer une date.

Pour le lieu, je ne peux pas vous accueillir, mais ça peut se faire chez vous ou dans un bar rôliste accueillant (Le dernier bar avant la fin du monde ou les Caves Alliées près d'Odéon).

Cette invitation est bien sûr valable pour les gens qui me connaissent mais aussi pour celles et ceux que je n'ai pas encore eu le plaisir de rencontrer: n'hésitez pas !
L'Alcyon mon label de publication de jdr indépendants

Tiramisu
Prénom : Stéphane

Re: Découvrir Démiurges à Paris et région parisienne

Message par Tiramisu » mar. 3 oct. 2017 13:09

C'est une très très chouette initiative et j'y prendrai part très volontiers !

RicPogan
Prénom : Ric

Message par RicPogan » ven. 6 oct. 2017 12:08

J'habite à Paris et je serai intéressé par une date. Je dois juste voir si je peux réunir du monde. Je peux accuillir la partie chez moi.

Combien de joueurs au maximum ? (Mon appart pouvant accueillir maximum 7 joueurs).

Fabien | L'Alcyon

Message par Fabien | L'Alcyon » mar. 10 oct. 2017 08:03

Jusqu'à 4 joueurs•joueuses ! Pour le moment, je n'ai personne à te proposer (j'ai déjà lancé une table de 4), si tu connais d'autres personnes susceptibles d'être intéressées, n'hésite pas à me le signaler. Et puis ça fera plaisir de se voir en vrai ! :)

RicPogan

Message par RicPogan » mar. 10 oct. 2017 11:42

Ok donc il faut que je trouve 2-3 joueurs. Je peux te réserver le 17 ou le 19 ? Je te donne la date exacte vendredi.

Si des personnes qui me lisent souhaitent en être, je les invite à se manifester :)

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » mar. 10 oct. 2017 19:54

Présent et motivé pour le 19 !

Fabien | L'Alcyon

Message par Fabien | L'Alcyon » mer. 11 oct. 2017 07:41

Le 19 serait très bien pour moi aussi !

RicPogan

Message par RicPogan » mer. 11 oct. 2017 13:49

Parfait ! On part pour le 19 ! J'en parles à deux amis demain et je vous dis quoi. Au pire on fera ça à 3 (ne pas sortir cette phrase de son contexte XD).

[kF]
Prénom : Felix

Message par [kF] » jeu. 12 oct. 2017 09:03

Salut Fabien,
bien tenté pour le vendredi 27 au soir, j'ai deux autres personnes dispo également, qui se chargent d'entre trouver une de plus ! (dont Carthago ici présent). Une joueuse peut héberger la partie, mais question timing, il faudra viser quelque chose du genre 19h30-23h30 maximum parce qu'elle travaille le lendemain, sans possibilité de commencer plus tôt. Est-ce que ça te va ?

Fabien | L'Alcyon

Message par Fabien | L'Alcyon » jeu. 12 oct. 2017 19:39

@Rick: si on n'est que 3 (joueurs•joueuses), je connais d'autres personnes, si tu es d'accord pour les accueillir.

@Félix: désolé cette semaine est déjà pleine ! Je peux te proposer le 30/10, le 01/11, le 02/11, les 6-7-8/11 par exemple. Pour l'horaire, OK, mais il faut alors qu'on commence vraiment à 19h30, sinon la partie va être vraiment courte.

Répondre